boujour

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
antixe01
niveau4
niveau4

boujour

#1 Message par antixe01 »

:bye le québec
Je suis a l'est de la france, et je voudrait bien faire un voyage au québec
mais pas tous seul, si là bas la vie me plait je m'installerai la bas mais pas tous seul en plus que je suis jeune 19ans. Ce n'est pas le froid qui va me faire peur lol
Comme projet j'ai dans l'intention de faire taxie car conduire pour moi est un plaisir
Je pense que la situation du québec n'est pas pire que la france, mais je ne sait pas si elle mieux lotie?

voili voila :D

mais j'ai quelque question

pour que notre pérmi sois valable au québèc il faut faire comment ese que malgrès mes 1ans de pérmi je pourrais conduire là bas?
est'il possible d'importer une voiture francaise en Amérique du nord?

en espérant que je serais la bienvenue :)) malgrés ma citron lol
Dernière modification par antixe01 le mer. janv. 05, 2011 2:40 pm, modifié 2 fois.
Image
saintluc
Élite
Élite

Re: boujour

#2 Message par saintluc »

Bienvenue sur le fofo, je pense que quelqu'un pourra te répondre...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
antixe01
niveau4
niveau4

#3 Message par antixe01 »

saintluc a écrit :Bienvenue sur le fofo, je pense que quelqu'un pourra te répondre...

:bye mérci pour la bienvenue :))

ouais je me fait pas de souci je pense que quelqu'un pourra répondre a mes quéstions
Image
Micka
niveau1
niveau1

#4 Message par Micka »

Salut a toi et bienvenue sur ce forum

Je me permet de poster ici pour te dire que si tu n'as pas de reponse d'ici le 24 janvier je monte a paris pour prendre directement des renseignements je penserai a toi si ti veux ;)

Concernant ta vouture je ne sais pas ce que c comme modele exactement mais je pense que vu ce que ca dois couter en transport vaudrais peu etre mieux acheter une voiture labas non ?

Sur ceux tiens moi au courant a l'occasion

Ps : dsl pour les fautes je n'est que mon iphone Pour naviguer et poster sur internet ;)
antixe01
niveau4
niveau4

#5 Message par antixe01 »

Micka a écrit :Salut a toi et bienvenue sur ce forum

Je me permet de poster ici pour te dire que si tu n'as pas de reponse d'ici le 24 janvier je monte a paris pour prendre directement des renseignements je penserai a toi si ti veux ;)

Concernant ta vouture je ne sais pas ce que c comme modele exactement mais je pense que vu ce que ca dois couter en transport vaudrais peu etre mieux acheter une voiture labas non ?

Sur ceux tiens moi au courant a l'occasion

Ps : dsl pour les fautes je n'est que mon iphone Pour naviguer et poster sur internet ;)

:bye
j'ai une citroén xantia mais sa doit être pareil pour toute les voitures je pense :heu
mais bon comme je tien a ma xantia je voudrais pas la vendre et puis le jour ou je devrai m'installer au québèc elle aura passe le cap des 230 000km donc elle sera invendable

si tu veux me prendre des renseignement consérnant la voiture ce n'est pas de refue mérci

sinon il se peut que j'achéte une voiture là bas :? j'en ai déja repérè qui pourrait me plaire :ahah

pour les faute ces pas grave :ahah j'en fait autant que toi :ahah
Image
administration
Forum Admin

#6 Message par administration »

Bienvenu sur le forum!

Concernant ton permis ,ton jeune âge pourrait compliquer la chose,je m'informerai.
Pour la voiture, c'est absolument pas économique et non logique!
Si tu avais eu une golf avec moteur sur le marché ici,cela aurait été un moindre mal et pour environ 5000$ ta voiture aurais pu rouler ici..
Mais pour ton orpheline de citroen..oublies cela!
Surtout que tu déclares aimer rouler!
Alors de perdre sa voiture pour 1 mois à chaque qu'un pépin bien banal arrive ce serais très frustrant!
Sans compter les problèmes d'assurances...
Non..oublies totalement d'emmener ta voiture ici!
antixe01
niveau4
niveau4

#7 Message par antixe01 »

calimero a écrit :Bienvenu sur le forum!

