"It's freedom of speech as long as you don't say too much."poussiere d'étoiles a écrit :La seule liberté d'expression que les gens possèdent
c'est la liberté de pensée et de garder ca mort
(The Neville Brothers; Sons and Daughters)
-
"It's freedom of speech as long as you don't say too much."poussiere d'étoiles a écrit :La seule liberté d'expression que les gens possèdent
c'est la liberté de pensée et de garder ca mort
Oh my goddaniela a écrit :"It's freedom of speech as long as you don't say too much."poussiere d'étoiles a écrit :La seule liberté d'expression que les gens possèdent
c'est la liberté de pensée et de garder ca mort
(The Neville Brothers; Sons and Daughters)
-
Bravo Daniela, je vois que tu as un regard bien plus clairvoyant que la plupart de gens sur le sujet de liberté.daniela a écrit :Si ça me fait sourire, c'est qu'il y a quelques année j'étais à la base navale de Norfolk. Elle était décrite comme la plus grande du monde libre. Ceux qui n'avait pas un régime politique à l'américaine ne pouvant être libre. Très probablement que des expressions similaires sont utilisées dans ces pays étrangers. ( eux ce disent libres et nous ne pouvons l'être).du guesclin a écrit :Je pense que Mark faisait allusion à un autre "monde" , savoir certains pays qui soit ont purement et simplement pour Loi la Shari'a , soit font référence à l'Islam dans leur Constitution : dans ces MONDES-là , effectivement , il est interdit de critiquer l'Islam .daniela a écrit :L'expression "monde libre"me fait toujours sourire.
Si ce monde est si libre que ça, pourquoi doit-on le répéter.
Si c'est vrai, pas besoin de faire de réclames.
Une personne honnête n'a pas à parler de son honnêteté. Elle se constate.
Pour le charlatan c'est tout le contraire.
On ne peut donc pas vraiment qualifier ces derniers de "Libres" ......
Ce concept de liberté me fait aussi penser à certains reportages télédiffusés:
- Les méchants communiste n'ayant rien à manger ( on montrait les tablettes vides d'un magasin.) Étrange c'était comme ça hier dans ma région.
- UN reportage sur la quantité de caméras sur les lieux publique démontrant l'abus et l'absence de liberté dans le régime de Ceaușescu. (Nous sommes encore plus surveillé aujourd'hui par des caméras que ce qu'ils montraient dans ce reportage.
Tout ça pour dire que le terme liberté est très relatif. Tellement relatif que certains sont capable de beugler LIBARTÉ.
En un seul mot, tout le personnage de Mark est démasqué : un vulgaire charlatan.daniela a écrit :L'expression "monde libre"me fait toujours sourire.
Si ce monde est si libre que ça, pourquoi doit-on le répéter.
Si c'est vrai, pas besoin de faire de réclames.
Une personne honnête n'a pas à parler de son honnêteté. Elle se constate.
Pour le charlatan c'est tout le contraire.
J'ai de petits moments comme ça.Harry Tuttle a écrit : Bravo Daniela, je vois que tu as un regard bien plus clairvoyant que la plupart de gens sur le sujet de liberté.
Venant d'un communiste notoire, je ne suis pas certain que ce soit un compliment...daniela a écrit :J'ai de petits moments comme ça.Harry Tuttle a écrit : Bravo Daniela, je vois que tu as un regard bien plus clairvoyant que la plupart de gens sur le sujet de liberté.
Je préfère ces commentaires d'un communiste notoire que ceux qui viendrait d'un tenant de la droite qui confond liberté des entreprises d'abuser des travailleurs et liberté des travailleurs.Mark a écrit :Venant d'un communiste notoire, je ne suis pas certain que ce soit un compliment...daniela a écrit :J'ai de petits moments comme ça.Harry Tuttle a écrit : Bravo Daniela, je vois que tu as un regard bien plus clairvoyant que la plupart de gens sur le sujet de liberté.
Mark parlait d'un individu. Généralement les individus qui sont pour le communisme idéalise l'idée première qui voulait une égalité pour les travailleurs. Ceux qui idéalisent la droite voient la liberté totale d'action des entreprises comme un gage de bien-être pour les travailleurs. Dans un cas comme dans l'autre ce ne sont que des idéalismes. L'un comme l'autre ont prouvé qu'entre les mains d'individus peu scrupuleux, ça pouvait mener aux pire abus. L'histoire des relations de travail l'a démontré amplement.calimero a écrit :''Je préfère ces commentaires d'un communiste notoire que ceux qui viendrait d'un tenant de la droite qui confond liberté des entreprises d'abuser des travailleurs et liberté des travailleurs.''
Parce que le communisme n'abusait pas des travailleurs?...et du peuple en général?
Pour le moment,le communisme n'a rien prouvé de mieux que le capitalisme...au contraire!
En parlant utopie...Oleolo a écrit :Sociale-démocratie
Les Pays Scnadinaves avec la social-démocratie, s'en tire pas mal ainsi.Mark a écrit :En parlant utopie...Oleolo a écrit :Sociale-démocratie
Cette phrase vient d'une aristo Anglaise...t'as qu'à faire des recherches...Fausse citation ? Possible... elle est de qui alors?
Seule la morale du bien commun prévot sur la liberté d'expression, une chose que l'on comprend parfaitement lorsque l'on a un coeur et un minimum de tolérance à l'égard de ce qui est différent...seule la vérité blesse!
Des gens comme toi, par haine ou par incompréhension, desservent nos valeurs fondamentales: l'égalité en tant qu'êtres humains, seule garante de notre cohésion sociale...Des gens comme toi, par couardise ou appartenance, desservent nos Valeurs Fondamentales bien au-delà de la liberté d'expression, seule garante des Libertés individuelles.