"Une victoire pour la liberté d'expression"
- Élite
Re: "Une victoire pour la liberté d'expression"
Donc, pour défendre l'Égalité entre tous les Êtres Humains, il ne faut surtout pas critiquer l'islam, pour ne pas choquer les musulmans ?
Heureusement qu'on n'a pas utilisé cette méthode avec le Catholicisme et qu'on n'a plus peur de choquer curés, évêques pape et fervents pratiquants, sinon on vivrait encore au XIXème siècle, l'Égalité entre les Sexes ne serait qu'une lointaine utopie et la pédophilie serait encore la norme dans les presbytères.
Je le répète: seule le vérité choque ! Et comme dit Sarko: "Si la vérité blesse, c'est de la faute à la vérité."
La liberté d'expression, surtout quand les critiques sont légitimes et posent de vraies questions de société, doit prévaloir sur la moralité de façade. Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
Heureusement qu'on n'a pas utilisé cette méthode avec le Catholicisme et qu'on n'a plus peur de choquer curés, évêques pape et fervents pratiquants, sinon on vivrait encore au XIXème siècle, l'Égalité entre les Sexes ne serait qu'une lointaine utopie et la pédophilie serait encore la norme dans les presbytères.
Je le répète: seule le vérité choque ! Et comme dit Sarko: "Si la vérité blesse, c'est de la faute à la vérité."
La liberté d'expression, surtout quand les critiques sont légitimes et posent de vraies questions de société, doit prévaloir sur la moralité de façade. Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- VonRoust
- niveau2
Tu le fais exprès d'occulter mes précédents messages?Donc, pour défendre l'Égalité entre tous les Êtres Humains, il ne faut surtout pas critiquer l'islam, pour ne pas choquer les musulmans?
Est-ce que j'ai dit que l'on n'avait pas le droit de critiquer l'Islam?
Ce que je ne tolère pas c'est la manière qu'à ce monsieur de le faire. Oser faire un parallèle entre Mein Kampf et le Coran c'est de la provocation pure et dure pour s'attirer plus de loyaux sujets, c'est tout, et il n'y avait rien d'autre à comprendre dans mon message...
Ensuite, tu veux un seul exemple d'une critique CONSTRUCTIVE de l'Islam?
Tu veux savoir quel est pour moi le plus grand défaut de l'Islam???
C'est simple: l'interprétation fanatiques de certains textes et le fait qu'elle se définisse comme une religion "parfaite", et donc par définition impossible à remettre en cause...
Fin du débât pour moi...
-
- Élite
Voilà qui est plus clair. On est d'accord sur toute la ligne dans ton dernier message.
Wilders est un provocateur et un extrémiste, mais on ne peut, de toute façon, nier qu'il existe des points communs entre coran et Mein Kampf au sujet des juifs... C'est très réducteur évidemment, mais bon, c'est écrit noir sur blanc...
En tout cas, le plus grand danger est de prendre Wilders pour un imbécile mal renseigné. Il maîtrise parfaitement son sujet et connaît les lois (il a une formation d'avocat), raison pour laquelle il est impossible de le faire taire légalement. Il flirte avec la ligne, mais ne la franchit pas.
D'ailleurs, les extrémistes musulmans ne s'y trompent pas, c'est pourquoi ils veulent le descendre...
Wilders est un provocateur et un extrémiste, mais on ne peut, de toute façon, nier qu'il existe des points communs entre coran et Mein Kampf au sujet des juifs... C'est très réducteur évidemment, mais bon, c'est écrit noir sur blanc...
En tout cas, le plus grand danger est de prendre Wilders pour un imbécile mal renseigné. Il maîtrise parfaitement son sujet et connaît les lois (il a une formation d'avocat), raison pour laquelle il est impossible de le faire taire légalement. Il flirte avec la ligne, mais ne la franchit pas.
D'ailleurs, les extrémistes musulmans ne s'y trompent pas, c'est pourquoi ils veulent le descendre...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
Comme un joueur de poker qui mettrait ses jetons agressivement sur la table pour faire croire qu'il a un bon jeu, Mark mets des majuscules à certains mots quand il sait pertinnement qu'il ment.Mark a écrit :Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
-
- Élite
Vous êtes encore là, irremplaçable paltoquet ?Harry Tuttle a écrit :Comme un joueur de poker qui mettrait ses jetons agressivement sur la table pour faire croire qu'il a un bon jeu, Mark mets des majuscules à certains mots quand il sait pertinnement qu'il ment.Mark a écrit :Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
C'est certain que, en bon communiste, ce n'est pas à Être-Humain que vous mettriez une majuscule...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau3
Je ne vois pas de mensonges dans la citation de Mark...Harry Tuttle a écrit :Comme un joueur de poker qui mettrait ses jetons agressivement sur la table pour faire croire qu'il a un bon jeu, Mark mets des majuscules à certains mots quand il sait pertinnement qu'il ment.Mark a écrit :Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
-
- Élite
Alors que je profitais de la belle journée estivale pour aller faire quelques pas, une corrélation m'est venue à l'idée:
Le coran ressemble autant à Mein Kampf qu'Israël à l'apartheid sud-africaine.
Qu'en penses-tu, vonRoust ?
Le coran ressemble autant à Mein Kampf qu'Israël à l'apartheid sud-africaine.
Qu'en penses-tu, vonRoust ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau2
Bonsoir,
Ah, enfin quelque chose qui m'intéresse dans ce fil...
... la météo. Ben si.
Sinon, orage ô désespoir, depuis?
EDIT: t'es pas en train de pleurer la mort de Colombo? Hmmm, étrange...
Ah, enfin quelque chose qui m'intéresse dans ce fil...
Mark a écrit :la belle journée estivale
... la météo. Ben si.
Sinon, orage ô désespoir, depuis?
EDIT: t'es pas en train de pleurer la mort de Colombo? Hmmm, étrange...
-
- Élite
On se console comme on peut, après une fin de semaine de trois jours bien arrosée et sans soleil...
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- VonRoust
- niveau2
Bah que si ce n'est pas ironique, c'est vraiment une comparaison de merde...Le coran ressemble autant à Mein Kampf qu'Israël à l'apartheid sud-africaine.
Qu'en penses-tu, VonRoust ?

-
- Élite
Pourtant, je ne la trouve pas si mauvaise: on prend deux ou trois choses, sans lien direct, et on compare le tout...VonRoust a écrit :Bah que si ce n'est pas ironique, c'est vraiment une comparaison de merde...Le coran ressemble autant à Mein Kampf qu'Israël à l'apartheid sud-africaine.
Qu'en penses-tu, VonRoust ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- VonRoust
- niveau2
Ce qui amène indéfectiblement à des conclusions de **BIIIP** tendant à assouvir les plus bas instincts de certains **BIIIP**...
Et puis toute cette discussion me brise les **BIIIP** (si c'est pas carrément mon **BIIIP** de **BIIIP**)...
Donc à pluche ma grosse **BIIIP**, je t'embrasse sur les deux **BIIIP**...
PS: Désolé pour les gros mots, je me suis maté hier la saison 8 de "South Park"...
Et puis toute cette discussion me brise les **BIIIP** (si c'est pas carrément mon **BIIIP** de **BIIIP**)...
Donc à pluche ma grosse **BIIIP**, je t'embrasse sur les deux **BIIIP**...
PS: Désolé pour les gros mots, je me suis maté hier la saison 8 de "South Park"...

Pour ceux qui avaient commencé à oublier, à juste titre, cet étrange topic, eh ben disons que ce héros de Mark est maintenant drôlement sur la sellette depuis les récents attentats qui ont frappé la Norvège...
Sur le site de Radio-Canada, on rapporte:
Ouais...Les médias interpellent le chef de file de l'extrême droite
La presse néerlandaise appelle le chef d'un parti de l'extrême droite aux Pays-Bas, Geert Wilders, à clarifier son discours. Il doit expliquer comment « il entend donner forme à sa lutte contre la décadence de l'Europe, et surtout ce qu'il compte faire avec les musulmans en Europe qui refusent de renoncer à leur croyance », écrit le quotidien progressiste NRC Next.
