Solution pour les dons d'organes
- niveau3
Solution pour les dons d'organes
On à un probleme avec tout ces gens qui s'en foutent ou qui oublient de signer pour le don d'organe.
J'ai peut etre une solution: Simplement si tu ne signes pas, tu ne peut pas être greffé non plus si jamais un jour tu en à besoins.... et pour éviter que les gens se disent -"boff je signerais ma carte quand je serai malade et ça vas faire" la signature devrais être déjà faite avant le diagnostique, au moment ou on est santé sinon... pas de greffes.
Je suis convaincu que le nombre de personnes qui ne signeraient pas leur carte serait très très bas.
Dans le meme ordre d'idée toutes personne s'opposant à ce que les organes d'un proche soit prélevé serait automatiquement disqualifié à vie d'une possible greffe.
J'ai peut etre une solution: Simplement si tu ne signes pas, tu ne peut pas être greffé non plus si jamais un jour tu en à besoins.... et pour éviter que les gens se disent -"boff je signerais ma carte quand je serai malade et ça vas faire" la signature devrais être déjà faite avant le diagnostique, au moment ou on est santé sinon... pas de greffes.
Je suis convaincu que le nombre de personnes qui ne signeraient pas leur carte serait très très bas.
Dans le meme ordre d'idée toutes personne s'opposant à ce que les organes d'un proche soit prélevé serait automatiquement disqualifié à vie d'une possible greffe.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Jack Jack
- niveau2
Re: Solution pour les dons d'organes
Les gens se croient invincibles, ce que tu dis ne règlera pas le problème, et au contraire, on risque de se retrouver dans la situation inverse : le peu d'organes à greffer, il y a personne à qui on a le droit de les donner.
Et non, dire : mon beau-frère s'est tué en portant un casque ne fera pas porter plus le casque aux autres.
Les gens vont se dire qu'ils ont juste à pas tomber malade, comme si on avait le contrôle là-dessus.
Et non, dire : mon beau-frère s'est tué en portant un casque ne fera pas porter plus le casque aux autres.
Les gens vont se dire qu'ils ont juste à pas tomber malade, comme si on avait le contrôle là-dessus.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux
- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Pour te dire franchement moi j'avais peur de la signer
peur d'avoir peur
peur de ne pas être tout à fait morte cliniquement
mais après avoir écouté le reportage sur les dons d'organes et la facon qu'ils s'y prennent pour le faire
là j'ai compris
c'était très bien expliqué
et je l'ai signé
si jamais je peux sauver des vies
et on ne sait jamais car on n'est pas à l'abri d'une greffe pour soi-même
la vie est si fragile
voilà

peur d'avoir peur
peur de ne pas être tout à fait morte cliniquement

mais après avoir écouté le reportage sur les dons d'organes et la facon qu'ils s'y prennent pour le faire
là j'ai compris
c'était très bien expliqué
et je l'ai signé
si jamais je peux sauver des vies
et on ne sait jamais car on n'est pas à l'abri d'une greffe pour soi-même
la vie est si fragile
voilà

rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Jack Jack
- niveau2
Lol, mais c'est pas grave, on a compris ce que tu voulais dire.poussiere d'étoiles a écrit : peur de ne pas être tout à fait morte cliniquement![]()
![]()
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux
Ici il s'agit d'un sophisme, ou d'une confusion. Tu supposes un événement en prenant pour acquis qu'il existe déjà.Jack Jack a écrit :Les gens se croient invincibles, ce que tu dis ne règlera pas le problème, et au contraire, on risque de se retrouver dans la situation inverse : le peu d'organes à greffer, il y a personne à qui on a le droit de les donner.
Ce ne sont pas des donneurs qui cherchent des demandeurs, mais l'inverse. Et comme, dans ce cas, il y aurait moins de demandeurs valides que de donneurs, il n'y aurait pas de problème. Et il y aurait moins de risques qu'un demandeur valide ne réussisse pas à trouver de donneurs compatibles car les organes de ceux-ci ont été donnés à des personnes qui refusaient elles-mêmes de donner leurs organes.
Ce qui, d'ailleurs, tue dans l'oeuf toute objection morale à un telle politique. De toute façon, je suis convaincu que si une telle politique était adoptée, des donneurs, il y en aurait beaucoup plus...
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Jack Jack a écrit :Lol, mais c'est pas grave, on a compris ce que tu voulais dire.poussiere d'étoiles a écrit : peur de ne pas être tout à fait morte cliniquement![]()
![]()

