Nataradja a écrit :lam129 a écrit :Nataradja a écrit :Montreal se porte tres bien
Viens en faire une petite visite cet été tu verras si elle se porte si bien.
Je me demande ce que les touristes viennent faire à Montréal. Il n'y a rien à voir sauf des cônes oranges.
dequoi tu parle, montreal c'est une des plus villes au monde avec le plus beau monde, reste a charlemagne ca vaut mieux, et c'est ou sa charlemagne?? tout le monde aime Montreal apart le monde qui habite dans des trous perdu comme charlemagne
Tu insultes Charlemagne et tu ne sais même pas où ça se trouve. Très crédible ton opinion.
Mais saches que j'ai vécu 20 ans à Montréal et que j'y travaille encore chaque jour. Je suis donc bien placé pour savoir dans quel état de décrépitude elle est rendu.
Ils ont mis des parkings à vélo à plusieurs endroits, nous privant de stationnements pour nos autos ,qui étaient déjà rares, et on se retrouve avec une bande de tatas qui ne savent pas conduire un vélo et qui zigzague dans les rues, à contresens, brûlent les stop et les feux rouges ou circulent entre les rangée d'autos.
Chaque année, à peine la neige a arrêté de tomber, une multitude de chantiers poussent un peu partout et nous rendent la circulation impossible. Cet année ils ont battu tous les records.
Et quand enfin ils libèrent la place, c'est la neige qui commence à tomber et tout est bloqué de nouveau. Au printemps il y a des trous partout comme s'ils n'avaient rien réparé durant le dernier été.
J'ai changé mon auto pour un camion, même si l'essence est chère parce que j'en avait assez de casser ma suspension dans tous ces nids de poules qu'ils ne parviennent même plus à tous réparer durant l'été.
Le monde est rendu tellement stressés par tous les problèmes de circulation qu'ils perdent patience tout de suite et klaxonnent frénétiquement pour n'importe quoi, puis vont couper dangereusement le fautif juste pour se venger, au risque de causer un accident.
Ils ont dépensé des centaines de millions pour refaire le rond point l'Acadie mais aussitôt qu'il pleut un peu trop, les voies inférieures se remplissent d'eau et risquent de noyer ceux qui y sont resté coincés.
Et si tu achètes une maison à Montréal, ils t'étranglent avec des taxes qui n'en finissent plus, sans te donner les services que l'on retrouve en banlieu.