Concernant ton permis ,ton jeune âge pourrait compliquer la chose,je m'informerai.
Pour la voiture, c'est absolument pas économique et non logique!
Si tu avais eu une golf avec moteur sur le marché ici,cela aurait été un moindre mal et pour environ 5000$ ta voiture aurais pu rouler ici..
Mais pour ton orpheline de citroen..oublies cela!
Surtout que tu déclares aimer rouler!
Alors de perdre sa voiture pour 1 mois à chaque qu'un pépin bien banal arrive ce serais très frustrant!
Sans compter les problèmes d'assurances...
Non..oublies totalement d'emmener ta voiture ici!

:bye

:snif :snif :snif dans ce cas si je peux vraiment pas l'emmener je la prêterais a mes pârent :snif

mais bon sa serait bien quand même au moin que je puisse au moin enmener dans ce cas une citroên xantia V6 activa (voiture de passioner) pt'être pas forcément dans l'imédiat
mais si j'amènerais ce chouchou sa serait plus pour faire des balade que d'une voiture de tous les jours :D
sachant que le faite j'ai de la famille en france sa pourrait arranger les choses au niveaux des pièce?

mais mon pérmi serait tous de même valable sa fait 10 mois que je l'ai donc dans un ans et deux moi je ne serais plus jeune conducteur pt'être que si un jour je m'installe là bas j'aurais déja 2ans de pérmis

après une question indiscrète c'est combien le salaire minimum la bas si on travaille a temps plein?
Image
Micka
niveau1
niveau1

#8 Message par Micka »

Salut

Voila j'ai pas pu prendre de renseignement pour ta voiture lors de la reunion mais maintenant que je suis a quebec je peu ten dire un peu plus.

Selon ou tu travail tu na pas besoin de voiture car tu a le bus et le metro a peu pret 100$ pour 1 mois ( moins de 80 € ).

En
Suite j'ai cru voir qq voiture a vendre mais n'y connaissant rien je ne peu pas te dire si ce sont des bonne affaire.

Y a juste un truc que je sais concenant la vente de moto. La personne qui m'accueil en ce moment a brossard ma dis que quand quelqun vends une moto tu ne l'essai pas, tu prend ou tu prend pas. Alors que chez nous si tu teste pas on prend pas ( faut il se mefier ? Je sais pas ).

Sache aussi que le prix du sans plomb labas et de 1,44 dollars cad en moyenne ce qui fais meme pas un euros surtout qu'hier j'ai entendu a la tele ( et oui c t les election aussi) que le dollars cad a perdu upeu de sa valeur.

Si tu veux plus de renseignement sur le quebec je te laise mon face book accessible a tout le monde.

Micka Quebec (sur mon compte tu a le drapeau Quebecois).

Bon courage pour la suite ;)

Micka
marc 550
niveau4
niveau4

#9 Message par marc 550 »

Si je ne me trompe pas, quand tu ammène une voiture au Québec venant d'un autre pays, il faut que tu aie la preuve que tu as payer les taxes, si non tu devra les payer de nouveau. En plus le transport de la voiture jusqu'au Québec c'est pas donner. Donc ça ne vaut pas la peine de la faire venir au Québec. Achète toi une usagée rendu au Québec.

Pour le permis il te faudra passer un test écrit et routier pour avoir le permis de conduire du Québec. Du moins je croix.

Pour les jeunes les assurance automobile coute cher. Dans les $1000 et plus.

Pour ce qui est du salaire minimum, voici:
Au 01 mai c'est 9,65 $ l’heure pour le TAUX GÉNÉRAL

8,35 $ l’heure pour le TAUX POUR LES SALARIÉS AU POURBOIRE

9,65 $ l’heure pour le TAUX POUR LES SALARIÉS DE L’INDUSTRIE DU VÊTEMENT
;) :bye
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Micka
niveau1
niveau1

#10 Message par Micka »

Pour le permis si je me souviens bien il est valable chez vous mais on a 1 a 3 mois pour le transformé en permis canadien.

Apres je peu me tromper
marc 550
niveau4
niveau4

#11 Message par marc 550 »

Comme je disais il me semble que faut passer un ou 2 test pour le transformer en permis québécois.
;) :bye
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Répondre