Il est temps vous allez dire....en effet je vais répondre.
shit...
Par rapport à 2008, les emplois payés à l’heure ont augmenté de 8,3%. Les emplois à salaire annuel fixe, ou « à traitement annuel », ont grimpé de 5,5%.
« Dans l’ensemble des emplois à salaire horaire, on a constaté la hausse moyenne la plus forte dans les postes de serveur au comptoir de service alimentaire et d’aide de cuisine » avec 14,2% d’augmentation, indique une étude du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT).
Le poste de chef de cuisine est celui, parmi les emplois à traitement annuel, qui a connu la plus forte hausse, à 10,0%.
Cette hausse des salaires est due, entre autres, à de meilleures pratiques de gestion, croit Adèle Girard, porte-parole du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.
« Les gestionnaires ont compris qu’il ne vaut pas la peine de perdre un employé en lui refusant une augmentation salariale de 25 cents, puisque les coûts de la formation d’un nouveau travailleur sont élevés », dit-elle.
Mieux vaut, donc, garder ses employés, bien les rémunérer et leur offrir des formations qui leur permettent de progresser dans l’entreprise ainsi que d’acquérir de l’expérience.
Depuis trois ans, d’ailleurs, le pourcentage d’entreprises qui offrent un programme de formation et de perfectionnement à leurs employés est passé de 50% à 84%.
suite:
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... 15456.html
Industrie touristique: les salaires sont en hausse
- niveau4
Industrie touristique: les salaires sont en hausse
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto