Avortement: qui doit payer ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
daniela
niveau4
niveau4

Re: Avortement: qui doit payer ?

#31 Message par daniela »

J'ai connu plusieurs femmes qui ont eu un avortement. Je n,en connait pas qui en ont eu 2 ou plus.
Par contre, j'ai vu quelques femmes qui accumulaient les grossesses de père différents malgré le fait qu'elle devaient passer par des banques alimentaires pour se nourrir. Je trouve ce comportement à la fois immoral et irresponsable.

Si tu n’arrives pas à subvenir à tes propres besoins vitaux,comment peux-tu oser avoir de multiples grossesses.
Si à chaque fois qu'un homme te dit que tu es belle tu tombe enceinte, n'oublies pas la prochaine fois de tenir les genoux serrer. On verra bien s'il te trouve toujours aussi belle.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#32 Message par Dents d'acier »

daniela a écrit :J'ai connu plusieurs femmes qui ont eu un avortement. Je n,en connait pas qui en ont eu 2 ou plus.
Par contre, j'ai vu quelques femmes qui accumulaient les grossesses de père différents malgré le fait qu'elle devaient passer par des banques alimentaires pour se nourrir. Je trouve ce comportement à la fois immoral et irresponsable.

Si tu n’arrives pas à subvenir à tes propres besoins vitaux,comment peux-tu oser avoir de multiples grossesses.
Si à chaque fois qu'un homme te dit que tu es belle tu tombe enceinte, n'oublies pas la prochaine fois de tenir les genoux serrer. On verra bien s'il te trouve toujours aussi belle.
Dans une certaine fange de la société plus d'enfants égale un chèque plus gros le jour du millionnaire.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
AnneB.
niveau2
niveau2

#33 Message par AnneB. »

Bonsoir,

Ça bouffe des bisounours à quatre heures, et ça offre des consultations en psychiatrie...

Je concède, vous avez raison. Tous. Oui, j'avoue.
(non mais je dis ça juste parce que ça serait me salir qu'avoir le dernier mot avec des tanches. Oups)
saintluc
Élite
Élite

#34 Message par saintluc »

Très bon comme poisson ;) :ahah la tanche.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#35 Message par Léo »

Exactement pourquoi ne pas avorter.

Quand on n'est pas capable de subvenir aux besoins du futur né.
Et que ceux qui sont contre l'avortement, n'en veulent même pas.

À entendre les Pro-vie qui sont majoritairement des croyants de plusieurs religion.
Il ne faudrait pas utiliser de condom ou de méthodes contraaceptive, donc plus de plaisir.
administration
Forum Admin

#36 Message par administration »

AnneB. a écrit :Bonsoir,

Ça bouffe des bisounours à quatre heures, et ça offre des consultations en psychiatrie...

Je concède, vous avez raison. Tous. Oui, j'avoue.
(non mais je dis ça juste parce que ça serait me salir qu'avoir le dernier mot avec des tanches. Oups)
Ouais....pas un haut niveau de discussion possible avec toi...déjà que tu ne crée jamais de post...
Clochette1978
niveau3
niveau3

#37 Message par Clochette1978 »

Je vois que les opinions divergent d'une personne à l'autre et que ça brasse dans la cabane.

L'avortement... est-ce un moyen de contraception ? Absolument pas !! Pourtant, j'ai une cousine qui, avant d'avoir la ligature des trompes, se faisait avorter à tour de bras. Il est vrai qu'elle n'a pas toute sa tête au départ, mais bon... personne surdouée ne rime pas avec personne équilibrée. On peut avoir une grande intelligence et avoir une araignée dans le plafond ! Ceci dit, je déplore les femmes qui utilisent l'avortement comme mode de contraception. Si elles sont assez femmes pour baiser, elles sont assez femmes pour exiger que leurs partenaires portent le préservatif non ?

Je suis en accord avec l'avortement, mais que dans certains cas seulement. Une femme seule avec peu d'argent... une femme violée, une femme non équilibrée psychologiquement, mais pour le reste... non merci !

J'ai vécu une grossesse non désirée. Heureusement pour moi, je n'étais pas seule et je ne manquais pas d'argent. Par contre, je ne voulais plus d'enfants... j'en avais déjà deux. Malgré tout, il aurait été impossible pour moi de me faire avorter ! Il n'était pas désiré au départ, mais mon petit moulin à paroles est formidable et je l'adore ! Je ne regrette absolument pas cet enfant.

Au Québec, l'avortement est gratuit. Pourquoi ? En juillet 2010, Québec a confirmé son intention d’offrir la gratuité des traitements de fécondation in vitro... ça, c'est intelligent ! Payer pour la vie plutôt que pour la détruire, payer pour augmenter le taux de natalité plutôt que de payer pour lui nuire, ça, c'est intelligent ! Je ne dis pas qu'il faut éviter de payer pour les avortements, mais encore là, payer pour les cas qui le nécessitent vraiment. Tu veux baiser, tu n'exiges pas le préservatif alors... paye ! Payer aide à devenir plus conscient.
Dernière modification par Clochette1978 le mer. juil. 06, 2011 1:09 pm, modifié 1 fois.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
warrior
niveau3
niveau3

#38 Message par warrior »

Clochette1978:

Merci c'est le "plus meilleur" commentaire que j'ai lu jusqu'à maintenant, Vous avez 100 fois raison!

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Léo
niveau4
niveau4

#39 Message par Léo »

Les femmes que j'ai connu qui ont avorté, avaient tous des regrets amers, remplie d'émotions désagréables.
Halpachino

#40 Message par Halpachino »

Faut dire aussi qu'il y des gens, et ils sont plus nombreux qu'on le pense, qui aiment prendre des risques. Ça fait partie de leur excitation. Utiliser un préservatif ou un contraceptif, pour eux, ça fait loser. Ça brise le moment, ça le rend faux. J'ai connu une fille comme ça. Elle avait avorté cinq fois. Eh oui, cinq fois les mecs, c'est quand même pas rien. Disons que quand elle m'avait confié ça, ça m'avait drôlement coupé l'appétit.

Il y a un aspect de la question qui pourrait être un sujet à lui seul: celui du concept d'enfant "désiré". À une époque pas si lointaine, on n'avait pas ce genre de considérations. Il y avait le devoir conjugal et quand un enfant arrivait, on en prenait la pleine responsabilité et on se la fermait. De nos jours, avec l'émancipation des libertés individuelles et l'assouplissement des conditions de vie, avoir un enfant est devenu un caprice, un luxe qu'on aime s'offrir de temps en temps en autant que toutes les conditions favorables soient réunies et que ce ne soit pas trop difficile de trouver une gardienne. Nos ancêtres (ah non, pas encore eux ! :)) ), s'ils nous voyaient, nous verraient peut-être comme des bourgeois égocentriques ayant perdu le sens des vraies valeurs et du respect de la vie.
lam129
niveau4
niveau4

#41 Message par lam129 »

Peu importe la raison pour laquelle elles veulent se faire avorter, l'avortement doit être gratuit et disponible dans des délais acceptables. On ne va pas faire le procès du style de vie de chaque femme voulant se faire avorter.

Parce que gratuit ou pas, légal ou pas, elles se feront avorter, et ce par des charlatans au risque de complications pouvant aller jusqu'à la stérilité et souvent la mort.
1%
Halpachino

#42 Message par Halpachino »

Un avortement, c'est quand même une décision grave qui mérite d'être examinée de près. S'il y a des cas où l'avortement semble inévitable, ou même souhaitable, il y en a d'autres qui sont de toute évidence la conséquence d'agissements irresponsables. Il ne s'agit pas ici de faire le procès de qui que ce soit, et quant à moi les gens peuvent bien bousiller leur vie si ça leur chante, mais en autant qu'ils ne viennent pas faire caca dans ma cour ni piger dans mon portefeuille.
daniela
niveau4
niveau4

#43 Message par daniela »

Oleolo a écrit :Les femmes que j'ai connu qui ont avorté, avaient tous des regrets amers, remplie d'émotions désagréables.
Moi aussi.
Doolores
niveau4
niveau4

#44 Message par Doolores »

Je me suis fait avorter déjà. et je ne le regrette pas du tout.
au contraire. Quand j'y repense je m'en félécite.
j'avais de bonnes raisons qui le sont encore aujourd'hui
25 ans plus tard.

Cette décision revient à la femme.
point final.

On met un enfant au monde et ça durera toute une vie
alors, si pour nous c'est impossible de simplement y penser
(pour x raisons) alors....l'avortement est là.

Mais il est certain que ce n'est pas un moyen de contraception.
Personne, vous me lisez bien?
personne d'entre vous a son mot a dire
surtout pas un seul jugement à faire.

fermez donc vos gueules.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Doolores
niveau4
niveau4

#45 Message par Doolores »

Halpachino a écrit :Faut dire aussi qu'il y des gens, et ils sont plus nombreux qu'on le pense, qui aiment prendre des risques. Ça fait partie de leur excitation. Utiliser un préservatif ou un contraceptif, pour eux, ça fait loser. Ça brise le moment, ça le rend faux. .
Faux-tu être con pour penser ainsi?

franchement...

la fille que tu as connue est une exception.

Je te dis que toi....t'es un cas.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Répondre