http://www.youtube.com/watch?v=JpMv5CPD ... e=youtu.be

Et pourtant,mon taux d'imposition total est bel et bien de 85%Jack Jack a écrit :Tu veux rire de moi : selon la loi fiscale en vigueur en 2007 (celle que j'ai sous les yeux, je ne suis pas fiscaliste), le taux d'imposition marginal maximum est 48,2 %.
C'est mathématiquement impossible de payer 82 % d'impôts. La partie de ton revenu qui ne reste pas dans tes poches, ce n'est pas en impôts qu'elle s'en va.
Si ton taux d'imposition réel est de 82 %, parle avec ton comptable, parce que ce n'est pas normal.
Jack Jack a écrit :Taux d'imposition total n'est pas un terme fiscal.
Par taux d'imposition, on peut entendre deux choses :
Il y a taux d'imposition marginal, qui correspond au taux d'imposition à payer sur chaque dollar imposable additionnel. Le taux d'imposition marginal ne tient pas compte des crédits d'impôt. Le taux d'imposition marginal plafonne à presque 50% pour les particuliers, et à environ 30% pour les sociétés.
Il y a taux d'imposition moyen, qui correspond au rapport entre le revenu total et l'impôt payé, il est toujours inférieur au taux d'imposition marginal parce que l'impôt à payer sur les tranches de revenu inférieur est plus petit que l'impôt à payer sur les tranches de revenu supérieur, qu'il tient compte du revenu total au lieu de seulement le revenu imposable, et qu'il soustrait les crédits du calcul de l'impôt à payer.
Et l'on parle spécifiquement de l'impôt sur le revenu ; les taxes de ventes et les cotisations obligatoires aux régimes d'assurances publics et autres retenues à la source peuvent compter pour une part substantielle des retenues sur salaire des particuliers, mais ne sont pas de l'impôt.