La fin du monde est remise à plus tard (encore)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
bengarno
niveau3
niveau3

La fin du monde est remise à plus tard (encore)

#1 Message par bengarno »

J'aurais pu mettre ce post dans la section religion , actualité, humour ...
la place publique me semble OK.

Eh oui - La fin du monde est remise à plus tard , encore une fois.

Publié le 21 mai 2011 à 20h39 - Fin du monde: la foi de certains croyants durement ébranlée

L'article est ici :
Quelques extraits :
Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel samedi à partir de 18h00 locales.
...
a construit un empire médiatique chrétien - d'une valeur de plusieurs millions de dollars
...
Plusieurs croyants ont lancé que le délai ainsi accordé était une façon pour Dieu de les tester dans leur foi.
Avec les sectes et religions qui annoncent la fin du monde,
C'est toujours les 2 mêmes trucs :

1
valeur de plusieurs millions de dollars = l'argent - bien entendu.

2
les tester dans leur foi = une fois que l'on constate que la fin du monde ne s'est pas produite, la raison idéale est = les tester dans leur foi.
Cela permet de remettre ça - et de recommencer le cirque plus tard.

Mon truc à moi,
c'est de ne pas me laisser escroquer, je ne donne plus jamais un centime aux sectes et religions - et de profiter de ce que la vie peut m'apporter de meilleur.

Et quand je fais la charité,
je donne mes centimes aux causes qui visent à aider surtout les enfants (hôpital Ste-Justine, Fondation MacDonald et programmes d'aide à l'enfance de tous genres.

Bonne fin de semaine - et ne vous souciez surtout pas de la fin du monde, on a bien d'autres chats à fouetter.
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
Loki
niveau1
niveau1

Re: La fin du monde est remise à plus tard (encore)

#2 Message par Loki »

bengarno a écrit :Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel samedi à partir de 18h00 locales.
À 89 ans, la fin du monde peut survenir à tout instant pour ce papy.
Your job is to craft my doom, so I am not sure how well I should wish you. But I'm sure we'll have a lot of fun. Ta-ta, "H." - Dr. Hannibal Lecter
daniela
niveau4
niveau4

#3 Message par daniela »

Merde j'étais tellement occupé.

Est-ce que j'ai manqué quelque chose?
bengarno
niveau3
niveau3

#4 Message par bengarno »

daniela a écrit : Est-ce que j'ai manqué quelque chose?
Non, rien de spécial.

Mis à part que les Canadiens de Montréal ont été éliminés en première ronde,
ce qui fut la fin du monde pour bien des amateurs de hockey,
l'actualité continue de se dérouler normalement à tous les jours, comme d'habitude.
:ahah

Par contre,
Ce qui m'étonnera toujours, ce sont la puissance et l'influence dévastatrice des sectes et religions.

Ainsi, des dangereux gourous comme Moise Thériault, Rael, Jim Jones et David Koresh et bien d'autres - dont l'histoire est moins connue - profitent de la crédulité des personnes qui sont fragilisées par les épreuves de la vie.

Ici au Canada, il y a plus de 850 sectes et religions de toutes sortes - il y en a pour tous les goûts.

On a eu aussi la tuerie de l'Ordre du Temple Solaire, il n'y a pas si longtemps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire
principalement actif en France, en Suisse et au Canada. Ce groupe a été impliqué dans des affaires de suicides collectifs dans ces trois pays.
...
Les membres sont initiés dans le club Archédia et travaillent pour la société Hydro-Québec. Ils élaborent une doctrine millénariste et apocalyptique, s'associent au Nouvel-Âge et à l'écologisme et ajoutent des références à l'ésotérisme et aux extraterrestres.
Quand à l'Église de Scientologie, ils n'annoncent pas la fin du monde,
mais ils s'enrichissent fort - en appauvrissant leurs membres.

Vraiment, les sectes et religions, pour moi c'est de la bouillie pour les chats.
Leur but premier est toujours de s'enrichir au dépend de leurs membres,
et leur but second est la domination , en enseignant à leurs membres les pires conneries, comme la fin du monde.
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
Opaline
niveau2
niveau2

#5 Message par Opaline »

daniela a écrit :Merde j'étais tellement occupé.

Moi z'aussi ! :ahah
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#6 Message par InspecteurSpecteur »

C'est la 4e fin du Monde à laquelle je survis. Je suis résistant!

Je n'avais pas tellement suivis cette fin du Monde là? C'est surtout la première qui m'avait intrigué dans les années '70.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Metazoaire
niveau3
niveau3

#7 Message par Metazoaire »

Moi aussi je pense la même chose que toi sur les sectes et les religions. Les religions ne sont en fait que des sectes qui ont bien fonctionnées. C'est décevant que tant de gens se laissent berner ainsi. C'est la majorité des humains... C'est une ironie cruelle que la nature nous ait donné un esprit capable de tout comprendre mais incapable d'y faire face.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
lam129
niveau4
niveau4

#8 Message par lam129 »

Qu'est ce qu'il va leurs dire pour expliquer la fausseté de sa prédiction, encore une fois ? Une erreur de calcul ? Il est vraiment pas fort en math, pas étonnant qu'il ait choisi les religions au lieu des sciences. Mais par contre il est très fort en manipulation.

