Comme dans tout, l'exagération n'est jamais bonne. Je buvais environs 4 à 8 cafés par jour il y a quelques temps. Je faisait aussi des brûlements d'estomac et du reflux d'une façon atroce, et de pire en pire à chaque semaine. Je me demandais d'où ça venait et plutôt que d'aller voir un médecin qui m'aurait prescrit un rendez-vous avec un gastroentérologue dans 3 ou 4 ans, j'ai fait ma petite recherche sur internet. Surpris, j'ai lu de nombreux commentaires de gens qui disaient que le café leur donnait systématiquement du reflux (l'acide de l'estomac qui remonte dans l’œsophage et qui brûle horriblement).
En plus d'être très acide lui même, le café à une action de relâchement sur le sphincter qui est entre l’œsophage et l'estomac, ai-je alors apris.
Depuis, je me suis limité à un café par jour quand je travaille et 0 quand je ne travaille pas, et ça marche! Je ne prend presque plus de roll-aids ou tumbs (anti-acides), et j'ai arrêté de souffrir de l'intérieur de mes boyaux. Vous ne pouvez pas savoir comment je me sens bien.

La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!