calimero a écrit :Hal...as tu vu l'attaque de Harry dans le post?
L'attaque initiale?
Avant que tout dégénère?
Cali, si tu fais référence à cette question de Harry:
Harry Tuttle a écrit :La question dans ce forum devrait être : est-ce que Mark se reconnait un peu dans les idées du terrorsite d'Oslo?
à mes yeux il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une question légitime. Ce n'est tout de même pas la faute de Harry si Mark a exprimé, sur ce forum, des idées semblables à celles du tueur d'Oslo. Penses-y deux secondes là... Ce n'est pas Harry qui a mis ces idées dans la tête de Mark. Non ?
Celui qui a foutu le bordel, c'est bien Mark, car il a aussitôt accusé Harry, au milieu d'insultes directes d'ailleurs, de vouloir le faire passer pour un tueur. Totalement grotesque. Et même si Harry a plusieurs fois pris la peine d'expliquer, en long et en large, qu'il ne parlait que des idées et NON de la personne, Mark revenait continuellement à la charge avec ses accusations faciles qui ne servaient qu'à lui donner une porte de sortie pour éviter la question.
On te l'a souvent dit, et mis en évidence, Mark utilise ce stratagème quand il est bouché et qu'il ne sait plus quoi dire. Il sort de ses gonds, joue les vierges offensées, balance des insultes directes dans le but puéril d'intimider l'autre, avec évidemment son petit titre de modérateur en arrière-plan, bien entendu, pour bien montrer à l'autre qu'il pourra toujours avoir le dernier mot s'il le désire...
Vois-tu à quel point ça peut être bas ? Et injuste aussi ? Pour moi en tout cas, c'est très clair, et il aurait été souhaitable que ça soit clair pour toi aussi, étant donné qu'il n'y a que toi ici qui peut corriger cette situation. Je peux comprendre, à la limite, que tu puisses avoir les mains liées étant donnée ton amitié pour cet individu, mais en revanche j'ai du mal à imaginer que tu sois incapable de voir les choses sous cet angle.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est assez déconcertant comme situation... Pour ma part, je crois avoir fait le tour du sujet.
Merci d'avoir au moins pris la peine de me lire, à défaut (peut-être) de me comprendre.