Odeur non patrimoniale...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
centurion
niveau3
niveau3

Re: Odeur non patrimoniale...

#16 Message par centurion »

Je peux m'étendre sur des pages et des pages, mais je préfère te résumer ça en quelques points:

- Mohammad a signé un traité de paix avec la tribu des Banu Qurayza et des Banu Nadir.

- Les Banu Nadir mirent un terme au pacte en tentant d'assassiner Mohammad.

- Les Banu Qurayza se sont alliés aux pires ennemis de Mohammad, les Qoreish et les Banu Ghifar pour exterminer les musulmans.

- Après la défaite des Banu Qurayza, Mohammad lègue le verdict de la sentence au chef des Banu Aws, Saad, à la demande des membres de la tribu des Banu Aws.

- Saad, juif converti à l'Islam a jugé les Banu Qurayza selon leur propre loi: Torah, Deuteronome, chap 20:10-14

Je n'ai trouvé que l'extrait en anglais du verset qui s'applique parfaitement à la situation des Banu Qurayza:

When thou drawest nigh unto a city to fight against it, then proclaim peace unto it.
And it shall be, if it make thee answer of peace, and open unto thee, then it shall be, that all the people that are found therein shall become tributary unto thee, and shall serve thee.
And if it will make no peace with thee, but will make war against thee, then thou shalt besiege it.
And when the Lord thy God delivereth it into thy hand, thou shalt smite every male thereof with the edge of the sword;
but the women, and the little ones, and the cattle, and all that is in the city, even all the spoil thereof, shalt thou take for a prey unto thyself; and thou shalt eat the spoil of thine enemies, which the Lord thy God hath given thee.

Bref, les Banu Qurayza ne sont pas innocents. Je ne raconte pas l'histoire car ça ne ferait qu'accentuer la traîtrise et la perfidie des membres de cette tribu.
Ils ont été jugés selon leur propre loi...

Autre chose?
du guesclin
niveau3
niveau3

#17 Message par du guesclin »

Oui , autre chose , effectivement : les peines appliquées par le "Beau Modèle" sont donc la mort .
Mahomet n'est donc pas plein de miséricorde , il applique l'ignoble loi du Talion , il décapite à qui mieux mieux , il s'approprie les femmes de ses ennemis et réduit en esclavage leurs enfants .
Preuve est faite : quand on nous dit que l'Islam est une religion d'amour , de paix et de miséricorde , il s'agit d'un odieux mensonge , pour tromper les naifs et les idiots utiles.
Mahomet est un chef de guerre , impitoyable et cruel . Tout le contraire de Yeshoua .
Non , décidemment , je ne puis approuver cet individu , assoifé de pouvoir et paranoiaque au point de créer un livre qu' il prétend etre reçu de Dieu , incréé et éternel , dont certains versets transpirent la haine envers ceux qui ne l'approuvent pas , et dont d'autres tombent à pic quand il s'agit de s'approprier une femme qui n'est pas la sienne (pire encore : celle de son fils adoptif , qui s'incline).
Tout ça pue l'imposture et l'opportunisme .
Cette secte , fondée sur la terreur de la "Colère Divine" a malheureusement prospéré , plus souvent par l'épée (Afrique du Nord , chrétienne ; Espagne idem ; Iran Zoroastrien, etc...) que par la persuasion.
du guesclin
niveau3
niveau3

#18 Message par du guesclin »

L'expansion de l'Islam est avant tout guerrière , effectuée pour sa quasi-totalité en un siècle , aux dépens du christianisme présent en Afrique (Saint-Augustin , Berbère , Père de l'Eglise...), en Espagne , dans le sud de la France (merci Charles Martel : sans toi on serait des "Soumis" !) , en Iran , en Irak , au Liban (des Arabes la-bas on su resister , malgré un régime odieux , celui de "Dhimi",à ces hordes barbares, et persister dans leur Foi chrétienne), plus tard les Byzantins ont du subir le joug musulman .Les Grecs , pères de ce que nous sommes, ont resisté physiquement et intellectuellement plus de cinq siècles aux Ottomans , qui prélevaient leur tribu d'enfants élevés pour combattre jusqu'à la mort , enlevés à leur parents chrétiens , convertis de force et fanatisés par les Turcs :les Janissaires .
Et maintenant , de nos jours , on nous explique qu'il faut RESPECTER une religion qui est fondée sur la force , la guerre , la "soumission" (littéralement: "Islam"), la polygamie et la sujetion des femmes , l'intolérance vis-à-vis de ce qui n'est pas Elle-meme, etc...

Pas moi : j'ai lu les textes fondateurs , l'Histoire , les dogmes de cette croyance anachronique ...
J'invite tout le monde à faire de meme .

J'invite tout le monde à faire de meme , pour se faire son propre jugement .
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#19 Message par Harry Tuttle »

du guesclin a écrit : l'intolérance vis-à-vis de ce qui n'est pas Elle-meme
Les gens qui manquent d'auto-critique, comme notre haineux ami du gueslcin, ne se rendent souvent pas compte qu'ils se projettent dans l'image qu'ils se font de l'autre.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
du guesclin
niveau3
niveau3

#20 Message par du guesclin »

Harry Tuttle a écrit :
du guesclin a écrit : l'intolérance vis-à-vis de ce qui n'est pas Elle-meme
Les gens qui manquent d'auto-critique, comme notre haineux ami du gueslcin, ne se rendent souvent pas compte qu'ils se projettent dans l'image qu'ils se font de l'autre.
Deux constatations :

1) Harry , à court d'argumentaire, dénigre , sans apporter le moindre élément de contradiction objectif à ce que j'avance plus haut .
2) Harry intervient pour soutenir Centurion , comme un seul homme , et comme si ce dernier avait comme allié naturel Harry . Vert + rouge = un pour tous , tous pour un , confirmation de ce que j'avais avancé antérieurement.
Harry est bien "l'idiot utile" au sens ou l'entendait son modèle , le camarade Vladimir Ilitch Oulianov .... .
du guesclin
niveau3
niveau3

#21 Message par du guesclin »

Je suis assez satisfait du passage aux insultes de notre "ami" Harry : c'est bien la preuve qu'il est en défaut de formuler la moindre contradiction au sujet des éléments que je verse au débat sur l'Islam : quand on ne sait quoi répondre , on insulte : "haineux" ....
Harry défend l'Islam "par principe" (le principe qui consiste à s'opposer au valeurs de la Civilisation Occidentale) , sans en connaitre le dogme , sans avoir jamais lu aucun de ses textes fondateurs , il l'a si souvent lui-meme avoué .
Ce type d'attitude est celui d'un irresponsable : on peut soutenir une idéologie , ou une religion , bec et ongle ....Mais quand on avoue dans un meme temps n'avoir rien lu ni su de celle-ci , et nombre des posts de Harry en témoignent , c'est que réellement on est "haineux" (pour reprendre les termes de l'impétrant) ,vis-à-vis de ce qui s'oppose en tous points à la dite idéologie , religion , je veux dire les valeurs occidentales de liberté , d'égalité.
Par principe , et par pur parti pris : tout est bon qui s'oppose à nos Valeurs Occidentales , y compris l'Islam , qui pourtant devrait paraitre exécrable aux yeux de Harry , compte-tenu de ce que prone cette "religion" en terme de répression des libertés individuelles , d'inégalités hommes-femmes , etc ...
Bonsoir .
Répondre