lol certain

rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
-
- niveau4
Le temps approche où les dons d'organes ne seront plus nécessaires. On pourra faire pousser en laboratoire un organe de remplacement parfaitement compatible car provenant d'une cellule souche du patient, qu'on aura programmé selon l'organe qu'on veut obtenir. Plus de liste d'attente, ni de problème de rejet.
1%
En attendant que l'efficacité des cellules souches soit au point, il y a longtemps que je signe pour le don d'organes.
Ma famille est informée que si j'ai un organe utile pour quelqu'un, que les médecins ne se privent pas.
Par contre, j'ai demandé à ce que les tissus prélevés ne soient pas utilisés pour la recherche en laboratoire.
Une personne en attente d'organes coûte très cher au système médical.
Donner un organe, c'est un don de vie.
Faites le.
Ma famille est informée que si j'ai un organe utile pour quelqu'un, que les médecins ne se privent pas.
Par contre, j'ai demandé à ce que les tissus prélevés ne soient pas utilisés pour la recherche en laboratoire.
Une personne en attente d'organes coûte très cher au système médical.
Donner un organe, c'est un don de vie.
Faites le.

- warrior
- niveau3
Ça fait très longtemps que j'ai signé mon permis de conduire concernant le don d'organes.
J'avais une soeur infirmière, qui elle a donné son corps à l'Université Laval pour la recherche. Il y a deux semaines mon frère est décédé et a donné son corps à l'Université de Trois-Rivières (UQTR), faculté de médicine.
Quant à moi ma décision est pas prise, je choisis l'incinération et la dispersion de mes cendres au pied du Mont-Saint-Hilaire, où je demeure, soit quelques centaines de pieds de ma résidence. Pas de funérailles.
Papy
J'avais une soeur infirmière, qui elle a donné son corps à l'Université Laval pour la recherche. Il y a deux semaines mon frère est décédé et a donné son corps à l'Université de Trois-Rivières (UQTR), faculté de médicine.
Quant à moi ma décision est pas prise, je choisis l'incinération et la dispersion de mes cendres au pied du Mont-Saint-Hilaire, où je demeure, soit quelques centaines de pieds de ma résidence. Pas de funérailles.
Papy

www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
- Mira
- niveau2
Je suis pour le don d'organe , je crois que la souffrance de ceux qu'on aime mérite qu'on les soulage,on va pourrir si vous voulez les donnez aux vers ou aux asticots ,alors il y a personne qui vas penser à vous quand vous aurez besoin de sauver votre peau.
Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
[Ken Loach]
[Ken Loach]
- Jack Jack
- niveau2
Le monde n'est pas si juste que ça.
Les gens ne vérifient pas que tu aies signé ta carte avant de te donner un bout de foie, si t'en a besoin d'un, ils t'en donne un et c'est tout.
Les gens égoïstes prospèrent et les vertueux crèvent.
Les gens ne vérifient pas que tu aies signé ta carte avant de te donner un bout de foie, si t'en a besoin d'un, ils t'en donne un et c'est tout.
- séphie
- niveau3
chez nous , nous avons été mobilisés très tôt sur le don d'organes...et pour cause , maman a pu vivre parmi nous 18 ans de plus grâce à ça...du coup, dans mon porte-feuilles, avec ma carte d'identité, j'ai écrit et signé toutes les instructions à prendre le jour où....c'est trop important...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Pas certaine de comprendre...Jack Jack a écrit :Le monde n'est pas si juste que ça.
La carte de qui?

- warrior
- niveau3
Jazz a écrit :Pas certaine de comprendre...Jack Jack a écrit :Le monde n'est pas si juste que ça.
La carte de qui?![]()
![]()
Je suis d'accord que ce commentaire soit un peu ambigüe aussi. Il faut que ce soit le donneur qui signe sa carte et non le receveur.
Mais je crois aussi que la façon de régler ce problême de dons d'organes est que ce devrait devenir obligatoire. Tu as besoin d'un rein la banque de reins en a, etc etc.
Ainsi tous seraient égaux.
Papy

www.freewebs.com/porte-avions
- Jack Jack
- niveau2
La carte du receveur. On ne check pas la carte de dons d'organes du receveur, juste celle du donneur.Jazz a écrit :Pas certaine de comprendre...Jack Jack a écrit :Le monde n'est pas si juste que ça.
La carte de qui?![]()
![]()
À moins que vous changiez ça pour une carte du "transfert" d'organe. Mais comme je l'ai dit, ça va juste tuer plus de gens.