Difficile de se séparer...

daniela
niveau4
niveau4

Re: Difficile de se séparer...

#46 Message par daniela »

Jazz a écrit :
Doolores a écrit :Tant qu'à en parler Jazz
et tant qu'à pas nous connaître dans la vraie vie

dis nous donc....

pourquoi tu le quittes?
Sans entrer dans les détails, disons que nos chemins de vie se séparent.
Parfois, on se retrouve sur la voie de service, puis après un certain temps on se retrouve sur l'autoroute, ensemble ou séparément.
administration
Forum Admin

#47 Message par administration »

Bien souvent les hommes travaillent plus que les femmes.
Je ne vois pas où cela offense puisque c'est un fait!
Tellement un fait qu'en Médecine ,ils se sont rendus compte que cela prenait plus de médecins féminin pour remplacer les médecins masculin.
administration
Forum Admin

#48 Message par administration »

''Je suis d'accord avec toi, les hommes ne sont pas très forts pour exprimer et démontrer leur amour. Est-ce que le fait qu'un homme ne quitte pas sa femme pour une plus jeune est une preuve d'amour ? J'espère bien que oui !, mais en même temps, est-ce que tous les hommes veulent et désirent des femmes plus jeunes ? Je ne suis vraiment pas certaine de ça !''

Ma perception de cela est que bien souvent la rupture ouvre des horizons aux hommes ainsi délaissés.
Car un fait demeure: l'homme a plus de choix de partenaires suivant la rupture que la femme à cause de l'âge.
Il est connu que les hommes plus vieux peuvent facilement trouver une partenaire plus jeune ,alors que l'Inverse est plus rare.
Doolores
niveau4
niveau4

#49 Message par Doolores »

Sans blague...

ce ne doit pas être facile de quitter
ou de se faire quitter.

Car peu importe les raisons
quand on a du vécu avec une personne
les souvenirs sont là, et ça a créé des liens
veut veut pas.

J'ai été seule souvent.
pour des périodes plus ou moins courtes
mais je n'ai jamais eu de peine d'amour
(ouf)

J'espère bien ne jamais en vivre.

Ce n'est souhaitable pour personne.

Parfois, j'y pense...et j'essaie d'imaginer ce que je ferais
et je sais bien que c'est mon imagination, mais les larmes coulent tout seul
c'est fou hein?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Jazz

#50 Message par Jazz »

Dents d'acier, j'ai vu ton message hier et je n'ai pas répondu parce que je trouvais que tu mordais pas mal fort! :ahah :ahah :ahah

Tu as fait beaucoup de généralités.
C'est souvent le cas quand on a des préjugés ou qu'on connait peu la vie.
Tu es pardonné. ;)

Sans entrer dans les détails, cette séparation va me coûter beaucoup de sous.
Pour le reste, le message de Clochette mérite méditation. ;)
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#51 Message par Dents d'acier »

Jazz a écrit :
Tu as fait beaucoup de généralités.
Je parlerais plus d'un bon coup de pied au cul, mais bon c'est vrais que je ne connais pas l'bonhomme et c'est mieux comme ça, tant que ça reste impersonnel le gus en prend et en laisse.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Doolores
niveau4
niveau4

#52 Message par Doolores »

effacé
Dernière modification par Doolores le dim. févr. 27, 2011 8:58 am, modifié 1 fois.
Dove

#53 Message par Dove »

Dents d'acier a écrit :Purée, on est loin du dernier samurai !!!!

Certains hommes sont tout simplement des cons et c'est dans ce genre de situation que ça se manifeste.
Ceci étant dit les hommes ne crient pas nécessairement leur amour sur les toits, le fait qu'il ne t'ai pas déjà largué pour un modèle plus récent prouve sont amour (bien oui c'est comme ça). Et s'il est trop con pour se rendre compte que là il peut mettre une plus jeune dans son lit (ou même deux pourquoi pas), qu'il jouit d'une liberté retrouvé... he bien il mérite juste de devenir un vieux débris alcolo mélancolique comme bien d'autres avant lui. Tu n'as pas à te sentir responsable d'une tel lopette.

Parfois aussi c'est la non acceptation du partage à 50/50 qui choque le plus. Monsieurs gagne plus (dans 99% des cas travaille plus durement aussi, c'est vrais) et verra dans le partage du patrimoine un véritable vol légal de votre part. Dans sa tête votre contribution à été inférieur à la sienne (et dans la presque totalité des cas c'est vrais quand bien même vous faisiez plus de ménage, cuisine ou autres).
Mais les lois c'est les lois et il connaissait la game, s'il à été trop "con" pour pour prendre des précautions du temps ou ça allait bien il n'a que lui même à blâmer !

