Flottille: le bateau canadien arraisonné par l'armée grecque

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: Flottille: le bateau canadien arraisonné par l'armée gre

#16 Message par Dents d'acier »

Halpacino, tous le monde sais bien que ce n'est qu'un instrument à sensation et que tout ce que ces bateaux amenaient pouvait très facilement être acheminé par voie terrestre.

Je peux comprendre que le blocus casse les jambes du Hamas puisqu'il rend très difficile l’approvisionnement en armes et explosifs puisque tout ce qui rentre est contrôlé. Mais encore une fois tout ce que ces bateaux amenaient pouvait très facilement être acheminé par voie terrestre.
C'est juste une opération médiatique pour essayer de faire lever le blocus et faciliter le passage d'arme et d'explosif, rien d'autre.

Tu me répondras sans doute que les palestiniens on le droit de se défendre et moi je te répondrai simplement que depuis qu'ils ont de la difficulté à faire sauter des autobus remplis d'écoliers israelien ils n'ont pas besoins de se défendre.... c'est drôle comme le hasard fait bien les choses.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Halpachino

#17 Message par Halpachino »

Dents d'acier, ça fait plus de 60 ans que les Palestiniens, qui n'avaient jamais causé de troubles à quiconque, vivent dans des conditions extrêmement difficiles, ayant été dépossédés sans vergogne d'à peu près tout ce qu'ils avaient.

Je ne crois pas que les percevoir comme des terroristes et des agresseurs soit juste. Oui il y a eu des répliques sanglantes, pas du tout de la même envergure que les massacres commis par l'armée israélienne, bien évidemment, mais peut-on reprocher aux Palestiniens de répliquer ?

Quant au bateau canadien arraisonné par les Grecs, il est évident qu'il ne présentait aucune menace physique pour Israël. Il ne transportait aucune arme et les Grecs se sont ridiculisés dans cette histoire. Contre des gens désarmés ils sont forts, pour ça oui... Tout-à-fait à l'image de ceux qu'ils cherchent à épater...

Faudrait leur envoyer une flottille de guerriers armés pour voir comment ils se débrouilleraient. Je serais bien curieux de voir ça, bien honnêtement...
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

Peu importe ce que c'est cette flotille. C'est envers l'interdiction de quitter le port et l'opération d'interception que j'en ai. La Grèce n'était pas dans son droit et j'espère que les équipages des navires porteront plainte devant les tribunaux Grecs ou internationaux.

Est ce que le Canada interdirait un navire de quitter un de ses ports pour défier le blocus de Cuba ? Ça ne regarderait pas le Canada mais uniquement le pays qui exerce le blocus. Les américains n'auraient qu'à se débrouiller avec le navire une fois en eaux internationales.

Le navire qui a quitté la Corse pour Gaza n'a pas été intercepté par la marine Française. Ils savaient que ça ne les concernait pas.
1%
Répondre