Odeur non patrimoniale...
- Forum Admin
Odeur non patrimoniale...
En Italie,un maire à décidé d'interdire les viandes et sandwich de types Kebab parce que l'odeur caractéristique n'est pas une odeur ''traditionnelle''.
Je ne sais pas quoi penser de cet évènement..c'est assez particulier!
-----------------------------------------------------------------------
AFP, Mis à jour le: 5 août 2011 12:23
Italie: un maire interdit la vente de sandwiches et autres kebabs
0J'aime75%Je n'aime pas25%Partagé 3 fois
AFP/Archives
Le maire de Cittadella (près de Padoue, nord) a décidé qu'à partir de vendredi il ne serait plus possible d'ouvrir des établissements vendant des sandwiches et kebabs à emporter dans le centre historique, notamment en raison de l'odeur dégagée par ces produits.
Ces "activités artisanales ne conviennent pas à l'urbanisme de notre centre historique (à cause de leur) typologie de consommation, leurs odeurs...", a expliqué par téléphone à l'AFP Massimo Bitocci, qui est aussi député de la Ligue du Nord, le parti anti-immigrés allié de Silvio Berlusconi.
"Si quelqu'un veut manger du kebab, qu'il le fasse chez lui ou hors du centre historique de Cittadella", ajoute-t-il, avant de trancher définitivement: "Ils ne font pas partie de notre tradition".
Il présente aussi sa réglementation comme une réglementation "de nature urbanistique", justifiée par le fait que selon lui ces activités "ne respectent pas les normes hygiéniques et sanitaires".
Ce n'est pas la première fois que le maire de Cittadella, coutumier des déclarations à l'emporte-pièce, fait parler de lui.
En 2009, il avait fait scandale avec des mesures contre les mendiants, les vendeurs ambulants et le stationnement des caravanes, pour éviter la formation de camps de nomades. Il avait aussi proposé des travaux d'utilité publique "forcés" pour les mineurs de moins de 16 ans consommant de l'alcool.
© 2011 AFP
Je ne sais pas quoi penser de cet évènement..c'est assez particulier!
-----------------------------------------------------------------------
AFP, Mis à jour le: 5 août 2011 12:23
Italie: un maire interdit la vente de sandwiches et autres kebabs
0J'aime75%Je n'aime pas25%Partagé 3 fois
AFP/Archives
Le maire de Cittadella (près de Padoue, nord) a décidé qu'à partir de vendredi il ne serait plus possible d'ouvrir des établissements vendant des sandwiches et kebabs à emporter dans le centre historique, notamment en raison de l'odeur dégagée par ces produits.
Ces "activités artisanales ne conviennent pas à l'urbanisme de notre centre historique (à cause de leur) typologie de consommation, leurs odeurs...", a expliqué par téléphone à l'AFP Massimo Bitocci, qui est aussi député de la Ligue du Nord, le parti anti-immigrés allié de Silvio Berlusconi.
"Si quelqu'un veut manger du kebab, qu'il le fasse chez lui ou hors du centre historique de Cittadella", ajoute-t-il, avant de trancher définitivement: "Ils ne font pas partie de notre tradition".
Il présente aussi sa réglementation comme une réglementation "de nature urbanistique", justifiée par le fait que selon lui ces activités "ne respectent pas les normes hygiéniques et sanitaires".
Ce n'est pas la première fois que le maire de Cittadella, coutumier des déclarations à l'emporte-pièce, fait parler de lui.
En 2009, il avait fait scandale avec des mesures contre les mendiants, les vendeurs ambulants et le stationnement des caravanes, pour éviter la formation de camps de nomades. Il avait aussi proposé des travaux d'utilité publique "forcés" pour les mineurs de moins de 16 ans consommant de l'alcool.
© 2011 AFP
-
- niveau4
Re: Odeur non patrimoniale...
Dans le temps des romains, ils mangeaient du rat.
C'est tirer par les cheveux son histoire.
Pouahhh!
C'est tirer par les cheveux son histoire.
Pouahhh!
- Virgile
- niveau3
- marina
- niveau1
j aurais pas cru que ce soit possible une chose pareille quelle etroitesse d esprit!et l odeur du mac do c est patrimonial? le hamburger c est americain non? alors c est quoi qu il faut sentir? la pizza? que les gens a l esprit reduit reste dans leur monde reduit les pauvres ils ne savent pas de quelle richesse ils passent a cote!vive la diversite!MARINA
-
- niveau3
Rien de plus stupide que de crier des slogans du type "vive la diversité" .
La "diversité" n'est pas en soi une valeur obligatoirement positive .
Le nazisme , le communisme sont "différents" du type de société dans lesquelles nous évoluons .
Les sacrifices humains que certains peuples affectionnaient aussi .
Les traditions ouvertement phallocrates ou misogynes de certaines "cultures" , idem .
Etc , etc ....
Toutes ces "diversités" sont exécrables .
De meme que certaines d'entre elles ou la Religion est trop prégnante , surtout quand la dite religion , ses écrits fondateurs , sont truffés de commandements mortifères , inégalitaires aux dépens des femmes , intolérants à ses détracteurs .
Réfléchissez avant de tomber tete baissée dans des aneries pareilles .
La "diversité" n'est pas en soi une valeur obligatoirement positive .
Le nazisme , le communisme sont "différents" du type de société dans lesquelles nous évoluons .
Les sacrifices humains que certains peuples affectionnaient aussi .
Les traditions ouvertement phallocrates ou misogynes de certaines "cultures" , idem .
Etc , etc ....
Toutes ces "diversités" sont exécrables .
De meme que certaines d'entre elles ou la Religion est trop prégnante , surtout quand la dite religion , ses écrits fondateurs , sont truffés de commandements mortifères , inégalitaires aux dépens des femmes , intolérants à ses détracteurs .
-
- niveau3
En France , certaines peuplades immigrées pratiquent , au mépris de la loi et des plus élémentaires principes d'humanité , l'excision des petites filles : "diversité" !!!!
D'autres sont ouvertement polygames : "diversité" !!!!
Sacro-Sainte "diversité" !
Derrière le kebab ....
D'autres sont ouvertement polygames : "diversité" !!!!
Sacro-Sainte "diversité" !
Derrière le kebab ....
-
- niveau3
Lénine n'est pas mort : les "Idiots utiles" pullulent encore à ce que je constate .
-
- niveau4
Bon moi je viens de décider, de ne jamais visiter un vieux village de la Papouasie.
Car l'odeur de cadavre, cela ne m'intéresse pas.

Car l'odeur de cadavre, cela ne m'intéresse pas.

- centurion
- niveau3
Tu parles de l'Ancien Testament?du guesclin a écrit :De meme que certaines d'entre elles ou la Religion est trop prégnante , surtout quand la dite religion , ses écrits fondateurs , sont truffés de commandements mortifères , inégalitaires aux dépens des femmes , intolérants à ses détracteurs .
-
- niveau3
Tu veux dire ce recueil d'écrits FALSIFIES (selon l'orthodoxie musulmane) par les juifs et les chrétiens ?centurion a écrit :Tu parles de l'Ancien Testament?du guesclin a écrit :De meme que certaines d'entre elles ou la Religion est trop prégnante , surtout quand la dite religion , ses écrits fondateurs , sont truffés de commandements mortifères , inégalitaires aux dépens des femmes , intolérants à ses détracteurs .
Non , je parle du "Saint" Coran , de certains Hadiths , et de la Sira du "prophète"....
-
- niveau3
L'Islam est la pire des idéologies-religion-loi qu'il soit .
Ses adhérents les plus versés dans ses textes fondateurs savent parfaitement de quoi il en retourne .
Nombre de musulmans ne connaissent en réalité que peu de chose des textes fondateurs de l'Islam , qui sont adulés , obéis , respectés à la lettre par les plus "savants" (c'est ainsi que sont désignés ceux qui vouent leur vie à l'étude des textes islamiques , et non pas les scientifiques au sens ou nous l'entendons en Occident).
Les Oulémas rétrogrades , misogynes et intolérants d'Al Azhar et de la Mecque émettent des avis (fatwas) qui sont malheureusement trop souvent considérés comme "paroles d'Evangile" par les "fidèles" .
Afin de ne pas se faire avoir comme des bleus , j'invite tout le monde à lire le coran , la Sira (édifiant dans ce texte , la façon qu'a Mahomet de se débarrasser de ceux qui ne croient pas à ses hallucinations : décapitation des males des tribus qui le contestent , et appropriation des femmes de ces derniers , mise en esclavage de leurs fils...).
"Islam : religion d'amour , de confraternité et de tolérance" ....A se pisser de rire .....
Ses adhérents les plus versés dans ses textes fondateurs savent parfaitement de quoi il en retourne .
Nombre de musulmans ne connaissent en réalité que peu de chose des textes fondateurs de l'Islam , qui sont adulés , obéis , respectés à la lettre par les plus "savants" (c'est ainsi que sont désignés ceux qui vouent leur vie à l'étude des textes islamiques , et non pas les scientifiques au sens ou nous l'entendons en Occident).
Les Oulémas rétrogrades , misogynes et intolérants d'Al Azhar et de la Mecque émettent des avis (fatwas) qui sont malheureusement trop souvent considérés comme "paroles d'Evangile" par les "fidèles" .
Afin de ne pas se faire avoir comme des bleus , j'invite tout le monde à lire le coran , la Sira (édifiant dans ce texte , la façon qu'a Mahomet de se débarrasser de ceux qui ne croient pas à ses hallucinations : décapitation des males des tribus qui le contestent , et appropriation des femmes de ces derniers , mise en esclavage de leurs fils...).
"Islam : religion d'amour , de confraternité et de tolérance" ....A se pisser de rire .....
-
- niveau3
Aucun "Savant" musulman ne condamne le sort réservé par son "prophète" aux Banu Q'rayza , aux Banu Nadir ou aux Banu Q'aynuqa ...
Centurion sait de quoi je parle , j'imagine ....
Pour les autres , qu'ils aillent se renseigner en lisant wilkipédia , ou mieux : la "Sira du Prophète" .
Je ne parle évidemment pas de ce que le "Beau Modèle" a fait à une certaine poétesse qui le raillait (il a incité à son assassinat (réussi) dans son sommeil alors qu'elle donnait le sein à son nourisson) , ou encore , ce qu'il a enjoint à l'un des membres de sa propre famille : lui céder sa femme parce qu'il éprouvait une attirance pour elle ....Il a meme rajouté un verset pour se justifier dans son coran .
C'est ce type arriéré du VIIème siècle que certains se donnent comme modèle .
Consternant .
Centurion sait de quoi je parle , j'imagine ....
Pour les autres , qu'ils aillent se renseigner en lisant wilkipédia , ou mieux : la "Sira du Prophète" .
Je ne parle évidemment pas de ce que le "Beau Modèle" a fait à une certaine poétesse qui le raillait (il a incité à son assassinat (réussi) dans son sommeil alors qu'elle donnait le sein à son nourisson) , ou encore , ce qu'il a enjoint à l'un des membres de sa propre famille : lui céder sa femme parce qu'il éprouvait une attirance pour elle ....Il a meme rajouté un verset pour se justifier dans son coran .
C'est ce type arriéré du VIIème siècle que certains se donnent comme modèle .
Consternant .
- centurion
- niveau3
Au lieu de lire ce qui est écrit dans les sites anti-Islam, prends un livre d'histoire et revois les choses de manières plus objectives. Il y a beaucoup d'orientalistes non-musulmans qui pourraient t'apprendre beaucoup de choses.
Tes attaques ne peuvent pas toucher un musulman qui connait sa religion. Par contre, t'as une chance de ralier avec toi ceux qui ignorent l'Islam et son histoire.
Je t'avais déjà dit que je pouvais te répondre point par point à tes questionnements. Je ne suis pas là pour enjoliver l'Islam, mais pour contre-carrer la propagande islamophobe que tu répands sans cesse.
J'avais déjà commencé ce processus avec toi il y a longtemps. On parlait de l'héritage et tu t'es défilé quand je t'ai expliqué le pourquoi de la chose et les règles omises dans ton discours qui rendaient cohérent cette vision des choses.
Mais bon, quand on se fait insulter par quelqu'un, on ne peut vraiment s'attendre à beaucoup d'intégrité intellectuelle de sa part...
Tes attaques ne peuvent pas toucher un musulman qui connait sa religion. Par contre, t'as une chance de ralier avec toi ceux qui ignorent l'Islam et son histoire.
Je t'avais déjà dit que je pouvais te répondre point par point à tes questionnements. Je ne suis pas là pour enjoliver l'Islam, mais pour contre-carrer la propagande islamophobe que tu répands sans cesse.
J'avais déjà commencé ce processus avec toi il y a longtemps. On parlait de l'héritage et tu t'es défilé quand je t'ai expliqué le pourquoi de la chose et les règles omises dans ton discours qui rendaient cohérent cette vision des choses.
Mais bon, quand on se fait insulter par quelqu'un, on ne peut vraiment s'attendre à beaucoup d'intégrité intellectuelle de sa part...
- saintluc
- Élite
+2centurion a écrit :Au lieu de lire ce qui est écrit dans les sites anti-Islam, prends un livre d'histoire et revois les choses de manières plus objectives. Il y a beaucoup d'orientalistes non-musulmans qui pourraient t'apprendre beaucoup de choses.

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- niveau3
Tu peux me répondre point par point ?
Je n'attends que ça .
Ce que j'ai dit dans mes derniers post est absolument conforme aux Dogmes de ta religion .
A Yathrib : qui a décapité du lever au coucher du soleil ?
Qui a donné son accord pour que ses complices prennent pour épouses les femmes des décapités ?
Qui s'est donné pour esclaves les enfants de ceux qui ont assassinés ?
les Banu Qurayza sont décapités par groupes de cinq ou six entre l'aube et la nuit d'une journée de Mai 627 , sur la place du marché de Médine , ou la veille des fosses ont été creusées . Les femmes et enfants sont vendus comme esclaves ; le "prophète" se réserve l'épouse d'un des suppliciés , Rayhana , pour en faire sa concubine ....
Source : Sira .
Je n'attends que ça .
Ce que j'ai dit dans mes derniers post est absolument conforme aux Dogmes de ta religion .
A Yathrib : qui a décapité du lever au coucher du soleil ?
Qui a donné son accord pour que ses complices prennent pour épouses les femmes des décapités ?
Qui s'est donné pour esclaves les enfants de ceux qui ont assassinés ?
les Banu Qurayza sont décapités par groupes de cinq ou six entre l'aube et la nuit d'une journée de Mai 627 , sur la place du marché de Médine , ou la veille des fosses ont été creusées . Les femmes et enfants sont vendus comme esclaves ; le "prophète" se réserve l'épouse d'un des suppliciés , Rayhana , pour en faire sa concubine ....
Source : Sira .