Trucs, cartes de crédit.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
lam129
niveau4
niveau4

Re: Trucs, cartes de crédit.

#16 Message par lam129 »

Je me souviens il y a des années quand un vieux voulait se la péter il exibait une liasse d'argent liquide pour qu'on le prenne pour un big shot.

Mais de nos jours un tel comportement est suicidaire. Celui qui a trop d'argent sur lui risque bien de se faire attaquer dans le premier coin sombre.

Sans compter l'encombrement de tout cet argent et la nécessité de se rendre au guichet pour en retirer, chaque fois qu'on a un achat important à faire.

Tandis qu'avec la carte de crédit, si j'ai une dépense imprévue, j'ai pas à courir pour trouver l'argent, je paie immédiatement et à la fin du mois je fais un chèque pour tous mes achats en même temps. Je peux savoir combien j'ai dépensé et où.

Quand on part à la pèche, mes frères et moi, je m'arrange toujours pour mettre le plus possible de dépenses communes sur ma carte de crédit pour avoir la ristourne. Mais ils ont des cartes à ristourne eux aussi alors c'est pas toujours gagné.

En fait de nos jour les riches vont se la péter avec une Black Card, ça en jette bien plus qu'une palette roulée dans les poches, parce que c'est pas le premier venu qui peut se le permettre.
1%
Jack Jack
niveau2
niveau2

#17 Message par Jack Jack »

Dave Ramsey en a un meilleur :

Ne l'utilisez pas. Les cartes de crédits sont une arnaque pour la classe moyenne.

http://www.youtube.com/watch?v=dyDswUgLgzE

- Utiliser une carte de crédit et penser qu'on profite du système, c'est comme taquiner un serpent et penser qu'on est un dresseur de serpent. Et si tu achales un serpent pendant suffisamment longtemps, tu vas finir par te faire mordre, parce que les compagnies de crédits, ce sont des serpents.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

C'est du cas par cas les cartes de crédit, c'est bon pour ceux qui payent dans les temps et qui font un bon budget. Mais ce serait bien d'avoir un gadget électronique, qui nous donne notre passif et notre actif. Pour plus facilement gérer nos achats.

Et d'autres qui se font avoir parce que c'est trop facile de dépenser et qui ont de la difficulté à reconnaître leur besoin.
ventdulac
niveau3
niveau3

#19 Message par ventdulac »

Oleolo a écrit :Mais ce serait bien d'avoir un gadget électronique, qui nous donne notre passif et notre actif.
Ça s'appelle un bilan et encore aujourd'hui un papier et un crayon (ajouter une calculatrice pour les plus jeunes) rend possible sa création !
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#20 Message par Dents d'acier »

vent du lac +1
Rien n'interdit à personne de garder ses reçu de la journée et le soir venu de faire son bilan.

À la base il est tout à fait normal de se faire un budget et de le suivre. Carte de crédit ou non si c'est pas dans le budget on l’achète pas c'est tout.
La semaine passé suis tombé sur une grosse TV plate à 40% de rabais, ça fait parti de ma liste des futurs achats. Avec une couple de 1000$ de disponible sur la carte de crédit j'aurais pu l’acheter mais n'étant pas sur mon budget je savais que je n'aurais pas pu ramener ma carte à zéro avant échéance et j’aurais due payer de l’intérêt. La TV est resté au magasin.

Il y à une affaire qui est très nocive pour nos finance et on en parle pas assé : c'est la qualité de ce qu'on achète. Souvent on ne met pas le prix sur l'achat d'un item et on finit par en être insatisfait; ce qui pave la voie vers un autre ou plusieurs achat destiné à comblé le besoin qui aurait pu être réglé dès le premier achat si on avait pris le temps de bien choisir.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jack Jack
niveau2
niveau2

#21 Message par Jack Jack »

Dave Ramsey a mentionné une étude dans le vidéo précité qui affirme que les gens qui achètent avec carte dépenses en moyenne 12 % de plus que ceux qui achètent cash, parce que sortir du cash de ses poches, sa fait mal, psychologiquement. « Supposons que tu payes toujours le solde, tu es plus consciencieux dans tes achats que la moyenne des gens, mais supposons que tu sois deux fois meilleurs, tu te fais avoir de 6%. Supposons que tu sois trois fois meilleur, tu te fais avoir de 4 % ».

Bon j'ai essayé de la retrouver, mais, essayez de retrouver un site internet qui parle contre le crédit pour voir.

Mais l'essentiel est : pour réussir la game de l'argent, il faut dépenser moins et épargner davantage. Une carte de crédit te fait faire le contraire.

Une voiture que tu gardes pendant 4 ans dont le prix, l'entretient, les assurances et le gas coûtent en moyenne 700 $ par mois, si à la place tu prends l'autobus pour 150$ par mois et que tu investis la différence dans un fond mutuel qui rapporte en moyenne entre 6% et 12% de rendement par année (dépendant de la bourse), dans 36 ans, tu te retrouverais avec un actif entre 211 000 $ et 1,7 millions.

J'espère que t'a aimé ton auto.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

Léo
niveau4
niveau4

#22 Message par Léo »

+3 pour vous 3 :ahah

Ce poste va mieux aider à gérer les cartes de crédit.
Chacun trouvant sa solution idéale.
administration
Forum Admin

#23 Message par administration »

Mais parfois,vaut mieux payer de l'intérêt et payer moins cher un article!

Par exemple: Tu prévois acheter une TV cash dans un an...une télé de 1000$

Mais 1 mois après ta décision tu vois une télé comme tu désires à 400$ en liquidation dans un magasin en faillitte.
Alors tu est mieux de l'acheter à crédit quitte à payer de l'intérêt!
Car 600$ moins l'Intéret ,tu sera toujours gagnant!
saintluc
Élite
Élite

#24 Message par saintluc »

Elle se gère seule. Tous mes achats par carte; par contre je ne retire jamais d'argent au distributeur, je vais chercher du liquide à ma banque.
Pour le reste, je laisse toujours une somme conséquente sur mon compte, donc jamais de probleme. Je fais comme si cet argent n'existait pas, ce qui me permet de n'être jamais à découvert. Disons que 1500 Euro reste toujours sur mon compte.
Je sais chaque jour ce qu'il me reste en jetant un oeil sur net sur mon compte et je sais toujours où j'en suis.
Pas eu de découvert depuis 35 ans.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#25 Message par Dents d'acier »

calimero a écrit :Mais parfois,vaut mieux payer de l'intérêt et payer moins cher un article!

Mais 1 mois après ta décision tu vois une télé comme tu désires à 400$ en liquidation dans un magasin en faillitte.
C'est une façon de voir les choses mais personnellement je ne suis pas consommateur, un rabais ne me fera pas acheter plus tôt quelques choses que j'avais prévu plus tard et je crois finalement en y repensant bien que c'est ce qui fait qu'au bout du compte j'arrive bien.
Oui au final mes achat sont peut être individuellement plus coûteux, les "occasions en or" me filant entre les doigts. Par contre au final j’achète tout simplement moins de chose parce qu'elle sont mieux choisi par rapport à mes besoins.

Je te donne un exemple : un ami veut acheter un appareil photo pour faire de la belle photo à l'occasion et pas juste des petit cliché de tous les jours, je lui conseil alors d'acheter un "brige" (appareil fonctionnant comme un compact avec des lentilles intégré mais offrant la possibilité des réglages manuel et un viseur optique). Le vendeur le convainc d'acheter un reflex en super spécial moitié prix à 300$.
Peur de temps après, écœuré de trimbaler son reflex il s’achète un compact en spécial à 75$.
Et maintenant il se plaint qu'il aimerait bien un appareil plus versatile que ceux qu'il possède; ce qui est exactement la fonction d'un "bridge" que je lui conseillait au début de l'histoire, bridge qui à l'occasion ne sont pas boudé par les professionnels de la photo.
Image
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jack Jack
niveau2
niveau2

#26 Message par Jack Jack »

calimero a écrit :Mais parfois,vaut mieux payer de l'intérêt et payer moins cher un article!

Ce n'est pas si sûr.

Ton meilleur outil pour te créer de la richesse, c'est ton revenu. Si tu engages une partie de ton revenu pour investir dans du passif, tu te prives d'une chance de créer de la richesse.

Tu es encore perdant.

De plus, à t'entendre, est-ce que tu sauves 600$ pour l'investir où si tu sauves 600$ pour le dépenser ?
Ça ne sert à rien de sauver de l'argent pour pouvoir le dépenser, ce que tu économises, il vaut mieux le mettre de côté, non s'en servir pour consommer davantage.

Il faut se dire qu'il y a toujours une famille dans une situation semblable à la nôtre qui vis avec 15-20% de moins de moyen. Pourquoi alors ne pas investir la différence ?

Dents d'acier
niveau3
niveau3

#27 Message par Dents d'acier »

Jack jack faut pas vivre en ermite non plus avec la vieille TV à lampe qui doit réchauffer 5 minute avant de donner l'image, la 303 ancestrale avec le canon qui tient avec du tape électrique, ton couteau à cran d’arrêt qui menace de se refermer tout seul sur tes doigts, etc...

Calimero donnait un exemple avec quelques chose qui était déjà prévu d'acheter (réponse à l'un de mes message ou je boudais une occasion parce que je n'aurais pas pu ramener mon compte à zéro avant échéance).
Sauver 600$ sur un achat programmé maintenant c'est super, par contre je pense que acheter maintenant ce qu'on ne pourra payer que plus tard pour pouvoir profiter d'une promotion ou d'un spécial est exactement le piège qu'il faut idéalement éviter avec une carte de crédit; Ça peut devenir rapidement une habitude et avant qu'on ne réalise on se retrouve "dans la marge jusqu'au cou".

Pour la consommation ou le réflexe consommateur je te suggère de partir un autre sujet pour ne pas détourner celui-ci qui traite d'une utilisation optimal de la carte de crédit.
Jack Jack
niveau2
niveau2

#28 Message par Jack Jack »

Dents d'acier a écrit :Jack jack faut pas vivre en ermite non plus avec la vieille TV à lampe qui doit réchauffer 5 minute avant de donner l'image, la 303 ancestrale avec le canon qui tient avec du tape électrique, ton couteau à cran d’arrêt qui menace de se refermer tout seul sur tes doigts, etc...

Pour la consommation ou le réflexe consommateur je te suggère de partir un autre sujet pour ne pas détourner celui-ci qui traite d'une utilisation optimal de la carte de crédit.
Je n'ai pas parlé de vivre en ermite, mais de vivre comme si on avait 15% de moins de revenu.

Pour le réflexe consommateur, ce serait une erreur d'en parler sur un autre sujet. C'est justement ce que les institutions financières veulent que tu fasses : que tu sépares dans ta tête tes dettes et tes épargnes, parce que si tu les rapprochais, tu verrais que tu ne peux pas gagner avec le crédit.

Il ne faut jamais parler de dettes sans parler d'investissement, jamais parler d'investissement sans parler de dettes.

administration
Forum Admin

#29 Message par administration »

Quand tu as une famille nombreuse ,tu ne parles pas d'investissement...

Je dirais même que :quand tu as une famille tout court,tu ne parles pas d'investissement...jamais!

Du moins, les familles qui s'occupe de leurs enfants...
Jack Jack
niveau2
niveau2

#30 Message par Jack Jack »

Il existe toujours une famille aussi nombreuse que la tienne vivant avec 15% de moins de revenu. Adopter le même niveau de vie qu'eux et investir la différence, ce n'est pourtant pas sorcier.

Et puis, au contraire, les familles de revenu modeste qui ne gèrent pas leur argent à long terme nuisent à leurs enfants.

Ils ne leur donnent pas l'exemple d'une discipline rigoureuse en matière d'argent
Ils n'ont pas les moyens, au moment venu, à cause de leurs revenus modeste, de payer pour l'éducation de leurs enfants sans s'endetter.

Répondre