Notons que le Parti pour la Liberté (PVV) de M. Wilders dispose de 24 sièges sur 150 au Parlement. Le parti affirme lutter contre « l'islamisation » de la Novège.
Le quotidien de gauche Volkstrant demande quant à lui à Wilders de préciser « où est la limite » et « où se situe la frontière [...] dans la réflexion de gens comme Breivik ».
Le journal protestant Trouw parle de son côté de l'embarras de certains députés de la Norvège qui, tout en disculpant M. Wilders, « se refusent à dire si le PVV joue avec le feu en condamnant en termes durs la prétendue islamisation de l'Europe ».
Pour sa part, M. Wilders a tenu à décliner « toute responsabilité » de son parti dans la tragédie, qu'il attribue à un « psychopathe solitaire timbré ».
« Le fait que l'auteur se soit retranché derrière la lutte contre l'islamisation pour justifier des actes violents constitue un camouflet pour le mouvement anti-islamiste mondial », dont les « idéaux sont pacifiques », a-t-il soutenu par voie de communiqué.
Je me demande comment ce con doit se sentir maintenant, après ces attentats. En supposant, évidemment, qu'il ait une conscience quelconque. Enfin...
À mon avis c'est tout simple. Quand on passe son temps à déjecter des propos haineux à tout vent, on récolte ce genre de merde. On devrait se pencher un peu plus sur ceux qui profitent à outrance de la liberté d'expression... Ne pourrait-on pas, une fois pour toutes, tirer des leçons du passé ? Un Hitler ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu, et n'aurait jamais causé autant de dégats, si on lui avait remonté les bretelles...
Et je pense qu'il faut accorder une attention particulière à ceux qui agissent de cette façon et à qui on a donné des pouvoirs, ou une tribune importante. Il serait intéressant de savoir où se situe la frontière entre la liberté d'expression et la propagande haineuse dans le code pénal canadien, par exemple...
-
- Élite
Volkskrant = le journal du peuple... Rad-Can version batave quoi !
Wilders dénonce des faits et n'a jamais demandé la moindre violence, ni la moindre expulsion d'ailleurs. Il veut juste défendre son pays et son Histoire. Attention à l'ethnocentrisme: les problèmes canadiens d'islamisation sont risibles à côté des Pays-Bas...
C'est facile de reporter la faute sur un Néerlandais pendant que le PM norvégien demande encore plus d'ouverture... À ton avis, qui est le plus irresponsable des deux, honnêtement ? Moi je penche pour celui qui refuse catégoriquement d'aborder le sujet... Si cela ne pose aucun problème, comme ils semblent dire, pourquoi ne pas en discuter justement ?
Wilders dénonce des faits et n'a jamais demandé la moindre violence, ni la moindre expulsion d'ailleurs. Il veut juste défendre son pays et son Histoire. Attention à l'ethnocentrisme: les problèmes canadiens d'islamisation sont risibles à côté des Pays-Bas...
C'est facile de reporter la faute sur un Néerlandais pendant que le PM norvégien demande encore plus d'ouverture... À ton avis, qui est le plus irresponsable des deux, honnêtement ? Moi je penche pour celui qui refuse catégoriquement d'aborder le sujet... Si cela ne pose aucun problème, comme ils semblent dire, pourquoi ne pas en discuter justement ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Harry Tuttle
- niveau4
C'est que tu connais bien mal notre cher Mark.Dents d'acier a écrit :Je ne vois pas de mensonges dans la citation de Mark...Harry Tuttle a écrit :Comme un joueur de poker qui mettrait ses jetons agressivement sur la table pour faire croire qu'il a un bon jeu, Mark mets des majuscules à certains mots quand il sait pertinnement qu'il ment.Mark a écrit :Être moral pour moi, ce n'est pas de respecter un dieu, mais c'est respecter les Êtres Humains.
À moins que par « Êtres humains » avec une majuscule il n'entende les « Vrais Êtres Humains », en faisant référence à la partie de l'humanité qui selon lui est digne de ce nom. Ce serait plus en accord avec ses idées.

Comme les anges à l'œil fauve