L'alcoolisme que l'on banalise.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
saintluc
Élite
Élite

Re: L'alcoolisme que l'on banalise.

#16 Message par saintluc »

L'alcoolisme n'est qu'une maladie comme une autre.
Pendant 15 ans je me suis occupé des alcooliques à bord des navires. Je connais le probleme et chaque cas est particulier.
Disons qu'avec les cures et résoudre les problemes familiaux 75% des cas ont été réglés avec quelques rechutes.
Je ne parle que du cas des marins, je ne sais rien concernant les (terriens) :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Blek
niveau3
niveau3

#17 Message par Blek »

Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

VonRoust a écrit :Désolé Oleolo, je n'ai même pas répondu à ta question...

Oui l'alcool est une drogue dévastatrice, mais de quel alcool parlons-nous?
Des alcools forts? Du vin? De la Bière?

A faible dose on a prouvé que le vin et la bière avait des effets bénéfiques sur notre corps et est de moins en moins utilisés pour se défoncer le crâne...
Les jeunes préfèrent les alccols à 20, 30 ou 40 degrés pour ça, donc faut-il tous les mettre dans le même panier?
Pourquoi l'alcool est plus toléré que le cannabis ou les autres drogues
Pour les occidentaux la consommation du vin est directement lié au Christianisme...
Pratique religieuse (entretenu par les moines) qui s'est transformé en tradition culturelle (grace aux moines) au fil des siècles...
Je fais référence à l'abus d'alcool, qui peut être 2 bière pour l'un ou dix et plus pour un autre.
Plusmoins
niveau1
niveau1

#19 Message par Plusmoins »

Oleolo a écrit :
VonRoust a écrit :Désolé Oleolo, je n'ai même pas répondu à ta question...

Oui l'alcool est une drogue dévastatrice, mais de quel alcool parlons-nous?
Des alcools forts? Du vin? De la Bière?

A faible dose on a prouvé que le vin et la bière avait des effets bénéfiques sur notre corps et est de moins en moins utilisés pour se défoncer le crâne...
Les jeunes préfèrent les alccols à 20, 30 ou 40 degrés pour ça, donc faut-il tous les mettre dans le même panier?
Pourquoi l'alcool est plus toléré que le cannabis ou les autres drogues
Pour les occidentaux la consommation du vin est directement lié au Christianisme...
Pratique religieuse (entretenu par les moines) qui s'est transformé en tradition culturelle (grace aux moines) au fil des siècles...
Je fais référence à l'abus d'alcool, qui peut être 2 bière pour l'un ou dix et plus pour un autre.
Tout est une question de modération. Une couple de petite bières entre amis sur le bord de la piscine, un petit joint qui fait le tour de la table quand la musique est bonne, une petite ligne dans le nez à ta fête et à Noel ça ne fait pas de mal à personne.

Trop de gens n'ont pas cette modération et brisent la vie de leur entourage, privent femme et enfants parce qu'ils ne peuvent résister à la bouteille. La personne qui fume 500$ de "cocottes" par mois ou "sniffe" 500$ et même plus dans sa fin de semaine est dans le même bateau, ni pire ni meilleure.

Parce qu'elle est le produit est légal l'alcoolisme est banalisé par la majorité de ceux qui ne vivent pas avec une personne alcoolique.

Parce qu'elle est illégale la drogue est banalisé surtout pas ceux qui la consomment.

La criminalisation de la consommation du cannabis est absurde, son seul effet est d'encourager la criminalité.

Mon chat aussi aime bien la petite dose de "catnip" que je lui fournis à l'occasion. Je ne lui ai pas dit que c'était légal. :P
Léo
niveau4
niveau4

#20 Message par Léo »

Le monde peut bien faire ce qu'ils veulent, pour autant qu'ils aient.
Le vivre et laisser vivre comme principe.
Répondre