enfin me semble qu'on avance d'un pas bien que y a des gens qui vont sans doute critiquer
mais moi je trouve bien et je suis très contente pour eux

la légalité entre les conjoints de même sexes et Obama à toute mon admiration

Et c'est ce qui enlève tout attrait de se marier de nos jours...xoxtamxox a écrit :C'est un début; encore quelque temps et ça viendra jusqu'ici. ^^
Personnellement, je ne vois pas ce qui devrait choquer dans un mariage homosexuel. De plus, si nous sommes un réel état laic, aucun argument ne saurait réfuter celui prônant le droit de s'unir avec qui on veut, quand on veut, avec celui ou celle que l'on aime.
Mark a écrit :Et puis quoi encore ? Criss de tapettes ! J'espère qu'Harper va tenir promesse et sabrer là-dedans comme dans la culture !
Je rigole bien entendu.
L'épouvantable dictature qu'on nous annonçait avec un gouvernement Conservateur majoritaire ne s'est pas produite: les femmes peuvent encore travailler et avorter, les hmosexuels peuvent encore se marier, etc.
Je trouve cela très bien aussi. Je ne conçois pas, qu'au XXIème siècle, dans nos sociétés développées, il y ait encore des barrières légales contre les homosexuel(le)s.
Quant au point, intéressant, apporté par Calimero, je dirais que chacun a sa propre signification du mariage. Le mariage, c'est l'union de deux êtres devant le Seigneur. Être homosexuel n'empêche pas d'être croyant, comme être hétérosexuel n'empêche pas de se marier pour le decorum, les cadeaux ou la fête uniquement.
Voilà une belle réalisation socialiste, prônée d'ailleurs par Amir Khadir: les droits de succession... ou droits de succion.saintluc a écrit :Faut pas oublier la transmission des biens au dernier vivant. Si tu n'est pas marié, c'est plus de 60% dans les poches de l'état.
Si c'est ton papa qui le dit...xoxtamxox a écrit :Le mariage est né de la religion; or, nous vivons maintenant dans une société laïque où le mariage n'est plus obligatoire pour s'engager.
Seulement, légalement, se marier est préférable que vivre une union de fait. Mon père me l'a dit lui-même, lui qui vit en tant que conjoint de fait depuis plus d'une vingtaine d'années.
Allez Calimero soit pas fâché... c'est son papa qui le lui a dit ! Je suis persuadée qu'il s'agit d'un homme très réfléchi !calimero a écrit :Quand tu est un homme et que tu n'as pas l'Intention d'avoir des enfants, tu ne te maries pas!
Clochette1978 a écrit :Allez Calimero soit pas fâché... c'est son papa qui le lui a dit ! Je suis persuadée qu'il s'agit d'un homme très réfléchi !calimero a écrit :Quand tu est un homme et que tu n'as pas l'Intention d'avoir des enfants, tu ne te maries pas!