C'étais amusant de les voir s'étudier sans bouger jusqu'à ce que la chatte se secoue une patte arrière probablement pour se la dégourdir... le siffleux est alors repartie dans la nature.


Sphynx.calimero a écrit :Un Rex?
OOOOOK...Dents d'acier a écrit : les chats s'adaptent eux même à leurs environnements en pondant de temps en temps des mutants sortie de nulle part encore plus adapté à leur milieux... le sphynx sunommé "M.+" est le dernier en liste et aussi le plus spectaculaire (plus intelligents, plus dominants, plus forts, plus résistants et capable de réfléchir ).
J'ai compté un minimum de 12 chats qui chassent tous en solo, tous dans le même territoire et il y a très peu de bagarre. Il n'y en a qu'un seul qui ne semble s'entendre avec personne. Mais il y a énormément de proies vu qu'on est sur le bord d'une terre humide. Il y a toutes sortes de petits rongeurs de batraciens, d'oiseaux et d'insectes. Ça doit expliquer la cohabitation, couplé au fait qu'ils ne chassent que pour leurs plaisir, car ces chats, les résidants comme les errants sont nourris par toutes une flopée de madames du coin.Dents d'acier a écrit :Ce n'est pas la même branche de félidé, leur programmation n'est pas la même.
Le chat domestique est sur la meme sous-branche des falinae que le linx, le puma et le chat sauvage.
Le lion et les tigre sont des sous branche du panthérinae.
Les falinae étudient leurs proies et tiennent mentalement un décompte des proies qui occupent leur territoire et connaissent leurs habitudes, quand un autre félin empiètent sur leur territoire ça fout le bordel dans leur bulle... ils sont donc très territoriaux et tolèrent très mal la présence d'autres prédateurs.
Les panthérinae occupent un territoire qui ne possèdent pas ou très peu de proies résidente, la stratégie de survie s'est donc adapté à la chasse aux grosse proie de passage.
Ceci étant dit la classification des félin est extrêmement difficile et les tableaux changent d'un auteur à l'autre.
Et puis pour compliquer le tout, ils évoluent vite ! Contrairement aux chiens ou les races sont obtenue par croisement, les chats s'adaptent eux même à leurs environnements en pondant de temps en temps des mutants sortie de nulle part encore plus adapté à leur milieux... le sphynx sunommé "M.+" est le dernier en liste et aussi le plus spectaculaire (plus intelligents, plus dominants, plus forts, plus résistants et capable de réfléchir) mais il y avait déjà eu aussi pas longtemps avant le rag-doll; issu d'une chatte paralysé à cause d'une voiture; les rag doll n’ont aucune agressivité et sont mou comme de la guenille.
Peux ben s'appeler ''Sphinx'' c'est une plaie d'Égypte!Dents d'acier a écrit :C'est une tache, faut toujours qu'elle soit plus proche que toi. À part son caractère dominant c'est un amour.
Les sphynx sont des animaux très dominant, dans les familles avec des chiens c'est toujours le sphynx qui fini maître de la place. Chez moi celà s'est vérifié peu de temps après son adoption, une semaine elle à découvert que ça pouvait être agréable de faire ses griffes sur le divan. Je tentait de lui interdire en disant non ou en lui changeant les idées mais à chaque fois elle avait les oreille aplatie en arrière et rouspétait un peu. Un soir je lui ai dit non une fois de trop, elle est partie à pleine vapeur m'a monté dans le dos avec ses griffes en 2 seconde (j'étais en bédaine) et m'à mordu furieusement la nuque.
Elle devait avoir 4 mois, 3 lbs 1/2 au plus....
C'est donc un minou têtu, quand elle veut quelques chose tu ne gagnera pas. Par exemple tu aura beau la déposer 50 fois par terre, si elle à dans l'idée de te dormir dessus elle vas revenir encore et encore non stop et quand elle sera vraiment frustrer elle attaquera... mais finira par te dormir dessus.
Le jeux au début c'est allucinant.... pas moyen de la fatiguer. Les chats on une petite cage thoracique ovale et ils doivent dormir beaucoup pour empêcher le cœur et les poumon de grossir; le sphynx à une cage toracique de chien (en forme de tonneau) et peu donc jouer tout le temps s'il en à envie. De plus elle transpire par la peau contrairement aux autre félin qui ne se refroidissent que par la respiration et les coussinnets... le jeux peut non seulement être prolongé mais intensif.
Elle sent la pate salé et la peau est douce comme du chamois, ça mange le double de croquette qu'un chat ordinaire et chie le double aussi. C'est comme ça qu'elle garde sa chaleur corporel et peut jouer longtemps aussi.
Elle aime dormir avec son maitre (pas vraiment le choix...) et quand un étranger tente de la flatter il pogne juste des dents, ce qui est un avertissement.
Ha oui elle adore casser des verres en les jetant de la table ou du comptoir, c'est un jeux pour elle. Faut rien laissé de cassable... les verre de plastique ne l'intéresse pas, il ne cassent pas.