Si vous aviez à choisir une nouvelle façon de vivre.
Re: Si vous aviez à choisir une nouvelle façon de vivre.
Papy, mon histoire de mal de dos était une blague: je faisais référence aux produits Lakota pour soulager les maux de dos...
Par contre, je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour dire que les Amérindiens vivaient "très bien" avant l'arrivée des Européens. Ils vivaient pratiquement à l'âge de pierre, subissant de plein fouet les moindres caprices de la nature, les famines, les maladies. Sans parler des guerres entre tribus qui étaient disons, assez féroces...
On leur a peut-être apporté des sucreries et des bondieuseries, mais eux ils nous ont donné le tabac, le coca, le chocolat, les patates... avec les résultats que l'on connaît...
Quand Christophe Colomb a débarqué sur Hispaniola, les autochtones qui se trouvaient là étaient tous gravement intoxiqués à la nicotine, et vivaient pratiquement nus. Des histoires atroces issues de cette glorieuse époque, il y en a des milliers.
Par contre, je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour dire que les Amérindiens vivaient "très bien" avant l'arrivée des Européens. Ils vivaient pratiquement à l'âge de pierre, subissant de plein fouet les moindres caprices de la nature, les famines, les maladies. Sans parler des guerres entre tribus qui étaient disons, assez féroces...
On leur a peut-être apporté des sucreries et des bondieuseries, mais eux ils nous ont donné le tabac, le coca, le chocolat, les patates... avec les résultats que l'on connaît...
Quand Christophe Colomb a débarqué sur Hispaniola, les autochtones qui se trouvaient là étaient tous gravement intoxiqués à la nicotine, et vivaient pratiquement nus. Des histoires atroces issues de cette glorieuse époque, il y en a des milliers.
- warrior
- niveau3
Halpachino:
Vous êtes un petit coquin, vous et m'avez eu!
Papy
Vous êtes un petit coquin, vous et m'avez eu!
Papy

www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
Je vous invite à visiter mon site Web!
- Plusmoins
- niveau1
Je viens de voter autre que je nomme...
j'ai pensé qu'une case a remplir s'ouvrirait et que je pouvais écrire :
Comme un homme libre, retraité, riche dans sa campagne boisée.
J'ai déjà tout ça mais je suis pas riche.
La vie des aborigènes? Non merci, je tiens trop à ma douche, mon climatiseur, mon portable, mes outils, mes caméras , mon lit, ma télé, mes motos, mon camion
mon chat mes armes mon confort et toutes les choses dont je ne pourrait me passer

La vie des aborigènes? Non merci, je tiens trop à ma douche, mon climatiseur, mon portable, mes outils, mes caméras , mon lit, ma télé, mes motos, mon camion
mon chat mes armes mon confort et toutes les choses dont je ne pourrait me passer

-
- Forum Admin
Plusmoins a écrit :Je viens de voter autre que je nomme...
Lac St-Jean...un camion...donc un pick up Ranger....
Z'avez toujours des Rangers dans vos régions...
- VonRoust
- niveau2
J'aimerais bien vivre comme un Hobbit...
Sérieux: habitat écologique, ils bouffent tout le temps, ils fument de tout sans en avoir honte, ils picolent comme des trous et tout le monde les laisse peinard...
Une société parfaite quoi
Sérieux: habitat écologique, ils bouffent tout le temps, ils fument de tout sans en avoir honte, ils picolent comme des trous et tout le monde les laisse peinard...

Une société parfaite quoi

- Blek
- niveau3
J'aimerais vivre en hermite et guérir mon esprit névroser comme seulement peu d'humain on pu le réaliser.Car nous sommes dans le meilleur des cas névrosés personnes n'échappe à çelà sauf quelques hermites qui on réalisé la guérison compléte.
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
-
- Forum Admin
Blek a écrit :J'aimerais vivre en hermite et guérir mon esprit névroser comme seulement peu d'humain on pu le réaliser.Car nous sommes dans le meilleur des cas névrosés personnes n'échappe à çelà sauf quelques hermites qui on réalisé la guérison compléte.
Et moi qui croyait que pour vivre en Hermite,il fallait être névrosé!

- Blek
- niveau3
calimero a écrit :Blek a écrit :J'aimerais vivre en hermite et guérir mon esprit névroser comme seulement peu d'humain on pu le réaliser.Car nous sommes dans le meilleur des cas névrosés personnes n'échappe à çelà sauf quelques hermites qui on réalisé la guérison compléte.
Ben au départ l'hermite est névrosé comme nous tous, mais à la fin de sa retraite l'hermite n'est pas à tous les coups guerit de ses névroses. Des fois c'est pire qu'avant. Certain devienent complétement cinglés!!!

-
- Forum Admin
A mon ancien chalet à la MInerve ,nous avions un tel hermite...ouf!un méchant moineau!Blek a écrit :calimero a écrit :Blek a écrit :J'aimerais vivre en hermite et guérir mon esprit névroser comme seulement peu d'humain on pu le réaliser.Car nous sommes dans le meilleur des cas névrosés personnes n'échappe à çelà sauf quelques hermites qui on réalisé la guérison compléte.
Ben au départ l'hermite est névrosé comme nous tous, mais à la fin de sa retraite l'hermite n'est pas à tous les coups guerit de ses névroses. Des fois c'est pire qu'avant. Certain devienent complétement cinglés!!!
Il écrivait toutes les nouvelles importantes sur la porte de son réfrigérateur et avec un gros feutre noir!
Il s'installait avec son gros Ghettoblaster et écoutait pendant toute la jiournée ,les nouvelles...et transcivait les mots des actes sur la porte!
Et il mangeait du chien qu'il élevait dans sa cour...
- Blek
- niveau3