Avortement: qui doit payer ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Halpachino

Re: Avortement: qui doit payer ?

#46 Message par Halpachino »

Doolores a écrit :
Halpachino a écrit :Faut dire aussi qu'il y des gens, et ils sont plus nombreux qu'on le pense, qui aiment prendre des risques. Ça fait partie de leur excitation. Utiliser un préservatif ou un contraceptif, pour eux, ça fait loser. Ça brise le moment, ça le rend faux. .
Faux-tu être con pour penser ainsi?

franchement...

la fille que tu as connue est une exception.

Je te dis que toi....t'es un cas.
Je ne faisais même pas référence à cette fille dans ce que tu as cité. Alors, essaie de comprendre avant de balancer tes petites insultes primaires et grotesques. Et si tu lis bien, je ne suis pas le seul à avoir connu quelqu'un qui se faisait avorter à outrance. Alors du calme la dolo.

L'avortement, c'est du cas par cas, on ne peut pas généraliser. Certaines femmes ont d'excellentes raisons de se faire avorter, j'en suis sûr, mais de là à dire que toutes les raisons sont bonnes, je n'en suis pas si sûr. C'est dans ce contexte que j'avais fait cette remarque qui, d'ailleurs, n'est pas uniquement basée sur mes expériences personnelles.

Quant à l'argument de dire "c'est mon corps, j'ai le droit d'en faire ce que je veux", hmmmm, ça me semble un peu facile. Un foetus peut peut-être ressembler, pour certaines personnes, à une espèce de crevette un peu difforme, mais il s'agit d'un être humain et il faut en tenir compte. Évidemment, on ne peut pas forcer une femme à porter un enfant qu'elle ne désire pas, surtout s'il s'agit par exemple d'un viol, ou si la grossesse pourrait mettre la vie de la mère en danger, mais il y a quand même des cas où le choix est discutable, en autant bien sûr qu'on accorde une quelconque importance à la vie des autres.
Halpachino

#47 Message par Halpachino »

Doolores a écrit :On met un enfant au monde et ça durera toute une vie
D'accord, c'est vrai que les hommes sont trop cons pour comprendre ça... :ahah
Doolores a écrit :alors, si pour nous c'est impossible de simplement y penser
(pour x raisons) alors....l'avortement est là.
Il peut y avoir d'excellentes raisons pour se faire avorter. Personne, à ce que je sache, n'a dit le contraire ou n'a remis ça en question. Mais il y a des solutions comme l'adoption par exemple. Non ? C'est con ce que je dis ? Il me semble qu'au Québec, bon nombre de femmes ont mené à terme des grossesses non désirées et confié leur enfant en adoption. Je connais des gens qui se sont fait adopter et qui ont une existence remarquable. Un de mes amis, adopté à la naissance, est professeur à l'Université de Sherbrooke et père de deux adorables enfants (biologiques). Faut donner une chance à la vie. Du moins, dans la mesure du possible.
Doolores a écrit :Mais il est certain que ce n'est pas un moyen de contraception.
Eh bien voilà. C'est étrange que tu dises ça alors que l'instant d'après, tu me piques une crise alors que je disais exactement la même chose. Ça me porte à douter de la sincérité de tes propos...
Doolores a écrit :Personne, vous me lisez bien?
personne d'entre vous a son mot a dire
surtout pas un seul jugement à faire.

fermez donc vos gueules.
Du calme. Quand il s'agit de vies humaines, les gens devraient minimalement avoir le droit d'exprimer leur opinion.
warrior
niveau3
niveau3

#48 Message par warrior »

Doolores:

C'est une question personnlle je vous le concède, mais pas une raison de se choquer cependant!

Soyons tous calme, et discutons aimablement.....

Papy :thumb
Opaline
niveau2
niveau2

#49 Message par Opaline »

Il me semble que le droit à l'avortement est un droit pour une femme.
En France, il y a de cela bien des années la question s'est posée. Les femmes ont quitté leur province et sont allées jusque dans la capitale face aux forces de l'ordre pour manifester en faveur de l'avortement. Je vous en parle en connaissance de cause, j'en étais. Pourtant, moi-même je ne l'aurais jamais fait.
Seulement je ne me sentais pas le droit d'imposer ma façon de penser aux autres femmes. Elles devaient être libre de choisir.
Naturellement la contraception doit être privilégiée. Elle doit être enseignée à la maison et à l'école. Les garçons et les filles doivent être conscients et responsables. Et oui, l'avortement doit être remboursé. Parce qu'un enfant on le fait à deux et que si le gars se défile, c'est encore la fille qui en subira le poids financier. Et c'est complètement injuste !!!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
administration
Forum Admin

#50 Message par administration »

Doolores a écrit :Je me suis fait avorter déjà. et je ne le regrette pas du tout.
au contraire. Quand j'y repense je m'en félécite.
j'avais de bonnes raisons qui le sont encore aujourd'hui
25 ans plus tard.

Cette décision revient à la femme.
point final.

On met un enfant au monde et ça durera toute une vie
alors, si pour nous c'est impossible de simplement y penser

Mais il est certain que ce n'est pas un moyen de contraception.
Personne, vous me lisez bien?

fermez donc vos gueules.
Non...je ne fermerai pas ma gueule!

Tant qu'à y être..j'ai le droit de tuer mes enfants..puisqu'ils sont de moi!
voyons donc! quel raisonnement!
Le bébé dans le ventre de la mère est un être vivant lui aussi!
Et la société a décidé de lui enlever ses droits pour satisfaire une partie de la population ...
mais un fait demeure l'avortement est un meurtre ...légal ,autorisé, mais un meurtre quand même et nous avons le droit de le dire et d'en discuter comme tel!
Alors pour pouvoir avoir le droit d'utiliser cette méthode d'interruption de grossesse ,la société à son mot à dire : Période autorisé, raison, comment le faire etc....
Et si pour certains le geste est insoutenable, alors ils peuvent bien tenter de faire renverser la décision de la mère.Quel mal y a t-il à respecter la vie?
Nous tuons un être vivant alors la société doit être concernée aussi!
Opaline
niveau2
niveau2

#51 Message par Opaline »

Quel mal y a t-il à respecter la vie ?
En effet !
Mais les femmes ne doivent pas être les seules à supporter les inconséquences !
Combien de mecs y pensent ? Actuellement, s'ils mettent une capote c'est juste pour ne pas avoir le Sida.
Attention ! Je ne fais pas de généralités !
Mais tous ceux qui baisent sans se soucier de mettre ou non une capote, ils la respectent la vie ?
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Léo
niveau4
niveau4

#52 Message par Léo »

Doolores a écrit :Je me suis fait avorter déjà. et je ne le regrette pas du tout.
au contraire. Quand j'y repense je m'en félécite.
j'avais de bonnes raisons qui le sont encore aujourd'hui
25 ans plus tard.

Cette décision revient à la femme.
point final.

On met un enfant au monde et ça durera toute une vie
alors, si pour nous c'est impossible de simplement y penser

Mais il est certain que ce n'est pas un moyen de contraception.
Personne, vous me lisez bien?

fermez donc vos gueules.
Je suis bien content pour toi, et il y a toujours des exceptions.
Et je crois qu'il y a des femmes qui avaient pris des précautions et se sont retrouvés enceintes. Et qu'elles ont le droit de se raviser en avortant.

Et je suis entièrement d'accord, qu'elles ont le dernier mot à dire. Parce que ce sont elles qui le portent et le materne.

Il n'y a qu'une chose qui me chicote, est le fait que si le conjoint.
Si lui n'en veut pas d'enfant, pourquoi la femme à t'elle le droit de lui demander une pension?
administration
Forum Admin

#53 Message par administration »

Opaline a écrit :
Quel mal y a t-il à respecter la vie ?
En effet !
Mais les femmes ne doivent pas être les seules à supporter les inconséquences !
Combien de mecs y pensent ? Actuellement, s'ils mettent une capote c'est juste pour ne pas avoir le Sida.
Attention ! Je ne fais pas de généralités !
Mais tous ceux qui baisent sans se soucier de mettre ou non une capote, ils la respectent la vie ?

Très bon point!
Et non,il ne s'agit pas de tout mettre la charge sur les épaules des femmes...
administration
Forum Admin

#54 Message par administration »

Halpachino a écrit :
Doolores a écrit :
Halpachino a écrit :Faut dire aussi qu'il y des gens, et ils sont plus nombreux qu'on le pense, qui aiment prendre des risques. Ça fait partie de leur excitation. Utiliser un préservatif ou un contraceptif, pour eux, ça fait loser. Ça brise le moment, ça le rend faux. .
Faux-tu être con pour penser ainsi?

franchement...

la fille que tu as connue est une exception.

Je te dis que toi....t'es un cas.
Je ne faisais même pas référence à cette fille dans ce que tu as cité. Alors, essaie de comprendre avant de balancer tes petites insultes primaires et grotesques. Et si tu lis bien, je ne suis pas le seul à avoir connu quelqu'un qui se faisait avorter à outrance. Alors du calme la dolo.

L'avortement, c'est du cas par cas, on ne peut pas généraliser. Certaines femmes ont d'excellentes raisons de se faire avorter, j'en suis sûr, mais de là à dire que toutes les raisons sont bonnes, je n'en suis pas si sûr. C'est dans ce contexte que j'avais fait cette remarque qui, d'ailleurs, n'est pas uniquement basée sur mes expériences personnelles.

Quant à l'argument de dire "c'est mon corps, j'ai le droit d'en faire ce que je veux", hmmmm, ça me semble un peu facile. Un foetus peut peut-être ressembler, pour certaines personnes, à une espèce de crevette un peu difforme, mais il s'agit d'un être humain et il faut en tenir compte. Évidemment, on ne peut pas forcer une femme à porter un enfant qu'elle ne désire pas, surtout s'il s'agit par exemple d'un viol, ou si la grossesse pourrait mettre la vie de la mère en danger, mais il y a quand même des cas où le choix est discutable, en autant bien sûr qu'on accorde une quelconque importance à la vie des autres.

J'adhère à 100% à cette prise de position!
Halpachino

#55 Message par Halpachino »

Faudrait fêter ça ! :D
administration
Forum Admin

#56 Message par administration »

Halpachino a écrit :Faudrait fêter ça ! :D

Ben voyons....on est plus souvent sur la même longueur d'onde qu'il ne parait! :D
Halpachino

#57 Message par Halpachino »

C'est juste ! :))
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#58 Message par xoxtamxox »

Vous savez, le sujet n'était pas "la femme a-t-elle le droit de se faire avorter", c'était plutôt "de qui prend-on l'argent pour le permettre"

Et à mon sens, pour toutes celles qui se sont échauffées en s'écriant qu'elles "ont le droit parce que c'est leur corps leur choix et leur vie", ben ce sera aussi LEUR argent.
warrior
niveau3
niveau3

#59 Message par warrior »

xoxtamxox a écrit :Vous savez, le sujet n'était pas "la femme a-t-elle le droit de se faire avorter", c'était plutôt "de qui prend-on l'argent pour le permettre"

Et à mon sens, pour toutes celles qui se sont échauffées en s'écriant qu'elles "ont le droit parce que c'est leur corps leur choix et leur vie", ben ce sera aussi LEUR argent.

Je crois que c'est une bonne réponse enfin ça devrait clore le débat, non?

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Répondre