Le bloc québecois et le Parti de la loi naturelle
- niveau3
Le bloc québecois et le Parti de la loi naturelle
Selon Gille Duceppe "Un vote pour le NPD ne vaut pas plus qu'un vote pour le Parti de la loi naturelle."
En entrevue radiophonique avec l'animateur Paul Arcand, le chef bloquiste a lancé cette boutade à l'intention des électeurs lassés par le Bloc québécois et tentés de se tourner vers un parti de gauche aspirant au pouvoir mais qui pour le moment n'a pas grand chance de le faire.
Me Semble qu'à se place j'aurais peut être tourner ma langue 7 fois avant de parler parce que contrairement au NPD, quand même que le bloc deviendrait de plus en plus populaire il ne prendra jamais le pouvoir.
Je ne suis pas attiré par le NPD mais pense que le bloc est beaucoup plus proche d'un parti loufoque qui ne fouttera jamais rien que le NPD.
En entrevue radiophonique avec l'animateur Paul Arcand, le chef bloquiste a lancé cette boutade à l'intention des électeurs lassés par le Bloc québécois et tentés de se tourner vers un parti de gauche aspirant au pouvoir mais qui pour le moment n'a pas grand chance de le faire.
Me Semble qu'à se place j'aurais peut être tourner ma langue 7 fois avant de parler parce que contrairement au NPD, quand même que le bloc deviendrait de plus en plus populaire il ne prendra jamais le pouvoir.
Je ne suis pas attiré par le NPD mais pense que le bloc est beaucoup plus proche d'un parti loufoque qui ne fouttera jamais rien que le NPD.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau4
Re: Le bloc québecois et le Parti de la loi naturelle
Duceppe commence à penser que sa job à vie n'est pas aussi assurée qu'il le croyait.
1%
- daniela
- niveau4
Un conservateur qui essaie de nous convaincre de ne pas voter Bloc Québécois est un excellent argument pour voter pour. 

-
- niveau3
Tu sais daniela, je ne tente de convaincre personne, vote pour qui tu veux je m'en fiche. Je trouvais simplement très drôle que Gille Duceppe se mette un pied dans la bouche en faisant une critique au NPD qui s'applique en même temps (et peut etre meme plus) au bloc québécois.
Je suis convaincu ne pas être le seul à l'avoir remarquer. Mais bon dans une campagne électorale ce genre de perle est inévitable peut importe le partie.
Pour Duceppe si je ne m'abuse c'est sa deuxieme perle, la premiere étant il me semble lépisode du bonnet

Je suis convaincu ne pas être le seul à l'avoir remarquer. Mais bon dans une campagne électorale ce genre de perle est inévitable peut importe le partie.
Pour Duceppe si je ne m'abuse c'est sa deuxieme perle, la premiere étant il me semble lépisode du bonnet

"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- niveau1
- daniela
- niveau4
J'ai jamais compris c,était quoi le problème avec mettre un filet dans les cheveux alors qu'on se trouve dans un endroit où des aliments sont produits. Ça fait partie des règles d'hygiène qui doivent s'appliquer à tous, même au politiciens. J'aurais plus de problème si un politicien,, harper, Ignitieff, Layton, Duceppe ou n'importe quel autre, sous prétexte de qui il est pourrait se permettre de contourner la règlementation.
À part de faire dure sur la photo, je vois pas il était où le problème. De plus, la majorité des politiciens font durs de toute façon.
À part de faire dure sur la photo, je vois pas il était où le problème. De plus, la majorité des politiciens font durs de toute façon.
-
- niveau3
Je pense que tu as compris le sens de mon intervention.
- daniela
- niveau4
La première perle du bloc c'était avant les GPS. Le conduteur de leur autobus se perdait à l'occasion dans dans certaines régions. Il n'était probablement pas le seul, mais lui il a été rapporté par les médias.
- Jack Jack
- niveau2
Je pense que dents d'acier n'a simplement pas compris la mission du Bloc Québécois, une mission dont il s'acquitte très bien : donner aux Québécois la balance du pouvoir à Ottawa.
En fait, prendre le pouvoir pourrait très bien sceller la tombe du Bloc Québécois, leur argument principal étant que le Canada est ingouvernable, mais eux, je suis pas mal sûr qu'ils seraient capable, s'ils prenaient le pouvoir, de le gouverner, ce fichu pays.
La mission du Bloc n'est pas de prendre le pouvoir sur le Canada : à quoi bon prendre le pouvoir sur un pays étranger ? La mission du Bloc est d'empêcher les étrangers de prendre le pouvoir sur nous.
Le Bloc est en position de prendre des sièges au québec.
Aux dernières nouvelles, le NPD aussi, apparamment. Ça dépend toutefois des circonscriptions
En fait, prendre le pouvoir pourrait très bien sceller la tombe du Bloc Québécois, leur argument principal étant que le Canada est ingouvernable, mais eux, je suis pas mal sûr qu'ils seraient capable, s'ils prenaient le pouvoir, de le gouverner, ce fichu pays.
La mission du Bloc n'est pas de prendre le pouvoir sur le Canada : à quoi bon prendre le pouvoir sur un pays étranger ? La mission du Bloc est d'empêcher les étrangers de prendre le pouvoir sur nous.
Aux dernières nouvelles, le NPD aussi, apparamment. Ça dépend toutefois des circonscriptions
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux
- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
- daniela
- niveau4
Jack Jack a écrit :Je pense que dents d'acier n'a simplement pas compris la mission du Bloc Québécois, une mission dont il s'acquitte très bien : donner aux Québécois la balance du pouvoir à Ottawa.
Excellent!
Je vois aussi le Bloc comme une protection contre les abus du fédéral au Québec et /ou contre le Québec.
- Jack Jack
- niveau2
Ouais, ben il va tu survivre au prochain mandat, notre Bloc Québécois?
Peut-être pas.
Mais alors, peut-être que les souverainistes du Québec vont se réveiller, et qu'aux prochaines élections provinciales, on aura un référendum gagnant.
Parce qu'avec un gouvernement majoritaire à Ottawa, quel qu'il soit, nous sommes tout à fait vulnérable à la domination des étrangers sur notre pays.
Et moi, je vais me coucher, assez pour ce soir.
Peut-être pas.
Mais alors, peut-être que les souverainistes du Québec vont se réveiller, et qu'aux prochaines élections provinciales, on aura un référendum gagnant.
Parce qu'avec un gouvernement majoritaire à Ottawa, quel qu'il soit, nous sommes tout à fait vulnérable à la domination des étrangers sur notre pays.
Et moi, je vais me coucher, assez pour ce soir.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux
-
- niveau3
Ce soir j'ai bu du champagne.