Devons-nous laisser Bertrand Cantat entrer au Canada?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
saintluc
Élite
Élite

Re: Devons-nous laisser Bertrand Cantat entrer au Canada?

#31 Message par saintluc »

AFP - 07/04/2011 à 19:06
La participation de Cantat à un spectacle donné à Avignon suscite un malaise
Déjà vivement contestée au Québec, la présence de Bertrand Cantat à un spectacle créé au Festival d'Avignon suscite un malaise aussi en France: l'acteur Jean-Louis Trintignant a décidé d'annuler sa participation à "une manifestation où se produit l'homme qui a tué sa fille".
Bertrand Cantat doit composer la musique du choeur antique dans la pièce "Des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre" de Sophocle, mise en scène par l'auteur-metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad. Il l'interprétera sur scène avec trois autres musiciens.

Le spectacle sera présenté du 20 au 25 juillet dans la Carrière de Boulbon, qui peut accueillir 1.200 spectateurs, à 10 km d'Avignon.

"Refusant d'être programmé dans une manifestation où se produit également l'homme qui a tué sa fille, le comédien Jean-Louis Trintignant, qui devait jouer lors du prochain Festival d'Avignon le spectacle +Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle+, a décidé d'annuler la représentation", a indiqué jeudi son agent, Olivier Gluzman.

"Ce qu'il a fait c'est tuer une femme. Pour cela, il a fait quatre ans de prison. Ne pourrait-il pas se faire discret?", demande l'acteur dans une interview au Figaro.fr.
"Je l'avais trouvé sympathique, mais il a été incapable d'assumer quoi que ce soit après le drame, la mort de Marie en juillet 2003. Et aujourd'hui, c'est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s'est conduit comme une merde et il est l'homme que je déteste le plus au monde", ajoute Jean-Louis Trintignant.

La direction du Festival d'Avignon a indiqué, dans un communiqué, qu'elle "respecte et comprend la décision de Jean-Louis Trintignant, artiste qui a marqué l'histoire du Festival", de ne plus présenter sa lecture de poèmes de Prévert, Vian et Desnos, le 9 juillet, en raison de la présence de Bertrand Cantat.

Elle précise également qu'elle "respecte le choix artistique de Wadji Mouawad d'engager Bertrand Cantat parmi les musiciens participant à la mise en scène des trois tragédies de Sophocle".

L'ancien chanteur du groupe Noir Désir a été condamné en Lituanie à huit ans de prison pour avoir battu à mort sa compagne, puis transféré en France et remis en liberté en 2007.

La polémique est née au Québec où la pièce de Wadji Mouawad doit être présentée au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) de Montréal en clôture des événements marquant son 60e anniversaire, en mai 2012. Ce spectacle est aussi programmé à Athènes, Namur (Belgique) et Ottawa.

Certains médias québécois ont prêté l'intention au théâtre de vouloir "faire applaudir un criminel".

Un député de l'Action démocratique (opposition, droite), Gérard Deltell, s'est dit "outré et scandalisé" et a proposé - sans succès - au parlement provincial du Québec le vote d'une résolution demandant au ministère fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration d'interdire au musicien l'entrée dans la province francophone.

En principe, Bertrand Cantat est déjà "interdit de territoire" au Canada en raison de sa condamnation en Lituanie pour coups mortels. En effet, la loi canadienne interdit l'entrée dans le pays de tout étranger déclaré coupable d?une infraction qui, commise au Canada, serait "punissable d?un emprisonnement maximal d?au moins dix ans".

"L'affaire Cantat" est même devenu un argument électoral au niveau fédéral. Ainsi, une ministre sortante du gouvernement conservateur, Josée Verner, a déclaré mercredi que si son parti restait au pouvoir, il ne laisserait pas le chanteur entrer au Canada.
AFP - 08/04/2011 à 13:32
Cantat renonce à "participer aux représentations" à Avignon
Bertrand Cantat a décidé "de ne pas participer aux représentations" d'une pièce donnée en juillet au Festival d'Avignon, où sa présence annoncée avait suscité une polémique, a annoncé vendredi dans un communiqué la compagnie de Wajdi Mouawad, qui monte ce spectacle.

Excusez moi, ce n'est que du copier-coller
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
warrior
niveau3
niveau3

#32 Message par warrior »

saintluc:

Tout d'abord un beau merci à poussière d'étoiles pour son invitation à venir vous rejoindre sur le lien.

Lorsque vous nous soumettez un copier-coller de cette qualité, je suis toujours preneur!

Très intéressant!

Mais selon vous Cantrat viendra-t-il au TNM se faire applaudir? Sommes-nous plus imbéciles que les français pour accepter ce genre de personnage?

S'il n'a pas d'autres connaissances que la musique, il peut toujours devenir gardien de nuit, ou laveur de planchers, c'est moins voyant pour le publique!