Quel carpette !

--------------
Si vous lui faite lire ce message :
Je suis marié depuis plus de 20ans, un jour ma femme à commencé à avoir des sentiments pour un autre homme. Je l'ai laissé faire tout en me préparant secrètement à la séparation et ma nouvelle liberté, comme tout mâle Apha le ferait. Nous avons parlé ouvertement, amicalement sans le moindre cris ni heurts... et sans faire la moindre supplique, la moindre concession, la moindre promesse le probleme s'est réglé.
Les femmes aiment les vrais hommes, elle s'est rappelé que j'en suis un.
C'est confondant ton premier paragraphe, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire au juste. D'un côté tu semble dire qu'un homme marié (ou en couple) qui n'a pas d'aventure avec une femme plus jeune que sa femme lui prouve son amour et tu termines en disant que s'il ne voit pas qu'il pourrait le faire avec sa liberté retrouvée ben c'est un con. Il est con quand au juste? En tout cas, pour moi, l'amour que mon conjoint me porte transcende ce simple détail... parce que pour moi l'amour est beaucoup plus que ça et j'aime à penser que mon chum me respecte et que si quelque chose clochait dans mon couple selon lui, il m'en parlerait tout simplement. Pour moi, ça se serait une très belle preuve d'amour.

Tu dis aussi que les hommes sont souvent choqués lors d'une séparation car ils n'accepent pas la séparation des biens. Pourtant, maintes études ont démontré que c'est majoritairement la femme qui est financièrement vulnérable dans un couple dû au fait que oui elle fait souvent moins d'argent que son conjoint et que de plus sa vulnérabilité financière augmente à la venue des enfants car elle se retrouve presque toujours en charge totale ou à tout le moins plus investie dans l'éducation des enfants. Or donc, selon toute logique, c'est la femme qu'il faut blâmer de ne pas s'être protégée quand ça allait bien, parce que lors d'une séparation Monsieur est en possession de bien des pouvoirs qu'elle n'a pas. Et si on réfère à Éric et Lola, c'est bien lui qui n'a jamais voulu concéder des pouvoirs à Lola, comme il arrive très souvent dans les couples! C'est d'ailleurs là-dessus que son avocate (à Lola) a basé sa défense en cour et qui fait si peur à bien des hommes...

Pour ce qui est du fait que beaucoup d'hommes ont de la difficulté à exprimer leurs sentiments, je le reconnais... mais comme c'est majoritairement des femmes qui les élèvent ou qui les ont élevés, je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'on (les mères) avait jamais été capable de le leur apprendre. Je suis toujours aussi perplexe et sans réponse à ça...

Pour terminer, je ne ferai jamais lire ton dernier paragraphe à mon chum parce que je trouve qu'il est rempli de condescendance et qu'il n'apprendrais absolument rien à sa lecture. Je ne pourrais dire si c'est parce qu'il est une lopette ou non, mais je peux sans aucun doute dire qu'il est intelligent :))
Dove

#54 Message par Dove »

Clochette1978 a écrit :
Les hommes gagnent plus que les femmes dis-tu ? C'est vrai... et c'est bien dommage ! Les hommes travaillent plus dur que les femmes dis-tu ? Parlons-nous ici d'un travail physique ? Parce que franchement, je plains la secrétaire qui doit se farcir un patron chiant, incapable de faire ses photocopies lui-même et qui lui demande de tout faire pour lui. Je ne suis pas certaine que dans cette situation, l'homme travaille plus dur que la femme. Il a le salaire plus gros... ça oui !, mais le plus gros du travail, c'est la femme qui se le tape.
La personne qui a accepté de faire du travail de secrétariat et qui est payée pour le faire, à mon sens, est responsable de son choix, je ne vois pas le rapport dans le sujet présent... Cependant, si je transpose ça dans la maison familiale, là oui, je reconnais que très souvent c'est la femme, la maman, qui se tape le plus gros du travail de la maison et de l'éducation des enfants. Elle est infirmière, femme de ménage, psychologue à ses heures, chauffeur pour les rendez-vous (médicaux ou à l'école) et les activités, cuisinière, commissionnaire, en charge des horaires, des achats, de l'épicerie, des leçons et devoirs, des bains, etc... et parfois même elle travaille à l'extérieur à temps plein ou partiel (souvent moins bien payée et sans sécurité d'emploi), dépendant des besoins financiers de la famille. Dommage que ce ne soit pas payé selon ce que ça mérite!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#55 Message par Dents d'acier »

Dove a écrit : C'est confondant ton premier paragraphe, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire au juste. D'un côté tu semble dire qu'un homme marié (ou en couple) qui n'a pas d'aventure avec une femme plus jeune que sa femme lui prouve son amour
Pour beaucoups d'homme qui ne s'exprime pas plus qu'il le faut, le seul fait re rester avec cette femme en particulier est déjà une déclaration d'amour... il n'en fera pas d'autres !
Dove a écrit :et tu termines en disant que s'il ne voit pas qu'il pourrait le faire avec sa liberté retrouvée ben c'est un con. Il est con quand au juste?
quand il s'accroche à quelque chose de mort meme s'il le sait et refuse d'allez de l'avant
Dove a écrit :En tout cas, pour moi, l'amour que mon conjoint me porte transcende ce simple détail... parce que pour moi l'amour est beaucoup plus que ça et j'aime à penser que mon chum me respecte et que si quelque chose clochait dans mon couple selon lui, il m'en parlerait tout simplement. Pour moi, ça se serait une très belle preuve d'amour.
Beaucoup plus que quoi au juste ?
Les femme en général sont plus verbo-moteur que les hommes et pour certains hommes d'une autre génération rester avec une femme, lui être fidèle et lui donner son chèque de paie à toute les semaines c'est exactement comme si il chantait son amour pour elle au monde entier à tous les jours.
Dove a écrit :Tu dis aussi que les hommes sont souvent choqués lors d'une séparation car ils n'accepent pas la séparation des biens. Pourtant, maintes études ont démontré que c'est majoritairement la femme qui est financièrement vulnérable dans un couple dû au fait que oui elle fait souvent moins d'argent que son conjoint et que de plus sa vulnérabilité financière augmente BLAS BLAS
C'est parce que on s'en fout des études, je disais comment les hommes se sentent.
Dove a écrit : Et si on réfère à Éric et Lola, c'est bien lui qui n'a jamais voulu concéder des pouvoirs à Lola,

Dans ce cas précis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mme à voulu avoir les avantage (ou ce qu'elle considérait comme des avantage) de la cohabitation, concubinage, du friend fucking ou ce que tu veux sans avoir les documents du mariage et là tout à coup elle veut les avantages d'une femme marié.
Tu ne peut pas jouer au basket et vouloir que ce soient les règles du soccer qui s'appliquent ou jouer au soccer et avoir les règles du basket.
Dove a écrit :Pour ce qui est du fait que beaucoup d'hommes ont de la difficulté à exprimer leurs sentiments, je le reconnais... mais comme c'est majoritairement des femmes qui les élèvent ou qui les ont élevés, je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'on (les mères) avait jamais été capable de le leur apprendre. Je suis toujours aussi perplexe et sans réponse à ça...
L'évolution (ou le p'tit jésus, dépendament de tes croyances) en à décider ainsi. Les forces des homme et des femmes ne sont pas les même et une éducation identique n'y peut rien, c'est innée à notre naissance (une floppé d'étude ont descendu en flamme la these féministe dépassé comme quoi les choses sont comme ça parce qu'on éduque différamment notre enfant selon le sexe). Ceci étant dit il y à quand même des dégrées et de l'éducation.
Dove a écrit :Pour terminer, je ne ferai jamais lire ton dernier paragraphe à mon chum parce que je trouve qu'il est rempli de condescendance et qu'il n'apprendrais absolument rien à sa lecture. Je ne pourrais dire si c'est parce qu'il est une lopette ou non, mais je peux sans aucun doute dire qu'il est intelligent :))

Je respecte ton avis.

PS-
Mon travail est justement de faire la cuisine, du ménage et des soins à des personne agée ou handicapé. C'est ce que je fait 40heures par semaine et je te jure que je met le paquet, selon mes clients les femmes qu'ils ont eu avant moi.....
Tu sais quoi ? J'ai de la misère à appeler ça de la jobb tellement c'est facile, pas pour rien que je peut donner un service qui dépasse de loins les standards : quand j'étais jeune je creusait des fosses septique à la pelle et à la pioche quand je frappais du roc. Sale, en sueur, souvent blessé, des ampoules saignante plein les mains et soulevant des pierres qui faisait mon poid pour les sortir à bout de bras du trous plus grand que moi; ça c'étais de la jobb, pas ce que je fait maintenant.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Clochette1978
niveau3
niveau3

#56 Message par Clochette1978 »

Dents d'acier a écrit :Clochette, j'ai parler comme un homme à un autre homme en me disant que peut être monsieur....

