"Moscou: Avi Yanai, rabbin israélien, et ses complices ont été condamnés à 18 ans de prison ferme pour avoir vendu des centaines de femmes blanches en Europe et dans des pays arabes à des fins de prostitution."
Il est dit nulle part que cet Israélien est rabbin. Je ne vois donc pas de lien entre ce cas et la religion...
Apprends l'anglais avant de déformer des information dans un but malveillant. Si personne ne criera à l'antisémitisme pour ce citoyen qui est à sa place en prison, ton attitude est plutôt basse et vile par contre...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Allons, allons, ce n'était qu'une boutade. D'ailleurs, l'article ne spécifie pas non plus qu'il s'agissait d'un trafic de femmes "blanches" (bien que l'on sait tous que c'est bel et bien des femmes blanches dont il s'agit).
Du reste, cette chiure avait les airs d'un patriarche en procession avec sa calotte et la Torah, d'ou mon allusion au rabbinat. Et, chose intéressante, sa détention risque de s’interrompre brusquement avant l'heure, considérant l'univers carcéral russe, qui n'est pas, pour ainsi dire, des plus réjouissants...
À propos, parlant de "réjouissance", je me demande si notre esclavagiste des temps modernes serait suffisamment stoïque pour fredonner quelques notes de "Réjouissons-nous" une fois en taule, derrière les barreaux, entouré d'un tas de nouveaux copains tous plus sympathiques les uns que les autres.
Alors ce ne sont ni des intentions malveillantes ni une une attitude vile et basse de ma part. De la vérité crue, tout simplement. Mais je peux comprendre que l'on puisse avoir de la sympathie pour ces gens là. Après tout, même le juif pédophile Polanski est en voie d'être décoré de la Légion d'honneur (au fait, ne l'est-il pas déjà ?).
Vive la pluralité d'opinions.
Shalom.
Your job is to craft my doom, so I am not sure how well I should wish you. But I'm sure we'll have a lot of fun. Ta-ta, "H." - Dr. Hannibal Lecter