«Vélo boulevard»: un raccourci exige la destruction d'une maison
Le bungalow de la rue Muir est la propriété de Yolande Chatillon depuis plusieurs années. Celle-ci, selon son avocate, ne désire pas quitter sa maison.
(Québec) La Ville de Québec a bon espoir d'avoir trouvé un raccourci pour son parcours cyclable partagé dans le secteur problématique de l'ancien Collège Bellevue. Au lieu de faire un détour par le chemin Sainte-Foy, les cyclistes pourront filer en ligne droite à la hauteur de la rue Muir. Mais il faudra jeter par terre une résidence, rue Madeleine-de-Verchères.
Mark a écrit :«Vélo boulevard»: un raccourci exige la destruction d'une maison
Le bungalow de la rue Muir est la propriété de Yolande Chatillon depuis plusieurs années. Celle-ci, selon son avocate, ne désire pas quitter sa maison.
(Québec) La Ville de Québec a bon espoir d'avoir trouvé un raccourci pour son parcours cyclable partagé dans le secteur problématique de l'ancien Collège Bellevue. Au lieu de faire un détour par le chemin Sainte-Foy, les cyclistes pourront filer en ligne droite à la hauteur de la rue Muir. Mais il faudra jeter par terre une résidence, rue Madeleine-de-Verchères.
* * *
Je suis fou ou bien aujourd'hui l'Écologie autorise toutes les dérives ?
Oui et non...
Je vois cela plutôt comme:L'écologie étant la mode du jour,elle devient le prétexte pour finalement pouvoir évoluer!
Car aujourd'hui,c'est presqu'impossible d'évoluer,de changer les choses,d'améliorer notre environnement physique sans une levée de boucliers des ''Pas dans ma cour'') ou des porteux de couches.
Grâce à l'écologie ,nous pouvons prétexter de faire taire les chiâleux de tout acabits pour améliorer notre environnement physique.
En somme, tu prônes le "Pas dans ma cour mais dans celle des autres oui" ?
Je suis d'accord, il est impossible d'évoluer puisque le tracé des villes ne datent pas d'hier, et ne tenait pas compte des exigences d'aujourd'hui. En attendant, je ne voudrais pas que quelqu'un vienne me menacer d'expropriation pour faire passer un tram ou une piste cyclable sur mon terrain... Alors je suis solidaire avec ceux qui pensent comme moi. Si elle n'a pas envie de déménager, qu'on lui foute la paix et que les vélos passent ailleurs.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Mark a écrit :En somme, tu prônes le "Pas dans ma cour mais dans celle des autres oui" ?
Je suis d'accord, il est impossible d'évoluer puisque le tracé des villes ne datent pas d'hier, et ne tenait pas compte des exigences d'aujourd'hui. En attendant, je ne voudrais pas que quelqu'un vienne me menacer d'expropriation pour faire passer un tram ou une piste cyclable sur mon terrain... Alors je suis solidaire avec ceux qui pensent comme moi. Si elle n'a pas envie de déménager, qu'on lui foute la paix et que les vélos passent ailleurs.
La circulation est très problématique sur le Chemin Ste-Foy et sur René-Lévesque en raison des autobus et des cyclistes qui n'ont pas d'espace pour circuler ensemble sur la même voie. Les autobus doivent faire des zig-zag pour les éviter et ça passe toujours près de provoquer des accidents.
Je suis pour ce projet de piste cyclable et j'espère qu'on ne laissera pas passer les intérêts d'une seule personne avant celui de tous.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
calimero a écrit :Mark,je pense comme Harry.
Il faut penser au bien commun !
L'Important est de dédommager les gens expropriés de façon généreuse.
Et je trouve triste ton accusation à mon endroit.
Loin de moi l'idée de t'accuser de nombrilisme... Disons que c'est ce qui ressortait de ton message, de la façon dont je l'ai perçu. Je te brasse ces derniers jours hein ? Mais qui aime bien châtie bien...
Contre gros dédommagement, et de l'aide pour déménagement, etc., pourquoi pas...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson