Recettes à Virgile

Répondre
Virgxxx
niveau5
niveau5

Recettes à Virgile

#1 Message par Virgxxx »

Bien le bonjour.

Je veux partager avec vous quelques recettes faciles et inédites que j'ai expérimenté chez moi et qui raviront les plus fins des gourmands.

Alors pour commencer

Cuisses de poulet et pommes de terre au four (préparé aujourd'hui même :)))

Ingrédients:

- 4-6 cuisses de poulet décongelées
- 4-5 pommes de terres de taille moyenne
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- 50 ml de l'huile végétale (d'olive, de tournesol, c'est selon vos gouts)
- 75 g de beurre
- quelques feuilles de laurier déchiquetées
- 3 cuiller à table de chapelure (de préférence celle qui contient un peu de fromage sec et du basilic)
- paprika
- sel
- poivre

Préparation:

Préchauffez d'abord le four à 180-200 °C

1. huiler légèrement au pinceau une plaque de cuisson anti-adhésive (à défaut d'une plaque anti-adhésive, utiliser du papier aluminium) suffisamment grande allant au four;

2. découper en petites tranches (longues mais minces) l'oignon et l'étaler partout sur la plaque; Saupoudrer de feuilles de laurier déchiquetées;

3. huiler légèrement chaque cuisse de poulet et les déposer sur la plaque de cuisson; saler et poivrer au gout; saupoudrer de chapelure et de paprika;

4. peler et découper en petits cubes les pommes de terre et déposer le tout dans une casserole; amener à l’ébullition, saler au gout, ajouter 1-2 feuilles de laurier, diminuer le feu et cuire pendant 5 minutes; égoutter;

5. ajouter 50 g de beurre dans la casserole et mélanger pour bien enrober chaque cube de pomme de terre; déposer les cubes de pommes de terres sur la plaque de cuisson; saler au gout;

6. hacher menu les 2 gousses d'ail et saupoudrer toute la plaque de cuisson (cuisses de poulet et pommes de terres) et mettre au four pour 1h.

7. à mi-cuisson, sortir la plaque, faire fondre 25 g de beurre et beurrer au pinceau les pommes de terres; remettre au four pour le restant du temps de cuisson;

Servir avec une salade fraiche et du vin sec.

Bon appétit.
Dernière modification par Virgxxx le jeu. févr. 10, 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Mark
Élite
Élite

Re: Recettes à Virgile

#2 Message par Mark »

180-200 F ?

Es-tu sûr ?

Je parierais plutôt sur °C moi... mais je peux me tromper.

Cela me rappelle la recette de côtes levées de notre ami Virgile... J'en avais l'eau à la bouche rien que de lire...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

Re: Recettes à Virgile

#3 Message par Virgxxx »

En effet, c'est en °C. Corrigé.

Merci.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Répondre