Passer à autre chose

Metazoaire
niveau3
niveau3

Passer à autre chose

#1 Message par Metazoaire »

Bonjour tout le monde!

J'ai bien pensé à mon affaire, et j'ai décidé que je voulais savoir de quoi ça avait l'air la trentaine quand on ne prenait pas de drogue (cannabis). Depuis deux jours je n'ai rien pris, pourtant il y en a une bonne quantité dans mon congélateur. Mon maximum depuis des mois était une journée sans en prendre. Ce n'est pas vraiment un défi, c'est juste que ça fait 15 ans que j'en prends et je suis "blazé" de tout cela. Entre autres, le cannabis fait en sorte que t'es bin assis devant ton ordi à "gosser", et t'a pas besoin de rien d'autre ni de personne, mais à la longue, ça devient monotone.

Alors, juste pour me mettre une petite contrainte supplémentaire, je me suis dis que la prochaine fois que je vais consommer du pot, je dois venir sur ce sujet que je suis en train de créer, et indiquer cela. C'est une petite motivation de plus pour résister à la tentation que je ressens à certains moments.

Il y en a parmi vous qui se dirons "bon il a compris" ou quelque chose du genre, (Doolores :bye ) Hé bien tant mieux! ;)
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Passer à autre chose

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Je comprends ce que tu veux dire
j'ai aussi le même sentiment envers la cigarette
essayer pour essayer
j'ai tant de fois essayé
je suis blasé moi aussi
bien que les dommages sont autres que le pot
mais dans le fond ca revient au même
c'est fuckant comme on dit :zz
et ne le fais que pour toi s.t.p.
ne laisse pas les autres gérer ta facon de vivre

et tu sais il ne faut jamais juger les gens tant qu'on a pas marché dans leurs souliers
alors je te félicite pour tes deux jours d'abstinence
:thumb :thumb :thumb
bravo ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
pépita
niveau3
niveau3

#3 Message par pépita »

Tout comme Poussière d'étoiles, je te comprends aussi, je n'ai jamais essayé d'arrêter de fumer alors que très souvent j'en ai vraiment assez de cette dépendance.
Je trouve très courageux de ta part d'avouer ta faiblesse, ça n'est pas toujours facile, mais tu restes le seul juge.
De plus, contrairement à nous, tu sembles volontaire, c'est déjà une bonne chose.
Bon courage :bye
"Si l'on te frappe sur la joue gauche, ignore ce que tu fais de ta main droite..."

"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut sortir la poubelle"
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

Où il est passé Metazoaire :snif
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#5 Message par InspecteurSpecteur »

Quelle bonne nouvelle pour toi Matazoaire. Tu fais ça pour toi.

Débute un programme d'entrainement pour t'occuper et te rendre fier des résultats.

Je suis certain que tu as quelques livres à perdre?

Nous sommes derrière toi.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Doolores
niveau4
niveau4

#6 Message par Doolores »

Metazoaire a écrit :.......(Doolores :bye )

Image

Super!!!!
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
daniela
niveau4
niveau4

#7 Message par daniela »

Pour avoir, comme métazoaire, passé à autre chose il y a plus de 10 ans, je sais que ce n'est pas chose facile. Il est primordial pour réussir de s'occuper constamment. Si on s'occupe on ne peut se préoccuper. Tu pourrais aussi allé voir du côté de NA et AA comme groupe de soutien. Arrêter est une chose, se sentir bien dans cela en est une autre.
saintluc
Élite
Élite

#8 Message par saintluc »

Félicitations tit gars :))
Ce ne sera pas facile, mais tu y arriveras.
Faut t'occuper l'esprit, bouger, agir, bosser.
Bon courage ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Doolores
niveau4
niveau4

#9 Message par Doolores »

Parfois, pour réussir et ne plus retomber
il faut changer d'amis.

ça c'est pas facile.
mais c'est faisable.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Ewba
niveau1
niveau1

#10 Message par Ewba »

En même temps, ce doit être encore plus difficile avec un congélateur plein de ce dont tu te prives. Tu n'as pas pensé à t'en séparer?

C'est vrai que les relations amicales peuvent vraiment t'influencer à continuer. Être le seul à ne pas consommer quand vous vous voyez, ce n'est pas amusant.
Metazoaire
niveau3
niveau3

#11 Message par Metazoaire »

Salut tout le monde! Pour être conforme à ce que j'ai écris,je viens me confesser, et bien voilà j'ai succombé... Et oui, c'est un ami qui est venu chez moi et qui voulais en prendre. Mais quand même j'ai réussi à passer 10 jours sans, et c'est très bien :)

10 jours, en plus ça me fait un objectif maintenant, me rendre jusqu'à 11 jours.

Quand au fait d'en avoir dans le congélateurs vs m'en débarrasser... C'est une décision difficile, si je le jette, pour le moment je crois que je vais me sentir frustré et je vais en racheter... On dirait que c'est plus facile à supporter de ne pas en prendre tout en sachant que quand je voudrais absolument en prendre, il sera là... En tout cas ça peut paraître bizarre, mais c'est ainsi que je me sens.

Merci en général pour vos mots d'encouragements.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#12 Message par poussiere d'étoiles »

Metazoaire a écrit :Salut tout le monde! Pour être conforme à ce que j'ai écris,je viens me confesser, et bien voilà j'ai succombé... Et oui, c'est un ami qui est venu chez moi et qui voulais en prendre. Mais quand même j'ai réussi à passer 10 jours sans, et c'est très bien :)

10 jours, en plus ça me fait un objectif maintenant, me rendre jusqu'à 11 jours.

Quand au fait d'en avoir dans le congélateurs vs m'en débarrasser... C'est une décision difficile, si je le jette, pour le moment je crois que je vais me sentir frustré et je vais en racheter... On dirait que c'est plus facile à supporter de ne pas en prendre tout en sachant que quand je voudrais absolument en prendre, il sera là... En tout cas ça peut paraître bizarre, mais c'est ainsi que je me sens.

Merci en général pour vos mots d'encouragements.
c'est un super de bon début :thumb
c'est très rare qu'on peut réussir en une seule fois :zz
la prochaine fois essaie de te rendre à 11 jours :thumb
je te félicites ca doit être très difficile ;)
mais courage si tu veux , tu peux
bonne chance et c'est vrai que lorsqu'on en a pas loin on est beaucoup moins stressé
saintluc
Élite
Élite

#13 Message par saintluc »

Oui, c'est comme pour le tabac.
Tu ne fumes pas depuis 48h, et tu n'es pas en manque car tu sais que tu as un paquet ou deux en réserve.
Si tu n'as pas de réserve tu t'énerves, agressif et au bout de la course tu t'habilles et par n'importe quel temps et à n'importe quelle heure tu vas chercher tes clopes.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#14 Message par poussiere d'étoiles »

saintluc a écrit :Oui, c'est comme pour le tabac.
Tu ne fumes pas depuis 48h, et tu n'es pas en manque car tu sais que tu as un paquet ou deux en réserve.
Si tu n'as pas de réserve tu t'énerves, agressif et au bout de la course tu t'habilles et par n'importe quel temps et à n'importe quelle heure tu vas chercher tes clopes.
tout à fait et je sais de quoi je parle ;)
administration
Forum Admin

#15 Message par administration »

Bravo quand même!

Juste le fait de vouloir essayer et de faire des efforts mérite applaudissements!

Ne lâches pas !
Répondre