Parce que rien ne prouve que sur la photo, il ne s'agit pas d'un soldat israélien.lam129 a écrit :Pourquoi deviendrions nous pro Israelien en affirmant que le militaire de la photo n'est pas un soldat Israelien ?
Devinez qui pose se geste courageux?
Re: Devinez qui pose se geste courageux?
Bon nombre d'AK-47 sont utilisées par l'IDF (Israel Defense Forces).lam129 a écrit :L'armée Israelienne n'utilise pas d'AK47...
Réf: http://doubletapper.blogspot.com/2011/0 ... rifle.html28 January 2011
AK 47 rifle
I get lots of emails from readers asking about AKs in Israel. Here in Israel we show respect for their creator, Mikhail Kalashnikov by calling them by his name, Kalashnikov.
The IDF has captured lots of AKs and uses them in the IDF Special forces.

-
- niveau4
Mais pour quelle raison suppose tu que c'en soit un ? Il n'y a rien dans son uniforme qui fait référence à Israel.Halpachino a écrit :Parce que rien ne prouve que sur la photo, il ne s'agit pas d'un soldat israélien.lam129 a écrit :Pourquoi deviendrions nous pro Israelien en affirmant que le militaire de la photo n'est pas un soldat Israelien ?
Rien ne prouve que ce ne soit pas un Libanais, un Chinois ou un martien non plus.
1%
-
- niveau4
Moi même j'en utilise un et je ne suis pas Israelien. Il y a plus de 600 modèles d'AK47 dans le monde. C'est sans doute l'arme à feu individuelle la plus courante qui soit.Halpachino a écrit :Bon nombre d'AK-47 sont utilisées par l'IDF (Israel Defense Forces).lam129 a écrit :L'armée Israelienne n'utilise pas d'AK47...
Réf: http://doubletapper.blogspot.com/2011/0 ... rifle.html28 January 2011
AK 47 rifle
I get lots of emails from readers asking about AKs in Israel. Here in Israel we show respect for their creator, Mikhail Kalashnikov by calling them by his name, Kalashnikov.
The IDF has captured lots of AKs and uses them in the IDF Special forces.
Ce n'est pas une arme aussi intéressante que le M16 pour les forces spéciales. Il est plus robuste et plus puissant mais bien moins précis. Et on ne peut pas tirer en rafale avec autant d'efficacité qu'avec le M16, et même en tir semi automatique on doit réajuster le tir après chaque coup à cause du recul. Une bonne arme, mais d'une autre époque.
Dernière modification par lam129 le dim. juin 19, 2011 9:37 pm, modifié 1 fois.
1%
Un Martien ça m'étonnerait, mais nous sommes d'accord là-dessus. Remarque, je n'ai jamais affirmé que ce soldat était israélien, je n'en ai pas la preuve non plus. J'ai seulement dit qu'on ne pouvait pas affirmer qu'il n'en était pas un.lam129 a écrit :Mais pour quelle raison suppose tu que c'en soit un ? Il n'y a rien dans son uniforme qui fait référence à Israel.Halpachino a écrit :Parce que rien ne prouve que sur la photo, il ne s'agit pas d'un soldat israélien.lam129 a écrit :Pourquoi deviendrions nous pro Israelien en affirmant que le militaire de la photo n'est pas un soldat Israelien ?
Rien ne prouve que ce ne soit pas un Libanais, un Chinois ou un martien non plus.
-
- niveau4
En fait on ne peut rien affirmer d'après le peu d'info qui accompagne cette photo. Même pas que ce ne soit pas une mise en scène.
J'aimerais savoir d'où elle provient ?
J'aimerais savoir d'où elle provient ?
1%
S'il n'y avait que cette photo, d'accord, mais il y en a plein d'autres. Ce n'est pas difficile à dénicher d'ailleurs, t'as qu'à aller dans Google et taper les mots palestinian child soldier, puis cliquer sur images. Tu vas en voir des dizaines.
Faut pas faire comme si on tombait des nues, des histoires relatant des meurtres d'enfants palestiniens ou des violences commises envers des enfants palestiniens, ça ne date pas d'hier. On hurle au scandale lorsqu'on parle de gens qui nient l'Holocauste, mais pour être juste, faudrait également hurler au scandale quand on nie que de telles atrocités commises sur des enfants palestiniens puissent exister.
Faut pas faire comme si on tombait des nues, des histoires relatant des meurtres d'enfants palestiniens ou des violences commises envers des enfants palestiniens, ça ne date pas d'hier. On hurle au scandale lorsqu'on parle de gens qui nient l'Holocauste, mais pour être juste, faudrait également hurler au scandale quand on nie que de telles atrocités commises sur des enfants palestiniens puissent exister.
