Jack Jack a écrit :Ça sert à rien d'arriver de nulle part et de proclamer l'existence de Dieu. En plus, Dieu et existence sont des termes équivoques qui peuvent vouloir dire plusieurs choses selon le contexte.
Tu dois donc définir les termes de façon à ce que la proposition « Dieu existe » aie un seul sens exact.
Ensuite, tu dois faire une démonstration convaincante, parce que, autrement, on resterait dans le registre de l'opinion, et au lieu d'un débat, ce sera de l'obstinage.
Il y a plusieurs choses qui poussent les gens à croire qu'il y a un Créateur: L'univers dans lequel nous vivons et sa complexité.
Je pars du principe que s'il y a Création, il y a Créateur.
Je n'ai pas besoin de faire de démonstration. J'attends juste de toi de me répondre oui ou non, "Est-ce que Dieu existe?" et que tu me démontres ça par une argumentation.
Prends par exemple, le théorème de Fermat qui dit qu'il n'existe pas de nombres entiers non nuls x, y et z tels que :
x^n+y^n=z^n
Ceci basé sur quoi? Basé sur une intuition, rien de plus.
Pendant 350 ans, les mathématiciens ont quand même essayé de trouver une démonstration à ce théorème et ont réussis.
Toi tu fonctionnes différemment apparemment. Tu veux qu'on fasse une démonstration et tu prendras la peine de l'étudier comme un prof de math qui corrige une copie... Paresse intellectuelle ou défilement voulu? À toi de me dire.