Le plus triste c'est que malgré le fait que leurs gourou se soit planté encore une fois dans ses calculs, à peu près aucun ne va remettre en cause sa foi en ses prédictions et vont tous gober ses justifications.

On a apprit que plusieurs avaient abandonné leurs emplois et vidé leurs compte en banque. Ils sont maintenant ruinés, en vie dans le même monde, et pas de trace de paradis à l'horizon.

Si c'était le fait d'un conseillé financier, les poursuites au criminel et au civil lui débouleraient dessus mais comme le cerveau des victimes est tellement totalement conditionné par l'endoctrinement qu'ils ont subi, ils ne voudront pas admettre que tout sur quoi ils ont basé leurs raisonnements était faux.
1%
administration
Forum Admin

#9 Message par administration »

Faudrait peut être faire la fin du monde en PPP(Partenariat public privé)
daniela
niveau4
niveau4

#10 Message par daniela »

calimero a écrit :Faudrait peut être faire la fin du monde en PPP(Partenariat public privé)
Ça donnerait peut-être la faim du monde ordinaire.
Halpachino

#11 Message par Halpachino »

lam129 a écrit :Qu'est ce qu'il va leurs dire pour expliquer la fausseté de sa prédiction, encore une fois ? Une erreur de calcul ? Il est vraiment pas fort en math, pas étonnant qu'il ait choisi les religions au lieu des sciences.
:ahah
warrior
niveau3
niveau3

#12 Message par warrior »

Loki a écrit :
bengarno a écrit :Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel samedi à partir de 18h00 locales.
À 89 ans, la fin du monde peut survenir à tout instant pour ce papy.

J'ai 83 ans et j'attends ma fin du monde car je suis un Papy aussi LOL! Ne vous en faites pas, ça approche pour nous tous, papy ou non!

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
warrior
niveau3
niveau3

#13 Message par warrior »

bengarno a écrit :J'aurais pu mettre ce post dans la section religion , actualité, humour ...
la place publique me semble OK.

Eh oui - La fin du monde est remise à plus tard , encore une fois.

Publié le 21 mai 2011 à 20h39 - Fin du monde: la foi de certains croyants durement ébranlée

L'article est ici :
Quelques extraits :
Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assure que les bons chrétiens seront emportés au ciel samedi à partir de 18h00 locales.
...
a construit un empire médiatique chrétien - d'une valeur de plusieurs millions de dollars
...
Plusieurs croyants ont lancé que le délai ainsi accordé était une façon pour Dieu de les tester dans leur foi.
Avec les sectes et religions qui annoncent la fin du monde,
C'est toujours les 2 mêmes trucs :

1
valeur de plusieurs millions de dollars = l'argent - bien entendu.

2
les tester dans leur foi = une fois que l'on constate que la fin du monde ne s'est pas produite, la raison idéale est = les tester dans leur foi.
Cela permet de remettre ça - et de recommencer le cirque plus tard.

Mon truc à moi,
c'est de ne pas me laisser escroquer, je ne donne plus jamais un centime aux sectes et religions - et de profiter de ce que la vie peut m'apporter de meilleur.

Et quand je fais la charité,
je donne mes centimes aux causes qui visent à aider surtout les enfants (hôpital Ste-Justine, Fondation MacDonald et programmes d'aide à l'enfance de tous genres.

Bonne fin de semaine - et ne vous souciez surtout pas de la fin du monde, on a bien d'autres chats à fouetter.
;)

Il faut être vraiment naïf pour croire à toutes ces histoires de fin du monde!

Avez-vous remarqué que ça vient toujours de la part des américains avec leur bible en main ces balivernes?

Je ne crois pas en ces Églises peu importe laquelle, surtout l'Église Catholique avec toute sa richesse à Rome et surtout au Vatican, le tout financé par la mafia italienne.....! Toutes les religions sont semblables, ce sont des banques qui "plument" leurs adeptes.

Quant à moi je fais mes dons aux Fondations Hospitalières, et non à ces gourous, y compris le Pape et sa gang. J'en ai assez discuter sur certains forums que je n'ai plus rien à dire franchement, je suis "vidé" de ces religions.

Je vis ma vie et je laisse les autres vivrent la leur! C'est simple. :red

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
fred
niveau3
niveau3

#14 Message par fred »

Si vous êtes encore sur terre, c'est que vous êtes en enfer.

Actuellement, je vous écris du Paradis! J'ai Elvis à côté de moi qui arrête pas de me gosser, il est fatiguant lui!!!
mbernard
niveau1
niveau1

#15 Message par mbernard »

Croire en la fin du monde, c'est comme croire au Père Noël. La seule différence, c'est qu'au lieu de duper des enfants, on dupe des adultes. Incroyable, non ?
Répondre