Winnipeg, la capitale du crime
WINNIPEG – Bien que la criminalité a enregistré une baisse entre 2009 et 2010 à Winnipeg, la capitale manitobaine conserve son titre de ville la plus violente au Canada.
Statistique Canada y a observé en 2010 un taux de 163,9 crimes par 100 000 habitants. Le taux national moyen pour l'ensemble des régions métropolitaines de recensement est de 88,9.
Ces données ont été rendues publiques au moment où une guerre entre deux groupes de motards criminalisés fait rage à Winnipeg.
Malgré tout, le chef de la police de Winnipeg, Keith McCaskill, assure que la ville est sécuritaire. «Les gens doivent prendre des précautions lorsqu'ils marchent dans certains quartiers de la ville, et ils doivent faire preuve de bon jugement tard le soir, a-t-il convenu. Mais en général, je crois que vous pouvez marcher n'importe où dans la ville et vous sentir en sécurité.»
Vingt-trois homicides ont été commis depuis le début de 2011 à Winnipeg.
Lien: Canoe.ca
Je suis sur le péteux !
Je ne m'étais jamais penché suir la question, mais d'instinct, j'aurais plus parié sur Toronto, Calgary ou Vancouver que sur Winnipeg ou Saskatoon (aussi pointé du doigt il paraît)...
- Élite
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Re: Winnipeg, la capitale du crime
Si je me rappelle bien, le gang criminalisé le plus actif de cette province est amérindien.
Et il est le plus gros gang criminalisé du Canada.
Et il est le plus gros gang criminalisé du Canada.
- VonRoust
- niveau2
Le commentaire minable du chef de la police
Comment ça veut rien dire...

Comment ça veut rien dire...
- Murray#3
- niveau3
Les provinces du Manitoba et de la Saskatchewan sont les provinces avec le plus de crimes par 1000 habitants. Ça torche Montréal et Toronto, même en pleine campagne.Mark a écrit :Winnipeg, la capitale du crime
WINNIPEG – Bien que la criminalité a enregistré une baisse entre 2009 et 2010 à Winnipeg, la capitale manitobaine conserve son titre de ville la plus violente au Canada.
Statistique Canada y a observé en 2010 un taux de 163,9 crimes par 100 000 habitants. Le taux national moyen pour l'ensemble des régions métropolitaines de recensement est de 88,9.
Ces données ont été rendues publiques au moment où une guerre entre deux groupes de motards criminalisés fait rage à Winnipeg.
Malgré tout, le chef de la police de Winnipeg, Keith McCaskill, assure que la ville est sécuritaire. «Les gens doivent prendre des précautions lorsqu'ils marchent dans certains quartiers de la ville, et ils doivent faire preuve de bon jugement tard le soir, a-t-il convenu. Mais en général, je crois que vous pouvez marcher n'importe où dans la ville et vous sentir en sécurité.»
Vingt-trois homicides ont été commis depuis le début de 2011 à Winnipeg.
Lien: Canoe.ca
Je suis sur le péteux !
Je ne m'étais jamais penché suir la question, mais d'instinct, j'aurais plus parié sur Toronto, Calgary ou Vancouver que sur Winnipeg ou Saskatoon (aussi pointé du doigt il paraît)...
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'