Mala Salvatrucha ou MS 13, sont les deux noms du gang le plus violent et le plus organisé des Etats-Unis. Né dans les ghettos de Los Angeles, il est présent dans 33 Etats américains et gagne chaque année de nouvelles contrées.
Le gang est composé de jeunes d'origine hispanique. La plupart sont des fils d'immigrés salvadoriens qui ont fui la guerre civile et ont ensuite rejoint des bandes pour échapper à la misère, au racisme et au chômage.
Leurs activités vont du trafic de drogue à la vente d'armes, du racket au grand banditisme. Ils tuent dès l'âge de 9 ans et l'espérance de vie ne dépasse guère les 20 ans. C'est également un gang qui connaît une progression foudroyante : mille membres en 1990, 50 000 aujourd'hui.
Là forcez vs un peu j'ai hâte: Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Franchement, plus le temps passe et moins je suis fan des U.S.A.
Comment peuvent-ils laisser faire ça?
Comment un pays moderne et civilisé peut autoriser à tous ses habitants le droit de porter une arme?
Est-ce la même chose au Canada?
C'est toujours mon rêve de visiter l'Amérique du nord mais je crois que jamais je ne pourrais y vivre...
Le droit de porter une arme aux États-Unis est constitutionnel.
Ça remonte à l'époque du Far-West quand les américains devaient se défendre eux-mêmes parce que la police était absente ou corrompue.
Dire qu'aujourd'hui, les sherrifs sont encore élus par la population au lieu d'être nommés par la justice en dit long.
Oui, bonjour l'impartialité mais il semble que le système fonctionne assez bien tout de même.
Il y a peu de plaintes.
(Faudrait que je précise la situation mais je n'ai pas le temps de faire la recherche.)
VonRoust, le vrais probleme aux states c'est les peines trop sévère. Un type qui viole une fille la bas risque à peut prés la meme chose que s'il l'à tue... pour le même prix il fait disparaître le témoins, c'est aussi simple que ça. Idem pour les vol à l'étalage qui vont chercher dans certains états pratiquement la même peine qu'un vol à main armé qui eux sont généralement plus payant.
Violence et arme à feux ne sont pas nécessairement relié puisque dans les municipalités ou le port d'arme est le plus libéralisé sont aussi les municipalité ou il y à le moins de crimes. Les état-unis c'est grand il faut évité de généraliser, certains endroit sont très criminalisé alors qu'à d'autres endroit on observe les taux de crime par capita parmi les plus bas au monde !!!
Une autre erreur que tu as faite c'est de conclure que les américains ont droit au port d'arme... c'est faux. La constitution leur permet de posséder une arme pour se défendre mais pas de la porter en public. Ça ça dépend des villes et municipalité qui vont octroyer des permis et des limitations (par exemple si tu as un casier judiciaire tu ne pourras jamais avoir un permis de port d'arme).
D'ailleur dans la population canadienne on retrouve aussi beaucoup d'arme : dès que tu sort de Montréal et sa banlieue il n'y à pratiquement pas une maison qui n'abrite pas au moins une arme à feux !!!
Par contre au Canada personne ne songera à tuer une fille parce que un peu saoul il en abusé... les vols à main armé sont rare parce que les crottés savent que chez nous il y à une méchante différence d'avec le vol à l'étalage. Le dealer de drogue qui voit la police arrivé chez lui, s'il ne peut pas faire disparaître sa dope se mettra tout de suite en position pour se faire passer les menottes pour évité que des accusation supplémentaire se rajoutent. Aux states en pareil situation, avec une peine à vie lui pendant au bout du nez, le crotté ouvre le feux immédiatement contre la police ou n'hésite pas à éliminé les gens qui risquent de parler.
Elles proviennent de là tes statistiques hallucinante !
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Dents d'acier a écrit :D'ailleur dans la population canadienne on retrouve aussi beaucoup d'arme : dès que tu sort de Montréal et sa banlieue il n'y à pratiquement pas une maison qui n'abrite pas au moins une arme à feux !!!!
Chauvinisme Montréalais caractéristique ou information venant d'une source fiable?
En tout cas moi dans ma maison yen a pas :)
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Au Québec tu as beaucoups de chasseurs et de tireurs sportif (qui eux ne sont pas nécessairement chasseurs), de plus une méchante floppé de personnes possèdent une arme à feux même si ils ont arrêté de chasser depuis des lustres.
En 2002 on estimait qu'au Québec il y avait 1,3 millions d'arme à feux et à l'automne passé on à enregistré un nombre record de chasseurs (donc tout plein de jeune chasseurs dont certain n'ont pas encore assé de poils au menton pour se faire une barbichette, se précipitant au magasin de sport le plus proche pour s'acheter une arme toute neuve).
Et je ne parle pas des armes illégal aux mains des criminels et de tous ceux à qui on à enlever le droit d'en posséder une (les divorces difficile par exemple).... mais qui s’achètent quand même un permis de chasse au gros gibiers à l'automne (pas d'armes ? Me semble oui).
