Rencontre chat/marmotte, too cute !

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Plusmoins
niveau1
niveau1

Re: Rencontre chat/marmotte, too cute !

#16 Message par Plusmoins »

:D :D :D

C'est vraiment intéressant cette description de ton chat, je l'ai lu à haute voix pour ma blonde nous avons bien rit. Il ressemble vraiment à un terrier de Boston pour le corps et même la posture sur ta photo. C'est quand j'ai mieux regardé la photo que j'ai bien vu que le museau ne mentais pas c'est bien un chat. J'ai failli te répondre que tu ne savait pas la différence entre un chien et un chat :P :D

Sur la photo du jeune chat, je vois bien qu'il doit être capable de beaucoup d'autorité. Il est armé jusqu'aux dents c'est le cas de le dire. encore heureux qu'il ne pesait qu'une livre. Mets lui une crête sur la tête et il vide l'hôtel à lui tout seul. :D

Le mien est plus affectueux avec moi qu'avec ma blonde, je dis souvent que c'et parce qu'il sait que c'est moi qui à fait le chèque. Dans le lit c'est pas pareil, il la colle lui fait des pompes en ronronnant. Dès qu'il voit que je le regarde, il décampe en vitesse.

La cuisine, la salle de bain, le sous-sol mais surtout l'atelier sont les endroits qui me sont réservés pour les calins mais dans le salon et la chambre à coucher c'est ma blonde qui est l'objet de son affection, moi je n'existe plus dans ces pièces.

As tu une une explication logique à ça toi ?
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#17 Message par Dents d'acier »

Ton chats affectionne le maître des lieux, pour lui chaque pièce est une portion de territoire différent qui à son propre maitre (pensent à la "run" de journaux ou plusieurs camelot sont "maitre" de différente portion d'un même territoire).

Dans la mentalité féline tu n'est pas propriétaire du chat mais propriétaire du territoire, s'il t'obéis et te fait des politesse c'est parce que c'est toi qui est le maître des lieux et il veut évité d’être chassé de la place.
Donc là ou le chat pense que tu est le maître de la place c'est toi qui sera gratifié des mamours et dans les pièces ou le chat pense que c'est ta femme le maître de la place c'est elle qui recevra les mamours.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Plusmoins
niveau1
niveau1

#18 Message par Plusmoins »

C'est très logique quand quelqu'un nous l'explique comme tu le fais si bien. Je savais que je pouvais compter sur toi pour répondre à cette question que je me pose depuis qu'il est chez moi.

J'ai toujours adoré les chats mais pendant 35 ans je ne pouvais pas en avoir, ma femme était allergique quelque chose de rare aux chats. À son décès j'ai placé une commande dans une chatterie renommée pour cette race. J'ai choisi la couleur de la robe, le conformation du chat et aussi son caractère. Ma soeur m'a prêté un de ses Abyssins pour combler ma solitude l'année d'attente pour qu'un chaton correspondant à ma demande soit disponible. La propriétaire avait ajouté à la recherche entre parenthèse (zoothérapie). voilà donc l'explication pour le petit pot de colle dans ma description précédente.

Ça va tellement loin ce principe du territoire de ses maîtres que quand ma blonde est en voyages il ne vient sur le lit que 5 ou 6 jours plus tard. Les premiers jours il ne vient même pas dans la chambre quand j'y suis.

Grâce à toi, non seulement je ne me coucherai moins niaiseux mais je paraîtrai plus intelligent ;)
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#19 Message par Dents d'acier »

Ha oui un minou ça comble un vide, c'est comme une super éponge affective: ça prend toute l’affection qu'on à en trop plein sans aucun probleme et quand tu as besoin d'en recevoir il suffit de le presser un peu contre soi pour qu'il "dégouline" d'affection.

T'as une photo du "pot de colle" en question ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Plusmoins
niveau1
niveau1

#20 Message par Plusmoins »

Dents d'acier a écrit :Ha oui un minou ça comble un vide, c'est comme une super éponge affective: ça prend toute l’affection qu'on à en trop plein sans aucun probleme et quand tu as besoin d'en recevoir il suffit de le presser un peu contre soi pour qu'il "dégouline" d'affection.

T'as une photo du "pot de colle" en question ?
Voici donc une photo que je viens de faire d'Ulysse jr.