Papy :thumb

P.S. J'aime beaucoup ce forum en passant, car je viens de me faire mettre à la porte de forum-québec.com, un autre forum et j'en suis heureux, car les membres sont vraiment des nouilles à cet endroit. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'un trait d'union pour faire toute la différence avec notre forum-ci. LOL.
Mais je dois admettre que je les ai brassés pa mal! Mais rien à faire, pour les ramener à la raison.
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
saintluc
Élite
Élite

#33 Message par saintluc »

Je connais F-Q pour y avoir séjourné, heu? Quelques jours.
J'étais seul à discuter avec moi meme :thumb
Heureusement que Poussière et Le Sentinelle étaient là bas aussi.
C'est vraiment plate comme forum ;) :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
warrior
niveau3
niveau3

#34 Message par warrior »

saintluc a écrit :Je connais F-Q pour y avoir séjourné, heu? Quelques jours.
J'étais seul à discuter avec moi meme :thumb
Heureusement que Poussière et Le Sentinelle étaient là bas aussi.
C'est vraiment plate comme forum ;) :ahah

Tellement "platte" que je m'amusais à dire des conneries juste pour m'amuser, et changer de pseudos! LOL.
Il y a une nouvelle modératrice du nom de Manimé qui se prend vraiment pour une déèsse, qui contrôle tout.
C'est cocmme le "forum acrutec", tectonique parle seule, vraiment seule!
Elle aussi m'a expulsé, mais tous les membres sont partis aussi. J'en ai beaucoup à raconter sur son cas.

Dernière modification par warrior le jeu. juin 09, 2011 8:01 pm, modifié 1 fois.
warrior
niveau3
niveau3

#35 Message par warrior »

Madame Lorraine Pintal nous prend pour des innocents avec sa conférence de presse !

Mais finallement Bertrand Cantat ne viendra pas au Québec ni au Canada. Bravo pour nous qui refusons à un meurtrier de venir rire de nous et s'en mettre plein les poches.

Il a vraiment tué sa conjointe Madame Marie Trintignant, en lui assénant 18 coups avec un objet contondant avant sa mort. Si ce n'est pas un meurtre, je me demande c'est quoi? 18 coups ce n'est pas accidentel.

Cantat ne devrait plus monter sur les planches à nulle part au monde, car 4 ans d'incarération pour un tel meurtre ne peut relever que d'un vrai tueur, peu importe les circonstances.

Nous avons assez à faire avec nos meurtriers au Canada, sans s'occuper de ceux de la France.

Le TNM n'avait pas le choix, il fallait interdire ce tueur au pays. Madame Pintal dit ne pas censurer le TNM mais il y a des limites.

Dernière modification par warrior le jeu. juin 09, 2011 8:06 pm, modifié 2 fois.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#36 Message par poussiere d'étoiles »

warrior a écrit :

Nous avons asses à faire avec nos meurtriers au Cana«da, sans s'occuper de ceux de la France.

j'ai posé la question à mon chum il m'a répondu la même chose que toi Papy
y a seulement moi qui pense le contraire de vous :zz :E :heu :?
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
warrior
niveau3
niveau3

#37 Message par warrior »

poussiere d'étoiles a écrit :
warrior a écrit :

Nous avons assez à faire avec nos meurtriers au Canada, sans s'occuper de ceux de la France.

warrior
niveau3
niveau3

#38 Message par warrior »

warrior a écrit :
warrior a écrit :

Dernière modification par warrior le jeu. juin 09, 2011 8:09 pm, modifié 1 fois.
warrior
niveau3
niveau3

#39 Message par warrior »

y a seulement moi qui pense le contraire de vous.
Et c'est quoi le contraire Poussière d'étoiles?

poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#40 Message par poussiere d'étoiles »

warrior a écrit :

le message que j'avais laissé sur ton topic au tout début
donc celui-ci

C'est une bien grosse question
personnellement je crois qu'on
mérite tous une deuxième chance
qu'importe ce qu'on a fait dans la vie
Je sais bien que lui il a tué mais s'il a payé sa dette à la société je crois qu'il a purgé sa peine et il a le droit de reprendre sa vie
et puis qui sommes-nous pour le juger on a pas marché dans ses souliers je ne le défend pas car je ne le connais pas mais je parle en général
c'est mon humble avis
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
warrior
niveau3
niveau3

#41 Message par warrior »

warrior a écrit :

donc celui-ci

Je sais bien que lui il a tué mais s'il a payé sa dette à la société je crois qu'il a purgé sa peine et il a le droit de reprendre sa vie
et puis qui sommes-nous pour le juger on a pas marché dans ses souliers je ne le défend pas car je ne le connais pas mais je parle en général
c'est mon humble avis

Je respecte votre commentaire, mais je pense autrement!

Bertrand Cantat, n'a pas tué Marie Trintignant par accident
il l'a frappé à la tête et au visage à 18 reprises, je dis bien 18 reprises, or j'imagine qu'il voulait la tuer, c'était son but.
Il n'avait pas d'excuses pour frapper ainsi sa conjointe.
Pour ce geste mortel, il a été condamné à seulement 8 ans de prison, mais fut libéré après seulement 4 ans! C'est quoi cette punition? Une farce?
On rapporte qu'il a payé sa dette à la société, et je dis non il n'a pas payé sa dette, car sa punition était de 8 ans et il n'a fait que la moitié. Dans mon livre à moi, c'est sa notorioté comme artiste qui a joué en sa faveur. Il devrait être "dedans" pour 25 ans sans libération conditionnelle.

