Deux députés NPD pour le bateau canadien vers Gaza

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Message
Auteur
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Deux députés NPD pour le bateau canadien vers Gaza

#1 Message par Mark »

NPD: Deux députés en faveur du Bateau canadien pour Gaza

OTTAWA – Les députés néo-démocrates Alex Atamanenko et Alexandre Boulerice font partie d'un groupe de citoyens qui soutiennent le projet du Bateau canadien pour Gaza, lequel prendra bientôt la mer pour apporter de l’aide à la population palestinienne. Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a qualifié ce geste de non autorisé et de provocateur.

Le bateau canadien qui doit se rendre à Gaza prévoit se joindre à 12 autres bateaux provenant de différents pays, dans un effort visant à apporter de l’aide à la population de Gaza malgré le blocus imposé par Israël.

La marine israélienne avait attaqué en mai 2010 une flottille internationale semblable à destination de Gaza, et avait tué neuf militants turcs.

Les noms des députés Alex Atamanenko, de la Colombie-Britannique, et d’Alexandre Boulerice, de la circonscription de Rosemont-La Petite-Patrie, figurent tous deux sur la liste des personnes qui ont déclaré leur appui pour le projet Bateau canadien pour Gaza.

Le chef de l'opposition, Jack Layton, a déclaré qu'il ne savait pas que les deux députés appuyaient cette cause.

«Nous pensons que ces intentions non autorisées entraînent des risques graves, a dit M. Layton, qui a rencontré l'ambassadeur d'Israël mardi. Ce n'est pas une initiative qui est appuyée par le NPD. Nous voulons la fin du blocus en accord avec un appel lancé par l'Organisation des Nations Unies.»

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré que ceux qui souhaitent fournir de l’aide humanitaire à la population de la bande de Gaza doivent le faire par «les canaux appropriés.»

Le chef libéral Bob Rae est d'accord avec cette approche. «Si vous êtes intéressé à offrir de l'aide à Gaza, il y a un processus très clair pour ce faire, en passant par la Croix-Rouge et d'autres organismes internationaux.»

Les organisateurs du Bateau canadien pour Gaza disent espérer que d'autres se lèveront en faveur de la justice internationale.

«Nous sommes très fiers de M. Atamanenko et de sa position de principe, tout comme nous le sommes de son collègue, M. Alexandre Boulerice», a déclaré le porte-parole Ehab Lotayef dans un courriel. «Nous espérons que davantage de députés consciencieux et de politiciens vont briser la barrière de la peur et prendre une position claire en faveur de cette noble cause.»

Lien: canoe info

* * *

Françoise David devrait y prendre place, sur ce bateau... il y a un an, des pacifistes bien idiots mais utiles avaient été pris comme boucliers humains par des terroristes qui avaient tendu un piège bien immonde, comme de coutume, à l'armée israélienne... Ils n'ont pas encore compris apparemment... Le qualificatif Débile leur va mieux qu'idiot finalement.

On a vu, encore cette semaine, les méthodes de leurs amis, lors de la Naksa: les hommes derrière, les femmes et les enfants devant, pour essayer de forcer les frontières israéliennes et, surtout, entraîner des répliques adverses et entraîner des victimes. Même leurs enfants servent de chair à canon, ces gens-là...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre