Monsieur Bricole est un as!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
administration
Forum Admin

Monsieur Bricole est un as!

#1 Message par administration »

Ouais....
Si cela vous tente d'en faire un post pour dénoncer vos chef-d'oeuvre du bricolage...
Ou quand un bon geste fini en catastrophe :D
----------------------------------------------------------------------

J'ai voulu,ce matin,réparer la porte gauchie de mon congélateur.
Elle fermait mal ,alors il y avait toujours du givre qui se formait à l'intérieur.
J'ai eu l'idée de génie,d'installer un loquet pour resserer la porte et la rendre plus étanche en écrasant le joint...

Alors je m'installe ,mesure les endroits pour visser les vis sans risquer de crever quelque chose...
J'appuis la pointe de ma première vis et pèse sur le piton de la perceuse...
la vis s'enfonce et.....pschiiiiiii!

Il fait 32 degrés dehors...la poubelle est pleine de crevettes congelées,de steak..de poulet...AAARRRGGGHHH!!!
saintluc
Élite
Élite

Re: Monsieur Bricole est un as!

#2 Message par saintluc »

:ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
lam129
niveau4
niveau4

#3 Message par lam129 »

Bravo champion.
1%
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

lam129 a écrit :Bravo champion.

Toi,je ne te parlerai pas de ce qui est arrivé à notre photocopieuse au travail...
Disons que je n'ai plus le droit d'y toucher! :ahah
Plusmoins
niveau1
niveau1

#5 Message par Plusmoins »

:ahah :ahah :ahah

Ne t'en fais pas, quand nous aurons fini de nous bidonner de tes gaffes de bricolage peut être que nous publierons les nôtres mais pour le moment ça ne presse pas du tout, nous savourerons les tiennes parce qu'il semble que ce ne soit pas la seule. ;)
administration
Forum Admin

#6 Message par administration »

Plusmoins a écrit ::ahah :ahah :ahah

Ne t'en fais pas, quand nous aurons fini de nous bidonner de tes gaffes de bricolage peut être que nous publierons les nôtres mais pour le moment ça ne presse pas du tout, nous savourerons les tiennes parce qu'il semble que ce ne soit pas la seule. ;)
Inévitablement,plus nous entreprenons de choses,plus le risque de faire un faux pas est élevé!

Je ne me formalise pas de cela! et j'en ris ...un peu...plus tard! :D
saintluc
Élite
Élite

#7 Message par saintluc »

Je refaisais entièrement l'électricité de l'immeuble, ce n'était que des fils en coton sous gaine (tube Berckman). Donc pendant plusieurs jours je coupe le courant et j'enlève tous les fils pour repartir d'une bonne base.
Une fois terminé, j'ai respiré oufffffffffff Puis on m'a dit, regardes là en bas tu un encore un fil qui dépasse...
J'ai pris ma pince et hoppppppp, j'ai coupé!!!!!!!!
Pitaing la flamme, et ma pince a fondu, heureusement que j'avais la pince isolante. De plus l'électricité était coupée. Le jus venait juste du commerce en dessous de chez moi.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
administration
Forum Admin

#8 Message par administration »

saintluc a écrit :Je refaisais entièrement l'électricité de l'immeuble, ce n'était que des fils en coton sous gaine (tube Berckman). Donc pendant plusieurs jours je coupe le courant et j'enlève tous les fils pour repartir d'une bonne base.
Une fois terminé, j'ai respiré oufffffffffff Puis on m'a dit, regardes là en bas tu un encore un fil qui dépasse...
J'ai pris ma pince et hoppppppp, j'ai coupé!!!!!!!!
Pitaing la flamme, et ma pince a fondu, heureusement que j'avais la pince isolante. De plus l'électricité était coupée. Le jus venait juste du commerce en dessous de chez moi.

Un classique! :D
warrior
niveau3
niveau3

#9 Message par warrior »

Cher Monsieur Bricole (hic)!

Ce genre de chose je l'ai fait aussi avec mon air climatisée en voulant l'installer!

Mais la meilleure est quand je suis allé, un hiver, inspecter un travail que j'avais commandé sur le toit de ma maison!

En voulant descendre j'ai mis le pied sur l'échèlle de mon entrepreneur, celle-ci est partie direction piscine creusée gelée, et moi en direction de mon patio, tête première. J'ai cassé la rampe, perdu mon chapeau et mes lunette dans la neige, et imprimé les mailles de mon gilet sur mon estomac en cassant le 2x4 de la rampe, je me suis retrouvé sous le patio. Ma femme qui gardait notre petite fille demanda à notre ouvrier, ce qu'était ce bruit répondit en parlant du nez et très calme: "je crois que votre mari est tombé en bas de la maison", car il était dans la hotte en cuivre au dessus de l'ilôt de la cuisinière face au four encastré!

Heureusement je n'ai blessé que mon égo!
Mais ce fut toute une chute par contre.....

Papy :thumb
www.freewebs.com/porte-avions
Je vous invite à visiter mon site Web!
warrior
niveau3
niveau3

#10 Message par warrior »

Saint Luc:

Je crois que nous avons tous fait quelque chose de la sorte!

Un jour j'installais ma roulotte neuve sur un terrain, et voulant y mettre l'électricité je me suis trompé et j'ai mis le 220v au lieu de 110v comme ici au Québec!

Je suis en mesure de dire, que le système de chauffage,les lumières ont sautées le réfrigérateur, etc, ont tournés d'une façon fulgurante et jai dû dépenser quelques centaines de $$$$$ pour changer tout ce qui était fondu! Même la chatte a foutue le camp.

Nous sommes vraiment des ''Monsieur Bricole'' comme le mentionne Calimero!

L'important est d'en rire!

administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

warrior a écrit :Saint Luc:

Je crois que nous avons tous fait quelque chose de la sorte!

Un jour j'installais ma roulotte neuve sur un terrain, et voulant y mettre l'électricité je me suis trompé et j'ai mis le 220v au lieu de 110v comme ici au Québec!

Je suis en mesure de dire, que le système de chauffage,les lumières ont sautées le réfrigérateur, etc, ont tournés d'une façon fulgurante et jai dû dépenser quelques centaines de $$$$$ pour changer tout ce qui était fondu! Même la chatte a foutue le camp.

Nous sommes vraiment des ''Monsieur Bricole'' comme le mentionne Calimero!

L'important est d'en rire!

Hahahaha!!!!

Exact! tant que personne ne se blesse !
Le reste ...ce n'est que du fric et un peu de fierté...
Plusmoins
niveau1
niveau1

#12 Message par Plusmoins »

warrior a écrit :Cher Monsieur Bricole (hic)!

Ce genre de chose je l'ai fait aussi avec mon air climatisée en voulant l'installer!

Mais la meilleure est quand je suis allé, un hiver, inspecter un travail que j'avais commandé sur le toit de ma maison!

En voulant descendre j'ai mis le pied sur l'échèlle de mon entrepreneur, celle-ci est partie direction piscine creusée gelée, et moi en direction de mon patio, tête première. J'ai cassé la rampe, perdu mon chapeau et mes lunette dans la neige, et imprimé les mailles de mon gilet sur mon estomac en cassant le 2x4 de la rampe, je me suis retrouvé sous le patio. Ma femme qui gardait notre petite fille demanda à notre ouvrier, ce qu'était ce bruit répondit en parlant du nez et très calme: "je crois que votre mari est tombé en bas de la maison", car il était dans la hotte en cuivre au dessus de l'ilôt de la cuisinière face au four encastré!

Heureusement je n'ai blessé que mon égo!
Mais ce fut toute une chute par contre.....

Moi des gaffes j'en fait pas, je suis bien trop... ;)
Moi je fais des expériences qui tournent mal. :D :D :D

Pour relancer un peu Warrior pour la chute spectaculaire voici ma plus douloureuse autant pour la sensation physique que pour mon orgueil.

J'étais pompier volontaire dans notre village. Un soir, une alerte, un incendie dans le rang le plus éloigné de la caserne. Quand je suis arrivé à la caserne, l'autopompe sortait du garage je saute dans le camion citerne, un dix roues avec 5000 gal. d'eau. Les autres pompiers se rendent avec leurs véhicules personnels. Quand j'arrive en vue du brasier, je constate que la route est complètement bouché par les véhicules des gens attirés par le spectacle. Les pompier eux savent qu'ils doivent laisser de la place pour que le citerne soit capable de faire un demi tour avant de s'installer de sorte que quand le réservoir est vide il est prêt a repartir rapidement.

Toujours est il que je tire le câble du klaxon à fond dès que je vois le bouchon devant moi. Des gens sorte de partout sur le terrain pour venir enlever leur véhicule. Je fais demi tout et je place le camion sur le bord de la route face à la maison. J'ouvre les portes sous le réservoir pour permettre aux confrères de faire la jonction entre le citerne et l'autopompe et je monte sur le réservoir ouvrir les prises d'air. J'ai l’équipement réglementaire sur le dos sauf les bottes, je suis en soulier de ville. J'ouvre les trappes sur le dessus du réservoir et je perd pied, je glisse sur l'acier inoxydable et je tombe à califourchon sur la porte du coffre Les pieds pendants de chaque coté. :snif

Personne n'a rit ni pendant ni après mais tout le monde a grimacé.

Dans FQ il y a Dents d'acier, dans mon village un certain capitaine des pompiers venait de mériter le surnom de Couilles d'acier.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#13 Message par Dents d'acier »

Ça c'est un copain sur un forum de chasse....
Bien encouragé par les conseils de tout le monde d'ajuster lui meme sa carabine il prend son courage à deux main et les instruction sur le forum et s'installe sur le bord d'une route de bois et vas placer sa cible à 300pied (du coté gauche du pickup). Il s'installe avec son arme avec le canon accoté sur le bord de l'aile droite et tires.
Il est un peu surpris par le bruit plutôt inhabituelle de son arme et le fait qu'il ai complètement manqué sa cible... pas de trous.
Il examine son arme, rien d'anormal, et se réinstalle. Bang !
Encore le drôle de bruit et pas de trous dans la cible. Fâché il recharge et tire encore mais cette fois-ci il remarque un peu de poussière qui lève du pickup juste un peu en avant de son télescope.

Bien oui.... 3 trous sur le coté du capot du pick-up....
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
warrior
niveau3
niveau3

#14 Message par warrior »

Vous me faites rire, j'en ai les larmes aux yeux, tellement il arrive de ces choses pendables.

Un vrai forum comique, mais ça se passe réèlemment.

En voici une autre:

Un jour alors que j'étais dans la marine je supervisais des marins faisant brûler de la graisse dans des barils avec un peu de gasoline, sur le quai. C'était des restants de graisse. Or les matelots reculaient pour lancer l'alumette. Mais un matelot un peu "tapon" sur les bords, au lieu de lancer l'alumette, alla placer celle-ci au fond du baril.

Résultat, un marin plus de cils et de sourcis, la moitié des cheveux brûlés et la face rouge pour 15 jours! Imbécile parfois les marins! Mais nous avons ri durant une bonne heure cependant.

Lui, il en avait des couilles, agir de cette façon! Ayoye...

administration
Forum Admin

#15 Message par administration »

Celle la est un peu gênante....

J'avais 19 ans et j'avais un travail du genre ''étudiant'' pas mal aguerris.
Je réparais de la machinerie lourde ,ou plutôt j'aidais à réparer...
Mais je me pensais vraiment bon alors j'allais au delà des limites....
Un jour ,le boss me demande si je connais les pelles mécanique..

Baaah oui boss que je lui répond!
Il me dit alors: ce soir déplace là et mets la à l'arrière du garage!

Je n'avais jamais conduit de pelle mécanique de ma vie...
Ben croyez le ou non...c'est la police de Varenne qui est venue m'aidé vers les 2 heures du matin!
Je faisais tourner , lever la pelle ...mais pas capable d'avancer ni reculer!
Le policier riait ,riait ...parce qu'il y avait des plaintes depuis 22 heures comme quoi une pelle pivotait sans arrêt dans le champs!
Il fallait embrayer deux leviers pour avancer!
Répondre