Trucs, cartes de crédit.
- niveau3
Trucs, cartes de crédit.
Nous sommes plusieurs ici d'un certain age (ou d'un age certain dans quelques cas hahaha...) et j'ai pensé que nos petits truc d'utilisation et de rentabilisation de nos cartes de crédit, appris souvent à la dure, pourrait aider ceux qui commencent dans la vie.
Bon je commence :
1- Dans mon cas je n'ai qu'une seule carte de crédit qui me rapporte des points à chaque achat peut importe ou je les fait (vous avez l'embarra du choix : master-card de canadian tire, visa air-miles etc...). À chaque achat ces cartes vous donnent une petite ristourne, donc pour que ça devienne rentable il faut tout tout tout acheter avec; ne jamais utiliser sa carte de débits et ne jamais utiliser de cash : la carte de crédit à 100%.
2- Ne jamais dépenser avec la carte de crédit l'argent que je n'ai pas. Perso je gère en fonction d'un budget hebdomadaire. Si dans mon budget cette semaine-là j'ai 60$ pour l'épicerie et 40$ pour l'essence c'est précisément ces montants maximal qui seront dépenser sur ma carte de crédit : d'un coté je paierai ma carte en entier dès que j'en aurais l'occasion puisque que l'argent je l'avais déjà dans mon compte quand j'ai sortie la mastercard et d'un autre coté comme mon compte de banque bouge peu, j'ai choisi le forfait de service le moins cher. Donc en plus des primes j'économise sur les frais de service bancaire.
3- Payer toujours la carte au complet à la fin de mois et si vous n'avez pas été capable pour une raison ou une autre de le faire entièrement n'attendez pas le prochain relevé pour finir la facture. C'est parce qu'il y à généralement sur les carte de crédit un délai de grâce de 21 jours après l'émission du relevé AVANT que l'intérêt soit appliqué sur les achats de plus de 30 jours. Si vous payer un autres montant avant la fin du délai de grâce, vous n'aurez pas d'intérêt à payer.
4- Ne retardez pas le payement d'un relevé en vous disant que dans deux semaines (exemple) vous allez pouvoir tout payer, vous pourriez être pris à payer de l'intérêt - vous êtes mieux de faire un premier payement incomplet dès la réception du relevé, payement qui sera appliqué automatiquement sur les plus vieux achat et deux semaines après (exemple) vous payer le reste.
Bon j'imagine que vous avez des trucs vous autres aussi ?
Bon je commence :
1- Dans mon cas je n'ai qu'une seule carte de crédit qui me rapporte des points à chaque achat peut importe ou je les fait (vous avez l'embarra du choix : master-card de canadian tire, visa air-miles etc...). À chaque achat ces cartes vous donnent une petite ristourne, donc pour que ça devienne rentable il faut tout tout tout acheter avec; ne jamais utiliser sa carte de débits et ne jamais utiliser de cash : la carte de crédit à 100%.
2- Ne jamais dépenser avec la carte de crédit l'argent que je n'ai pas. Perso je gère en fonction d'un budget hebdomadaire. Si dans mon budget cette semaine-là j'ai 60$ pour l'épicerie et 40$ pour l'essence c'est précisément ces montants maximal qui seront dépenser sur ma carte de crédit : d'un coté je paierai ma carte en entier dès que j'en aurais l'occasion puisque que l'argent je l'avais déjà dans mon compte quand j'ai sortie la mastercard et d'un autre coté comme mon compte de banque bouge peu, j'ai choisi le forfait de service le moins cher. Donc en plus des primes j'économise sur les frais de service bancaire.
3- Payer toujours la carte au complet à la fin de mois et si vous n'avez pas été capable pour une raison ou une autre de le faire entièrement n'attendez pas le prochain relevé pour finir la facture. C'est parce qu'il y à généralement sur les carte de crédit un délai de grâce de 21 jours après l'émission du relevé AVANT que l'intérêt soit appliqué sur les achats de plus de 30 jours. Si vous payer un autres montant avant la fin du délai de grâce, vous n'aurez pas d'intérêt à payer.
4- Ne retardez pas le payement d'un relevé en vous disant que dans deux semaines (exemple) vous allez pouvoir tout payer, vous pourriez être pris à payer de l'intérêt - vous êtes mieux de faire un premier payement incomplet dès la réception du relevé, payement qui sera appliqué automatiquement sur les plus vieux achat et deux semaines après (exemple) vous payer le reste.
Bon j'imagine que vous avez des trucs vous autres aussi ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- daniela
- niveau4
Re: Trucs, cartes de crédit.
Tu donnes d'Excellents conseil d'utilisation. J'ajouterais: éviter autant que possible d'acheter quoi que ce soit à crédit.
-
- niveau3
Heu non justement, en achetant pas à crédit tu te prives des programmes de fidélisation qui sur l'ensemble de l'argent que tu dépense dans une année peut te rapporter gros tout en économisant pas mal sur les frais bancaire (bien oui retirer de l'argent, faire des chèques et utiliser la carte de débit coute plus cher à utiliser que la carte de crédit).