Tu es une femme et certains des raccourcis que j'ai utilisé sous entendent dans un esprit masculin bien d'autres choses que ce qui était écrit. Ceci étant dit c'est par pure bonté d'âme que je m'explique, que je te tiens gentiment la main parce que dans le fond, que tu approuves ou non....
Pas besoin de me faire tenir la main... j'assume !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Dove

#57 Message par Dove »

Dent d'acier dit: Pour beaucoups d'homme qui ne s'exprime pas plus qu'il le faut, le seul fait re rester avec cette femme en particulier est déjà une déclaration d'amour... il n'en fera pas d'autres !

Sauf peut-être, et ce même si c'est maladroitement, quand sa conjointe le quittera semble-t-il. Tant qu'à moi, et ça s'applique autant pour les hommes que pour les femmes, le fait d'être fidèle nous prouve à nous-mêmes que l'on est bien dans ce qu'on vit avec une personne. Parce qu'être infidèle est à la portée de tous, de trouver quelqu'un d'autre quand ça ne va pas dans notre couple avant même d'être séparé ne fait que nous prouver à nous-mêmes qu'on est pas bien dans ce qu'on vit. C'est pas notre partenaire qui nous force à aller voir ailleurs que je sache...Et tu as même expliqué qu'en parler avait réglé *le problème*, pour moi ça me laisse à penser que ta conjointe vivais un malaise par rapport à votre couple et que le fait d'en parler l'a aplani. Donc pour moi ça ne prouve rien d'autre que l'amour est bien autre chose que d'être fidèle ou non. Remarque que je ne peux m'empêcher de me demander: si elle t'avait trompé avec cet homme, aurais-tu été aussi enclin d'en discuter amicalement?

Tu dis: quand il s'accroche à quelque chose de mort meme s'il le sait et refuse d'allez de l'avant

C'est, selon moi aussi valide por les hommes que pour les femmes de s'accrocher parfois à une relation qui se termine. Les raisons peuvent en être multiples... la perte de l'être qu'on aime, la peur de l'inconnu, de vivre seul, de ce qui nous attend après, etc... Je ne crois pas que ça fait des gens des cons pour autant.

Tu dis: Beaucoup plus que quoi au juste ?
Les femme en général sont plus verbo-moteur que les hommes et pour certains hommes d'une autre génération rester avec une femme, lui être fidèle et lui donner son chèque de paie à toute les semaines c'est exactement comme si il chantait son amour pour elle au monde entier à tous les jours.

Peut-être que pour un homme d'une autre époque c'est tout de dont une femme a besoin pour se sentir aimée, mais même toi le dis qu'il faut être d'une autre génération pour penser ainsi... alors...

tu dis: C'est parce que on s'en fout des études, je disais comment les hommes se sentent.

Tu devrais plutôt dire que tu te fous des études si elles ne tendent pas à confirmer ton discours. Parce que cette cause a fait couler beaucoup d'encre et a suscité beaucoup de réactions autant des hommes que des femmes. Oui certains hommes pensent ainsi mais la différence est que moi j'explique la raison de manière opposée à la tienne et ça ne semble pas te plaire...peut-être détiens-tu la vérité absolue finalement, donc il serait vain d'en discuter plus avant.

Tu dis: Dans ce cas précis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mme à voulu avoir les avantage (ou ce qu'elle considérait comme des avantage) de la cohabitation, concubinage, du friend fucking ou ce que tu veux sans avoir les documents du mariage et là tout à coup elle veut les avantages d'une femme marié.
Tu ne peut pas jouer au basket et vouloir que ce soient les règles du soccer qui s'appliquent ou jouer au soccer et avoir les règles du basket.

Elle voulait se marier et Éric n'a jamais voulu parce qu'il avait très bien compris le principe qu'elle n'aurait aucun droit que ceux qu'il voudrait bien lui accorder selon son bon vouloir (et il a aussi refuser de signer quelque document que ce soit en ce sens), enfants ou pas. C'est justement ce qu'essaie de renverser Me Goldwater (l'avocate de Lola). Que peut faire une personne vulnérable financièrement si l'autre personne du couple refuse de lui accorder une marge de manoeuvre raisonnable en cas de séparation? Personnellement, je trouve ça injuste... mais c'est un autre débat.

Tu dis: L'évolution (ou le p'tit jésus, dépendament de tes croyances) en à décider ainsi. Les forces des homme et des femmes ne sont pas les même et une éducation identique n'y peut rien, c'est innée à notre naissance (une floppé d'étude ont descendu en flamme la these féministe dépassé comme quoi les choses sont comme ça parce qu'on éduque différamment notre enfant selon le sexe). Ceci étant dit il y à quand même des dégrées et de l'éducation.

