Nos entreprises VS le commerce en ligne

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Nos entreprises VS le commerce en ligne

#1 Message par Dents d'acier »

Nos entreprises trouvent difficile la compétition avec le commerce en ligne, elles disent ne rien pouvoir faire contre les bas prix mais est-ce vrais ?
Est-ce que seul les bas prix sont en cause ?

Le 11 janvier j'achete un item en ligne d'une franchise québécoise, je paie plus cher que sur e-bay 20$ au lieu de 16$ à prix régulier mais bon j'encourage une compagnie d'ici...
C'est un mardi et comme l'entreprise me facture obligatoirement 9$ d'express post je me dit que je vais le recevoir jeudi.
Le 12 janvier je reçois un e-mail de l'entreprise pour me dire que ma commande vas partir de leur entrepôt le 17 janvier et que je vais la recevoir le 19 !!!!!!
Me semblais avoir payé express post moi, et pourquoi ne pas l'avoir poster le lendemain ? Purée si j'avais été en magasin je l'aurais eu tout de suite non ?

Le 19 Janvier rien.... Je lache un coup de fil et là on me dit que l'item qu'ils avaient en main était endommagé, ils doivent en commander un autre de la compagnie. Pourtant sur leur site cet item n'est pas classé back-order. Et puis pourquoi on ne m'a pas communiqué l'info tout de suite, viande à chien c'était pas plus long ! On me donne une autre date : le 4 février

Le 4 n'ayant pas de nouvelle j'envoie un mail (lundi suivant). On me répond que la compagnie distributrice US attend leur livraison du japon (pour un item fabriqué aux states c'est surprenant).
Manifestement pas habitué à devoir répondre aux clients sur le net on m'offre de rembourser.... Je suis curieux de voir ou ça vas me mener je dit non et j'ajoute que s'ils l'ont dans une autre couleur ça vas faire l'affaire (du moment ou je le reçoit au plus cliss !).
Hé oui ils en ont sous la mains de d'autres couleur- le marché est conclus.
On est le 8 février.

Devinez quoi ?
Ils ont l'item sous la main, j'ai déjà payé pour l'article et en plus j'avais des frais de 9$ d'express post.... he bien en ce vendredi le 18 FÉVRIER, 10 jours après notre accord : je n'ai toujours pas reçu ma commande !!!!!
À votre avis qu'est-ce qui nuis vraiment à nos entreprises d'ici, est-ce seulement les compagnies de l'extérieur ?
Se pourrait il que nos entreprises, ne sachant pas ce que signifie le "professionnalisme" se nuisent elles même ?

PS
Sur le site de l'entreprise l'item en rupture de stock est toujours classé disponible et dans mon compte client la commande est toujours affiché "en traitement"...
Tabarsnake's !!!
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Idylle
niveau4
niveau4

Re: Nos entreprises VS le commerce en ligne

#2 Message par Idylle »

Ça dépend de l'entreprise j'imagine.
Je magasine en ligne dans une boutique que j'aime bien et je reçois mes articles le lendemain. Si je ne suis pas à la maison, j'ai une carte pour aller chercher mon colis au bureau de poste.
Ça c'est un service express professionnel.
daniela
niveau4
niveau4

#3 Message par daniela »

Je fais régulièrement du commerce en ligne. Étrangement ce qui vient de la Californie arrive généralement plus rapidement que ce qui vient d'Ontario.

Si je dois encourager un commerce d'ici, il doit pouvoir m'offrir des produits d'ici. Sinon, c'est de l'hypocrisie.
Doolores
niveau4
niveau4

#4 Message par Doolores »

A ce jour je n'ai jamais eu de problème d'acheter en ligne, même que j'ai toujours reçu mes choses plus tôt que prévu.

dommage pour toi
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Teddyz
niveau1
niveau1

#5 Message par Teddyz »

C'est le problème des entreprises québécoises. En prenant pour acquis que le client va acheter local, ils se chiailent qu'ils perdent de la clientèle par leur service à la clientèle médiocre. Si tu veux attirer le client,faut que tu proposes des services pour l'attirer. Soit courtois, possèdes des employés compétents et les clients vont venir. C'est l'avantage du commerce en ligne. Quand le service est à chier,tu peux aller ailleurs sans te gêner. :))
administration
Forum Admin

#6 Message par administration »

Au Québec ,nous avons abdiqués, alors nous recevons le service que nous méritons!
Personne ne se plaint, personne ne réagit face aux nombreuses absurdités et indélicatesse des compagnies!
des exemples:

Vente de billets d'avion en plus grand nombre que le nombre de sieges disponibles.
Poste lente et innéfficace sans aucune manifestations du peuple.
Acceptation d'être servi par des incompétents dans les commerces
Temps d'attente anormalement long dans les fast foods (a cause du manque de personnel)
etc...

On chiale pas à qui de droit, on endure, on accepte alors on finis par payer pour...
Jazz

#7 Message par Jazz »

Dent d'acier parle d'une entreprise québécoise.
Est-ce qu'il faut généraliser à toutes les entreprises?

Je pense que tout n'est pas parfait dans le commerce en ligne non plus.
daniela
niveau4
niveau4

#8 Message par daniela »

Jazz a écrit :Dent d'acier parle d'une entreprise québécoise.
Est-ce qu'il faut généraliser à toutes les entreprises?

Je pense que tout n'est pas parfait dans le commerce en ligne non plus.
Le problème que je perçois au niveau des entreprise en ligne comme celle ayant pignons sur rue, c'est de nous donner comme argument d'acheter Québécois, mais qu'en fait ils veulent juste que nous achetions des produits vendus dans des magasins installés u Québec. C'est de la fausse représentation.
Si je veux acheter Québécois, je préfère faire affaire avec une entreprise hors-Québec qui vend des produits québécois qu'une entreprise du Québec qui ne vend que des produit asiatiques.
Répondre