- daniela
- niveau4
Et puis, as-tu trouvé les erreurs?lam129 a écrit :L'armée Israelienne n'utilise pas d'AK47, mais les milices arabes comme le Hamas et le Hezbolah utilisent ce qu'ils trouvent. M16, AK47, même des armes allemandes de la deuxième guerre mondiale.daniela a écrit :Cherchez-l'erreur.
-
- niveau4
Si ce sont les armes que tu pointes comme erreur je t'avais déjà répondu.
1%
-
- niveau4
Je ne discute pas le fait que des morts d'enfants ont lieu couramment. C'est toujours le cas dans les guerres et particulièrement dans ce genre de conflit. C'est inévitable qu'il y en ait. Les guerres sont menées par des êtres humains et dans des situations aussi confuses et stressantes il y en a qui commettent des actes criminels.Halpachino a écrit :S'il n'y avait que cette photo, d'accord, mais il y en a plein d'autres. Ce n'est pas difficile à dénicher d'ailleurs, t'as qu'à aller dans Google et taper les mots palestinian child soldier, puis cliquer sur images. Tu vas en voir des dizaines.
Nos soldats canadiens dont on est si fier en ont commis eux aussi en Afghanistan.
Mais la photo publié au début du topic ne révèle rien au sujet de l'identité du soldat. Chacun l'interprète selon ses préjugés.
Pour moi c'est un arabe, pour toi un Israelien car tu crois que seul un Israelien menacerait un enfant d'un fusil. Pourtant tu lis comme tous le monde les massacres en Syrie, en Lybie au Yémen, en Tunisie, et en Égyptes ces derniers mois, tous perpétrés par des arabes sur des arabes. Et tu as même fait une recherche pour trouver un blogue qui raconte que des AK47 ont été saisi par Israel et qu'ils s'en servent dans les forces spéciales pour appuyer tes dires. Parce qu'ils ont saisi quelques Ak47, tous soldats qui en tient un doit être Israelien ?
1%
-
- niveau3
Les AK47 si utilisé par l'armé lors d'opération spécial ne le seraient pas en plein jour et dans la foule avec l'armé réguliere. L'idée étant qu'on reconnais les soldats amis et ennemies au bruit et cadence caractéristique de chaque arme; rien qu'au son on peut déterminer si tu es un ami ou un ennemie et localiser ta position.
Dans la majorité des pays évolué (dont israel fait partie) force spécial veut dire opération ultra rapide d'élimination ou de capture d'un nuisible. C'est pour ça que la photo du début ne montre pas un soldat israélien d'autant plus qu'ils préfèrent nettement le UZI, le pistolet équipé d'un silencieux et les vêtement civil pour les opérations de "nettoyage".

Dans la majorité des pays évolué (dont israel fait partie) force spécial veut dire opération ultra rapide d'élimination ou de capture d'un nuisible. C'est pour ça que la photo du début ne montre pas un soldat israélien d'autant plus qu'ils préfèrent nettement le UZI, le pistolet équipé d'un silencieux et les vêtement civil pour les opérations de "nettoyage".

"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Non non, là tu n'y es pas du tout. Je n'ai jamais dit que selon moi, seul un Israélien menacerait un enfant avec un fusil, là tu caricatures pour mettre ça à ton avantage. Sur la photo, la jeune fille est nettement arabe. Et toi tu crois que celui qui la menace est arabe, ce qui semble illogique. Il est plus logique de croire que l'agresseur est du côté de l'ennemi. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est difficile à comprendre...lam129 a écrit :Pour moi c'est un arabe, pour toi un Israelien car tu crois que seul un Israelien menacerait un enfant d'un fusil.
Ceux qui cherchent à défendre les Israéliens à tout prix ont naturellement tendance à vouloir faire flèche de tout bois. Ce ne sont pas les bonnes bottines. Ce n'est pas le bon uniforme. Ce n'est pas la bonne arme. Et je ne sais quoi encore... Tu as prétendu que les soldats israéliens n'utilisaient pas de AK-47. Alors j'ai été vérifier et il s'avère que les soldats israéliens ont en leur possession plusieurs de ces armes et qu'ils les utilisent à l'occasion. Donc ton affirmation ne tient pas la route. Pour les bottes et l'uniforme, ça m'étonnerait que la photo soit suffisamment précise pour affirmer à coup sûr qu'aucun soldat israélien ne pourrait porter ces items. L'argument me semble passablement tiré par les cheveux.
