la place publique me semble OK.
Eh oui - La fin du monde est remise à plus tard , encore une fois.
Publié le 21 mai 2011 à 20h39 - Fin du monde: la foi de certains croyants durement ébranlée
L'article est ici :
Quelques extraits :
Avec les sectes et religions qui annoncent la fin du monde,Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel samedi à partir de 18h00 locales.
...
a construit un empire médiatique chrétien - d'une valeur de plusieurs millions de dollars
...
Plusieurs croyants ont lancé que le délai ainsi accordé était une façon pour Dieu de les tester dans leur foi.
C'est toujours les 2 mêmes trucs :
1
valeur de plusieurs millions de dollars = l'argent - bien entendu.
2
les tester dans leur foi = une fois que l'on constate que la fin du monde ne s'est pas produite, la raison idéale est = les tester dans leur foi.
Cela permet de remettre ça - et de recommencer le cirque plus tard.
Mon truc à moi,
c'est de ne pas me laisser escroquer, je ne donne plus jamais un centime aux sectes et religions - et de profiter de ce que la vie peut m'apporter de meilleur.
Et quand je fais la charité,
je donne mes centimes aux causes qui visent à aider surtout les enfants (hôpital Ste-Justine, Fondation MacDonald et programmes d'aide à l'enfance de tous genres.
Bonne fin de semaine - et ne vous souciez surtout pas de la fin du monde, on a bien d'autres chats à fouetter.