Merci pour la recommandation, je vais me le faire dès que je rentre à Montréal (dimanche prochain).
Là je suis au Maroc depuis 1 mois, Casablanca. Ça change à un rythme phénoménal ici, mais ça reste toujours bordélique.
Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir la famille et les potes.
Merci pour tes vœux de Ramadan Blek
Blek a écrit :Salut centurion comment vas tu?
Tu vas pas en vacances au Maroc cette année?
Pour ce qui est du bouquin sur le Bouddha, je te propose une biographie du Bouddha écrite par un moine Vietnamien qui est d'une grande sagesse.
centurion a écrit :Blek, t'as pas un bon bouquin à me conseiller sur Bouddha? A force, tu m'as vraiment donné envie de plonger dedans.
Et tu vas peut-être, par la même occasion, délaisser tes convictions mahométanes au profit de la philosophie bouddhique, qui sait.
L'un n'empêche pas l'autre, tu sais.
Je viens d'une famille soufi (mon grand-père était imam). Donc pour moi, le travail sur soi et le côté spirituel priment sur les pratiques conventionnelles de l'Islam.
centurion a écrit :Blek, t'as pas un bon bouquin à me conseiller sur Bouddha? A force, tu m'as vraiment donné envie de plonger dedans.
Et tu vas peut-être, par la même occasion, délaisser tes convictions mahométanes au profit de la philosophie bouddhique, qui sait.
J'ai lu des livres de maitres Soufies, que j'ai trouvé plein de sagesses, ça a nourri ma spiritualité, mais je ne suis pas devenu Musulman pour autant. L'un n'empéche pas l'autre!
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Bin Casa la Blanche, tout une époque pour moi....
Toujours dansle quartier de la poste (très bel immeuble) Je m'arrétais souvent à Casa et je remontais tranquillement en ville, du port. Je ne sais plus le nom de cette grande avenue avec tous les marchands?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
saintluc a écrit :Bin Casa la Blanche, tout une époque pour moi....
Toujours dansle quartier de la poste (très bel immeuble) Je m'arrétais souvent à Casa et je remontais tranquillement en ville, du port. Je ne sais plus le nom de cette grande avenue avec tous les marchands?
Salut saint luc
A quelle époque c'était?
Salut Bleck,
Je faisais Casa de 1974 à 1978 ou 1979 Ainsi que Tanger pour faire le plein du navire à moindre coup. Je dépensais pas mal dans les bazards hors taxe, on trouvait de tout.
Surtout du bijou, des montres etc....
Suis parti ensuite sur la Mauritanie quelques temps où j'y ai eu de gros emmerdements avec les rebelles à la frontière avec l'ex Sahara Espagnol. De bons souvenirs maintenant.
Les touharegs un peuple charmant et fier.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
saintluc a écrit :Salut Bleck,
Je faisais Casa de 1974 à 1978 ou 1979 Ainsi que Tanger pour faire le plein du navire à moindre coup. Je dépensais pas mal dans les bazards hors taxe, on trouvait de tout.
Surtout du bijou, des montres etc....
Suis parti ensuite sur la Mauritanie quelques temps où j'y ai eu de gros emmerdements avec les rebelles à la frontière avec l'ex Sahara Espagnol. De bons souvenirs maintenant.
Les touharegs un peuple charmant et fier.
Ha oui, ta bien baroudé!
Moi j'ai vecu à Casa de 1968 à 1980.