J'ai plus de 10 ans de fréquentation de forums webbiens. Quelques rencontres dont ma conjointe dont deux fruits sont nées. Plusieurs rencontres de participants. De forums diversifiés, selon mes intérêts.
Je vois ça comme un abonnement à une revue. Les intérêts changent, les goûts changent. Au passage on prends les échantillons offert. On s'abonnent/devenir membre actif à un site par manque d'intérêt, ne pas se reconnaitre dans la tranche d'âge des membres actifs, on change. Les sujets sont redondants, les "angles" d'attaque se ressemblent. Bref ont nourrient notre esprit avec le contenu en tenant le contenant entre le bout de ses doigts. Mais surtout en choisisant...
Ce qui me fait décrocher d'un forum... la modération de «bullshit». Y a les classiques violence/menaces, homophobie, prédateur sexuel/pédophile, racisme. Le commun des mortels comprends ce qu'est le respect même dans l'anonymat du web. Parcontre lorsqu'un modérateur se positionne entre deux, trois, plusieurs participants je suis contre dans le sens que tu récolte ce que tu plantes. J'aime les affrontements solide, les joutes d'écriture ou le language écrit en "instantané" devient délicieux à lire.