Beaucoups de personnes âgées conservent au moins un .20 ou un .410, je travail auprès des personnes âgée et je ne me surprend plus de tomber sur une arme caché à un endroit insolite. Dans ce temps là je la vérifie, nettoie le mécanisme/canon pour éviter qu'elle ne représente un danger à l'utilisation et la replace ou elle était en conseillant à la personne de se conformer à la loi sur la façon d'entreposer sécuritairement une arme à feux - me casse pas la tête avec ça.
Certains domaines professionnel sont sur-représenté dans les clubs de tir, par exemple dans mon petit coins du pays si tu veux voir des médecins ou des chirurgiens à toute les semaines.... t'as plus de chance au club de tir qu'à l'hopital hahaha !
Non sérieux, c'est pour maîtriser parfaitement le moindre tremblement de leur mains; ce que le tir au pistolet permet de faire.
Je soupçonne que ce sport est tres répandu dans la profession et ce à la grandeur du continant .
Bon bref pas besoins d'aller aux states pour avoir une certaine omniprésence des armes à feux, sauf qu'ici on ne rencontre pas les probleme sociaux, les problemes de racisme et les peines exagéré qu'ont voit aux states. Nous n'avons pas non plus cette mentalité de la protection de la liberté associé à cet objet.
Tu n'en à pas chez toi mais les chances sont forte que plusieurs de tes voisins en ai au moins une dans un placard.
PS-
Pour le chauvinisme..... C'est plutôt le contraire vue que le retour de la chasse et du tir, notamment auprès de la gent féminine est considéré maintenant plutôt "in" (de plus en plus de femmes s'y mettent).
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Tu n'en à pas chez toi mais les chances sont forte que plusieurs de tes voisins en ai au moins une dans un placard
Je ne connais personne de mon entourage (amis ou famille) possédant une arme à feu...
Chez nous il y a à peu près 1 arme pour 3 habitants, et elles sont principalement chez nos chasseurs et collectionneurs. C'est très fastidieux d'obtenir le droit d'en porter une, et presque aussi difficile de trouver un magasin qui en vendent...
Une autre erreur que tu as faite c'est de conclure que les américains ont droit au port d'arme... c'est faux. La constitution leur permet de posséder une arme pour se défendre mais pas de la porter en public. Ça ça dépend des villes et municipalité qui vont octroyer des permis et des limitations
Je viens de regarder ceci, et même s'il faut acheter un permis et s'identifer officiellement, il est apparemment très facile d'en posséder une, voire d'en acheter sous le manteau...
Quand je parlais des voisins vonroust je ne parlais pas des tiens en France, je répondais à Metazoaire pour le Québec.
Pour la facilité d'aquisition au states c'est vrais si tu n'as pas de casier judiciaire, même pas besoins d'une formation sur la sécurité d'ou un nombre important d'accidents domestique impliquant une arme à feux.
Mais encore ce n'est pas les armes qui sont en cause mais les gens qui les possèdent. Au Québec ou les armes sont omniprésente dans la population en général ont dénote très rarement des accidents.
La raison est simple : avant d'octroyer un permis d’acquisition il y à un cours de sécurité avec les armes à feux et une fois acheté il faut respecter des règles d'entreposage sécuritaire. Quand les policiers visitent une maison pour X raisons ils en profitent souvent pour vérifier si les règles d'entreposage sont respecté. De plus dans le cas d'un divorce ou de relations familiale houleuse les policiers peuvent venir saisir les armes à la demande d'un membre de la famille sans autres forme de procès le temps que les choses se règlent.
Dans le cas de violence conjugale la saisi des armes à feux est automatique même si elles n'ont pas été utilisé d'une façon ou d'une autre et c'est un juge qui déterminera si elles reviendront dans les mains du propriétaire, quand, et sous quels conditions.
J'abonde dans le même sens que Dents d'acier.
Exception des cas de médecins pratiquants le tir..car je ne savais pas et cela me trou le c...
Mais effectivement c'est possible!
A Montréal,il n'y a pas de carabine en tant que tel, mais plutôt des révolvers...et pas toujours légaux!
Dailleurs, une de mes clientes qui est pour l'abolition des armes et qui fait pas mal de pub la dessus ,possède un vrai arsenal!
Dont un Magnum 357 que j'ai de la misère à lever au bout du bras!
J'aime les extrémistes.....
voici en Honduras nous avons le même problème qui les etats unis et s’est dû au fait que certains d'entre eux sont expulsés des États-Unis pour avoir commis des crimes et viennent dans des pays pauvres comme le Honduras pour former des gangs. La Police hondurienne a récemment tué 7 d'entre eux dans une opération de police, et les images qui ont été trouvées sur eux étaient rendues publiques par la police. Ils ne se font tatouer puisque avec les tatouages ils sont faciles à identifier ..
bullville a écrit :voici en Honduras nous avons le même problème qui les etats unis et s’est dû au fait que certains d'entre eux sont expulsés des États-Unis pour avoir commis des crimes et viennent dans des pays pauvres comme le Honduras pour former des gangs. La Police hondurienne a récemment tué 7 d'entre eux dans une opération de police, et les images qui ont été trouvées sur eux étaient rendues publiques par la police. Ils ne se font tatouer puisque avec les tatouages ils sont faciles à identifier ..