Il s'est acharné sur sa victime, il l'a frappé 18 fois, je le répète. Je n'ai pas de pitié pour ces hommes qui battent les femmes qui sont plus faibles que l'agresseur.

Mérite-t-il une deuxième chance? Oui mais pas si vite, il aurait dû servir sa sentence au complet, même si le juge a errer dans son jugement à l'effet que 8 ans pour un meurtre crapuleux comme celui-ci méritait plus d'années d'incarcération. Encore une sentence bonbon!

Je regrette mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait fait son temps, car il était complètement libre en sortant du pénitencier. (Pénitencier = endroit ou on éxécute sa pénitence). Je vous prédis qu'il a des chances de récidive!

Quant à savoir qui je suis pour le juger, je ne suis qu'un homme écoeuré de ces passe-droits!

Bonne soiré à vous tous!

Dernière modification par warrior le jeu. juin 09, 2011 8:16 pm, modifié 1 fois.
Metazoaire
niveau3
niveau3

#42 Message par Metazoaire »

En général, je suis pour un durcissement envers les criminels qui font des choses graves comme il a fait. Je suis donc évidemment contre. Je crois que les prisonniers devraient purger toute leur peine, et qu'ils devraient s'arranger pour que ça coute moins cher par prisonnier. (C'est surtout à cause du coût élevé qu'ils les libèrent plus tôt). On est quand même pas au club med, non?
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
warrior
niveau3
niveau3

#43 Message par warrior »

Metazoaire a écrit :En général, je suis pour un durcissement envers les criminels qui font des choses graves comme il a fait. Je suis donc évidemment contre. Je crois que les prisonniers devraient purger toute leur peine, et qu'ils devraient s'arranger pour que ça coute moins cher par prisonnier. (C'est surtout à cause du coût élevé qu'ils les libèrent plus tôt). On est quand même pas au club med, non?

Vous avez absolument raison et voici ce que j'écrivais sur ce forum dernièrement;

Je cites:

*****Quelle belle idée!!!

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc. .

Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.
Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l'éducation gratuite.
Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.
Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieure entourée d'un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.
Il y aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!

Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 :00hrs. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000$ par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant !

Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous! ******

Papy! :thumb

Je crois que ceci règlerait le problème!
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#44 Message par poussiere d'étoiles »

Papy :thumb[/quote]

donc celui-ci

c'est mon humble avis[/quote]

Je respecte votre commentaire, mais je pense autrement!

Bertqand Contat, n'a pas tué Marie Trintignant par accident
il l'a frappé à la tête et au visage à 18 reprises, je dis bien 18 reprises, or j'imagine qu'il voulait la tuer, c'était son but.
Il n'avait pas d'excuse pour frapper ainsi sa conjointe.
Pour ce geste mortel, il a été condamné à seulement 8 ans de rprison, mais fut libéré après seulement 4 ans! C'est quoi cette punition? Une farce?
On rapporte qu'ila payé sa dette à la société, et je dis non il n'a pas payé sa dette, car sa punition était de 8 ans et il n'a fait que la moitié. Dons mon livre à moi, c'est sa notorioté comme artiste qui a joué en sa faveur. Il devrait être "dedans" pour 25 ans sans libération conditionnelle.

Il s'est acharné sur sa victime, il l'a frappé 18 fois, je le répète. Je n'ai pas de pitié pour ces hommes qui battent les femmes qui sont plus faibles que l'agresseur.

Mérite-t-il une deucième chance? Oui mais pas si vite, il aurait dû serevir sa sentence au complet, même si le juge a errer dans son jugement à l'effet que 8 ans pour un meurtre crapuleux comme celui-ci méritait plus d'années d'incarcération. Encore une sentence bombon!

Je regrette mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait fait son temps, car il était complètement libre en sortant du pénitencier. (Pénitencier = endroit ou on éxécute sa pénitence). Je vous prédis qu'il a des chances de récidive!

Quant à savoir qui je suis pour le juger, je ne suis qu'un homme écoeuré de ces passe-droits!

Bonne soiré à vous tous!

Papy :thumb[/quote]

alors le problème c'est la justice
et j'en conviens que c'est un meurtre crapuleux mais je pensais qu'il avait purgé sa peine
était-ce la drogue, la boisson?
daniela
niveau4
niveau4

#45 Message par daniela »

Ton dernier commentaire: "la drogue, la boisson"

Me fait toujours grincer des dents.
Tu bas quelqu'un. Si tu dis que tu étais saoul, c'est considéré comme un facteur atténuant, car tu ne savais pas ce que tu faisais. Tu as donc intérêt à dire que tu as bues une quantité industrielle d'alcool.
Tu tues quelqu'un (peu importe la façon sauf avec un véhicule) ça demeure un facteur atténuant.
Tu conduis en étant saoul, ben là c'est pu pareil. Ici, l'alcool est un facteur aggravant.

J'y vois deux poids, deux mesures.
Si l'alcool, T'amène à devenir agressif, je vois pas comment ça pourrait être un facteur atténuant.
Répondre