Ce n'est pas la peine de me ridiculiser pour améliorer ton argumentaire tu sais, je sais répondre même si on ne rit pas de mes croyances. Encore une fois, tu refutes toutes études qui ne vont pas dans le sens de ce que tu dis... c'est donc encore une fois peine perdue d'en discuter avec toi.

Pour terminer... Je n'ai aucune idée de ce que tu as voulu apporter à la discussion avec les exemples de travail que tu as vécus. Tu veux que je te dises que je te trouve formidable? :))
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#58 Message par Dents d'acier »

Dove a écrit :
Tu devrais plutôt dire que tu te fous des études si elles ne tendent pas à confirmer ton discours. Parce que cette cause a fait couler beaucoup d'encre et a suscité beaucoup de réactions autant des hommes que des femmes. Oui certains hommes pensent ainsi mais la différence est que moi j'explique la raison de manière opposée à la tienne et ça ne semble pas te plaire...peut-être détiens-tu la vérité absolue finalement, donc il serait vain d'en discuter plus avant.
Ce que j'exprimais ici c'est la vision que beaucoup d'homme ont, et oui je le sais que cette vision est parfois erroné, que la femme est même souvent perdante.

Dove a écrit :Tu dis: L'évolution (ou le p'tit jésus, dépendament de tes croyances) en à décider ainsi. Les forces des homme et des femmes ne sont pas les même et une éducation identique n'y peut rien, c'est innée à notre naissance (une floppé d'étude ont descendu en flamme la these féministe dépassé comme quoi les choses sont comme ça parce qu'on éduque différamment notre enfant selon le sexe). Ceci étant dit il y à quand même des dégrées et de l'éducation.

Ce n'est pas la peine de me ridiculiser pour améliorer ton argumentaire tu sais, je sais répondre même si on ne rit pas de mes croyances.
Encore une fois, tu refutes toutes études qui ne vont pas dans le sens de ce que tu dis... c'est donc encore une fois peine perdue d'en discuter avec toi.
Heu, relis bien ce passage... je vais justement dans leur sens et non je ne ridiculise pas tes croyances, que je ne connais pas sois dit en passant.
Dove a écrit :Pour terminer... Je n'ai aucune idée de ce que tu as voulu apporter à la discussion avec les exemples de travail que tu as vécus. Tu veux que je te dises que je te trouve formidable? :))
Je repondais à ton message suivant ou tu présente la femme comme pratiquement une martyre de faire du ménage à la maison et s'occuper des enfants... Ce travail n'en est pas vraiment un selon moi, ça peut être plate à mort ou démoralisant peut être surtout si mme pense avoir passé à coté de sa vie, mais pas plus que ça.

PS-
Place ceci avant et après une citation, ça donne des textes plus claire quand tu réponds point par point à quelqu'un

Code : Tout sélectionner

[quote="Dents d'acier"]  [/quote] 
Dove

#59 Message par Dove »

Merci pour la suggestion pour que mes messages soient plus lisibles et clairs, je ne savais pas comment faire :thumb

Pour ce qui a trait au fait que tu vas dans le même sens que moi pour l'éducation des garçons vs filles, désolée, j'ai dû mal interpréter mais c'est ainsi que je le comprends. Il faut dire que les discussions par écrit sur un forum ont des limites quant à ce qu'on veut dire, ce qu'on dit et comment c'est interprété. Tu m'en vois contrite.

Comme tu n'as pas cité le message auquel tu voulais répondre, je me demandais tout simplement le pourquoi c'était là :))

Non je ne crois pas que les femmes à la maison sont des martyrs. Je crois seulement que ce fait découle logiquement d'une décision de couple et je trouve dommage que la personne qui décide de s'occuper de la maisonnée et des enfants soit pénalisée en cas de séparation en se faisant souvent dire qu'elle n'a jamais travaillé! Je trouve ça désolant, injuste et n'avantageant que la personne qui fait le plus d'argent en bout de ligne. C'est comme l'argument fatal auquel on ne peut rien répondre. Et bien moi, j'y répond tout simplement... :)) Mais comme je le disais, ce débat est tellement complexe qu'il mériterait d'être discuté dans un topic approprié au sujet.
Doolores
niveau4
niveau4

#60 Message par Doolores »

(*voilà, je l'ai effacé.)
Dernière modification par Doolores le lun. févr. 21, 2011 7:01 pm, modifié 1 fois.
Répondre