Ça me semble invraisemblable qu'un Arabe s'en prenne à un enfant arabe, surtout dans ce genre de contexte. Les enfants n'ont rien à voir avec les bouleversements de régime, ils n'y sont strictement pour rien. Par contre, la haine viscérale portée contre les Palestiniens par les Israéliens pourrait très bien justifier que le soldat sur la photo soit israélien. Encore là, je pense que ce point de vue est assez simple à comprendre...lam129 a écrit :Pourtant tu lis comme tous le monde les massacres en Syrie, en Lybie au Yémen, en Tunisie, et en Égyptes ces derniers mois, tous perpétrés par des arabes sur des arabes.
Encore là, tu n'as pas compris le sens de ma démarche, qui était d'ailleurs toute simple. Ce n'était pas pour appuyer mes dires comme tu dis, mais pour contrer ton affirmation selon laquelle les soldats israéliens n'utilisaient pas d'AK-47.lam129 a écrit :Et tu as même fait une recherche pour trouver un blogue qui raconte que des AK47 ont été saisi par Israel et qu'ils s'en servent dans les forces spéciales pour appuyer tes dires.
Ici, tu minimises. Ce n'est pas ce que la source affirmait. On ne parle pas de quelques AK-47, mais bien de grandes quantités d'AK-47...lam129 a écrit :Parce qu'ils ont saisi quelques Ak47...
Mais bon, peut-être as-tu de la difficulté à comprendre l'anglais...The IDF has captured lots of AKs
Non, ça prouve seulement que, contrairement à tes dires, le soldat sur la photo peut être Israélien. Il ne l'est pas à coup sûr, mais il peut l'être. Il me semblait qu'on avait déjà discuté de ce point...lam129 a écrit :Parce qu'ils ont saisi quelques Ak47..., tous soldats qui en tient un doit être Israelien ?
- daniela
- niveau4
Voilà, ce n’est pas difficile à comprendre. Ça peut être autant un israélien qu'un soldat d'une autre origine. La seule chose qui semble certaine c'est que que c'est un soldat ennemi ayant en lui assez de haine envers un peuple pour vouloir s'en prendre à ses enfants.Halpachino a écrit :Non, ça prouve seulement que, contrairement à tes dires, le soldat sur la photo peut être Israélien. Il ne l'est pas à coup sûr, mais il peut l'être. Il me semblait qu'on avait déjà discuté de ce point...
-
- Élite
On dirait une représentation d'une troupe de théâtre de rue européenne, new trends. Ces acteurs qui s'emparent de la rue pour y présenter des pièces où des soldats israéliens tabassent des femmes enceintes et massacrent cruellement des enfants... On voit même les gougounes des spectateurs derrière...
Ce gars a autant de chance d'être un vrai soldat de Tsahal que moi être le sosie de Brad Pitt.
Internet est la meilleure arme de propagande, et les bêtas tombent dans le panneau sans se poser la moindre question... Pas vrai Hal et daniela ?
EDIT:
J'ai retrouvé la représentation à Bruxelles, en mars dernier:
http://www.dailymotion.com/video/xhks5e ... elles_news
Ce gars a autant de chance d'être un vrai soldat de Tsahal que moi être le sosie de Brad Pitt.
Internet est la meilleure arme de propagande, et les bêtas tombent dans le panneau sans se poser la moindre question... Pas vrai Hal et daniela ?
EDIT:
J'ai retrouvé la représentation à Bruxelles, en mars dernier:
http://www.dailymotion.com/video/xhks5e ... elles_news
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Que tu ne sois pas le sosie de Brad Pitt, je m'en doutais déjà figure-toi... Et tu n'es pas le sosie d'Einstein non plus...Mark a écrit :Ce gars a autant de chance d'être un vrai soldat de Tsahal que moi être le sosie de Brad Pitt.

T'as pas saisi le raisonnement, qui était pourtant d'une simplicité enfantine:Mark a écrit :Internet est la meilleure arme de propagande, et les bêtas tombent dans le panneau sans se poser la moindre question... Pas vrai Hal et daniela ?
- D'un côté t'as ceux qui affirment, en brandissant toutes sortes d'arguments ridicules, que ce soldat n'est pas Israélien...
- De l'autre t'as ceux qui affirment qu'il peut l'être. Sans affirmer catégoriquement qu'il l'est.
Il est facile de constater de quel côté va l'ouverture d'esprit... Et de quel côté se cantonnent ceux qui ont le cerveau encrassé par de la propagande pour débiles profonds.
Meilleure chance la prochaine fois...