Tu peux profiter du systeme sans en être victime. Ce que les compagnie veulent c'est que tu dépasses ton budget en achetant à crédit et que tu paies de l'intérêt. Mais si tu fait attention à ça et que tu respectes ton budget quand tu sors ta carte tu ne paieras pas d'intérêt.
La carte de crédit est un très bon outil pour économiser un max (ristournes, économies frais bancaire, promotions), mais ça c'est quand quand on l'utilise bien.
Tu peux profiter du systeme sans en être victime. Ce que les compagnie veulent c'est que tu dépasses ton budget en achetant à crédit et que tu paies de l'intérêt. Mais si tu fait attention à ça et que tu respectes ton budget quand tu sors ta carte tu ne paieras pas d'intérêt.
La carte de crédit est un très bon outil pour économiser un max (ristournes, économies frais bancaire, promotions), mais ça c'est quand quand on l'utilise bien.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Doolores
- niveau4
exactement, c'est un très bon système que tu expliques là....mais comme dit daniela il ne faut pas dépasser son budjet, car sinon on ne peut pas payer la carte au complet dès la réception de la facture...et c'est là que l'enfer commence.mais ça c'est quand quand on l'utilise bien.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Doolores
- niveau4
Avis à ceux qui sont au prise avec un solde impayé assez gros...
vous pouvez appeler la compagnie et demander le taux préférentiel
qui est de 9% environ
et qui coûte $25 par an je crois.
Et ainsi au lieu de payer 20% et quelque par mois...
vous allez payer 9% et quelque....
vous allez rentrer bien vite dans votre $25
et allez épargner beaucoup d'intérêt durant l'année.
Je connais des gens qui ont $200 et $300 d'intérêts par mois...
(capotant)
vous pouvez appeler la compagnie et demander le taux préférentiel
qui est de 9% environ
et qui coûte $25 par an je crois.
Et ainsi au lieu de payer 20% et quelque par mois...
vous allez payer 9% et quelque....
vous allez rentrer bien vite dans votre $25
et allez épargner beaucoup d'intérêt durant l'année.
Je connais des gens qui ont $200 et $300 d'intérêts par mois...

(capotant)
- daniela
- niveau4
Pour certaines personnes le système de points est très dangereux. C'est pour cela que je dis qu'il est préférable de toujours payer comptant.
p.s. pour un achat en ligne, certaines cartes offrent une protection et il est même possible d'annuler le paiement en cas de non livraison. Dans ce cas-ci ça peut être avantageux.
p.s. pour un achat en ligne, certaines cartes offrent une protection et il est même possible d'annuler le paiement en cas de non livraison. Dans ce cas-ci ça peut être avantageux.
-
- niveau4
Je paye tout ce que je peux avec ma carte de crédit qui me donne une ristourne. Et je paye ma facture au complet à chaque fin de mois.
L'avantage de la carte de crédit par rapport à celle de débit, en plus des ristournes, c'est que si on se fait clôner sa carte de crédit, ils ne peuvent pas vider notre compte de banque. Ça laisse une zone tampon entre les achats et le compte de banque.
Les émetteurs de carte de crédit détectent assez vite les changements dans les habitudes d'achat et se mettent en alerte. Ils vont contacter le détenteur et s'assurer que c'est bien lui qui fait ces achats, et sinon ils bloqueront la carte sans que le détenteur doive payer pour les vols.
Je me suis déjà fait clôner ma carte de crédit et après un achats de diesel, alors que j'achète de l'essence habituellement, et de matériel informatique dans une boutique à Brossard alors que j'habitais St-Léonard, ils m'ont téléphoné et j'ai pu leur confirmer que je n'ai pas pu passer le pont et traverser Montréal en 20 minutes à l'heure de pointe.
L'avantage de la carte de crédit par rapport à celle de débit, en plus des ristournes, c'est que si on se fait clôner sa carte de crédit, ils ne peuvent pas vider notre compte de banque. Ça laisse une zone tampon entre les achats et le compte de banque.
Les émetteurs de carte de crédit détectent assez vite les changements dans les habitudes d'achat et se mettent en alerte. Ils vont contacter le détenteur et s'assurer que c'est bien lui qui fait ces achats, et sinon ils bloqueront la carte sans que le détenteur doive payer pour les vols.
Je me suis déjà fait clôner ma carte de crédit et après un achats de diesel, alors que j'achète de l'essence habituellement, et de matériel informatique dans une boutique à Brossard alors que j'habitais St-Léonard, ils m'ont téléphoné et j'ai pu leur confirmer que je n'ai pas pu passer le pont et traverser Montréal en 20 minutes à l'heure de pointe.
1%
- ventdulac
- niveau3
Je fais comme lam129, tout y passe, de la pinte de lait au set de salon. Autre avantage c'est que tu peux aussi économiser sur les frais bancaires puisque tu réduis à un seul versement (ou paiement) par mois donc moins de transactions = moins de frais bancaires ou un forfait avec moins de transactions.
Mais comme ça été mentionné, ça prend une bonne discipline de paiement. Pas de solde restant. Au pire, j'utilise ma marge de crédit pour faire le paiement car elle comporte un taux d'intérêt beaucoup moins élevé.
Depuis quelque temps, j'utilise la ristourne de ma carte de crédit pour m'acheter des produits financiers, l'an dernier dans un REER et cette année dans un CELI. C'est de l'argent qui dort et qui n'est pas comptabilisée alors je la fait fructifier.
Mais comme ça été mentionné, ça prend une bonne discipline de paiement. Pas de solde restant. Au pire, j'utilise ma marge de crédit pour faire le paiement car elle comporte un taux d'intérêt beaucoup moins élevé.
Depuis quelque temps, j'utilise la ristourne de ma carte de crédit pour m'acheter des produits financiers, l'an dernier dans un REER et cette année dans un CELI. C'est de l'argent qui dort et qui n'est pas comptabilisée alors je la fait fructifier.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
-
- niveau3
Juste un p'tit hint en passant : l,investissement le plus rentable que vous pouvez faire avec les ristourne c'est de le mettre sur votre hypothèque. Tout dépendant du taux de votre hypothèque et du montant qui reste, sur 20ans chaque dollars investie vas chercher du 100% d'économie ou pas loins.... comme ce sont des économies et non des gains, pas d'impôts là dessus.
-
- niveau3
les cartes de crédit c'est pour les pauvres
-
- niveau4
Pas du tout, c'est le mode de paiement le plus pratique, le plus sécuritaire et le plus économique qui soit.Nataradja a écrit :les cartes de crédit c'est pour les pauvres
1%
-
- niveau3
Au contraire ceux qui bénéficient le plus des avantages d'une carte de crédit, parce qu'il y à un plus gros volume d'achat qui y passent, sont ceux qui ont certains moyens.Nataradja a écrit :les cartes de crédit c'est pour les pauvres
Ceci étant dit, pour pondre cette réponse je pense que tu n'as pas lu le sujet depuis le début... je pense que tu devrais vraiment le faire.
- Doolores
- niveau4
Nataradja a écrit :les cartes de crédit c'est pour les pauvres

Le crédit est offert à ceux qui ont des $$
car si tu es pauvre, personne ne voudra te faire crédit justement.
ou s'ils le font....ce sera à des taux extravagants.
-
- niveau3
eux qui ont de l'argent paie CASH, les carte de credit c'est pour les pauvres qui pense pouvoir beneficier des compagnies de credit (y faut vraiment etre stupide)
pourquoi quelqu'un qui a est riche devrait utiliser une carte de credit? pour avoir un voyage a chaque 10 ans?
ou peut-être:
pourquoi quelqu'un qui a est riche devrait utiliser une carte de credit? pour avoir un voyage a chaque 10 ans?
ou peut-être:
Master Card et les musulmans
L'institution financière torontoise UM Financial innove en offrant une carte de crédit prépayée MasterCard compatible avec les préceptes de l'Islam. Il faut savoir que le paiement d'intérêts sur le crédit n'est pas admis dans la religion musulmane. La carte permet donc d'éviter les intérêts et l'endettement.
Le coût pour activer la carte est de 50 $. Pour l'acheter, il faut posséder un compte bancaire au Canada et avoir 18 ans. Ensuite, l'utilisateur transfère son argent jusqu'à concurrence de 6000 $ et peut dépenser le tout partout où il le veut dans le réseau MasterCard.
« Cette carte est utilisable pendant deux ans et puis contrairement à d'autres cartes [...] vous n'avez pas de frais mensuels ou de surprises. Le seul petit coût que vous avez, c'est quand vous transférez de l'argent », dit M. Aoudia.
Rappelons que même si le produit a été développé pour les musulmans, il vise tous les Canadiens.
-
- niveau3
Heu... non justement. Les gens aisé sont les premiers utilisateurs de cartes de crédit à cause de la commodité, des assurances et des différents avantages.Nataradja a écrit :eux qui ont de l'argent paie CASH, les carte de credit c'est pour les pauvres qui pense pouvoir beneficier des compagnies de credit (y faut vraiment etre stupide)
Heu... non justement. Se sont eux qui en profitent le plus à cause du volume de transaction qui passe sur leur carte. Il y en à qui voyagent carrément à l'œil et pas juste une fois dans l'année si tu fait référence au aéroplans par exemple. Bien entendu ils n'utilisent pas la carte pour les bonus mais comme ils sont là ils en profitent. J'ai un ami travailleur autonome qui fait de la rénovation et il doit acheter des matériaux que les clients re-paient ; il vas en Floride presque gratuitement à tout les hiverts. C'est une question de volume.Nataradja a écrit :pourquoi quelqu'un qui a est riche devrait utiliser une carte de credit? pour avoir un voyage a chaque 10 ans?
Pour le reste j'ai déjà été un utilisateur de visa prépayé et c'est pas si commode que ça, tu paies pour adhérer, tu paies pour la recharger et il n'y à aucun bonis d'aucune sorte. Une carte de crédit, si tu l'utilise bien ne seulement ne te coute rien mais te rapporte et te permet d'économisé différent frais et te donne acces gratuitement à des protections et assurances (en voyage par exemple).
Ton opinion semble bien tranché, j'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience passé ou présente... veux tu nous en parler ?