Écoute téléphonique

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Léo
niveau4
niveau4

Écoute téléphonique

#1 Message par Léo »

Souvent j'ai des conversations au téléphone et un voisin dans la même journée ou le lendemain.
Faite allusion de ce que j'ai parlé au téléphone, je trouve que les coïncidences sont vraiment nombreuses.
Comment fait-on pour savoir si notre téléphone est sous écoute.

Je me rappelle une fois j'étais chez ma mère et j'avais pris son téléphone sans fil et je voulais savoir à quoi servait un bouton. Et cela ma amené à écouter une conversation téléphonique de deux personnes que je ne connaissais pas. :heu

Serait-ce facile d'intercepter un téléphone en se connectant sur ses fils?
lam129
niveau4
niveau4

Re: Écoute téléphonique

#2 Message par lam129 »

Quand je mets mon casque d'écoute sans fil je dois souvent changer de canal parce que j'entends des conversations de téléphones sans fil. Ce n'est pas du tout sécurisé comme appareil.

J'ai cessé d'utiliser ce genre de téléphone le jour où la police est débarquée chez moi, disant qu'il y avait eu un appel 911 provenant de mon numéro.

C'était le sans fil qui avait composé ce numéro par hasard. Il parait que ça arrive souvent quand la pile est défectueuse.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#3 Message par Léo »

Un sans fil, d'après moi cela doit capter seulement les autres communications sans fil.

Je serais curieux de savoir, comment faire pour détecter si notre ligne est sous écoute?
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Tu veux dire sous écoute de la police ou sous écoute d'un senteux qui a aussi un téléphone sans fil ?

Et il y a aussi le fait qu'on est tous sous écoute, que ce soit sans fil ou avec fil, cellulaire, ou internet. Tout est écouté et analysé.
1%
Jazz

#5 Message par Jazz »

lam129 a écrit :
Et il y a aussi le fait qu'on est tous sous écoute, que ce soit sans fil ou avec fil, cellulaire, ou internet. Tout est écouté et analysé.
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Qui s'intéresserait à ce que je dis quand je téléphone à ma mère?
Qui s'intéresserait à l'épicier du coin quand il passe sa commande à son grossiste?
lam129
niveau4
niveau4

#6 Message par lam129 »

Jazz a écrit :
lam129 a écrit :
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Qui s'intéresserait à ce que je dis quand je téléphone à ma mère?
Qui s'intéresserait à l'épicier du coin quand il passe sa commande à son grossiste?
C'est une agence de renseignement appelée Echelon. Anciennement une agence de contre espionage durant la guerre froide et recyclée pour l'anti terrorisme. Elle regroupe les États-Unis, le Canada, la Grande Bretagne et l'Australie. Ce sont des logiciels d'écoute qui ciblent des mots clés. Si dans une communication des mots clés sont détectés, la communication enregistrée sera référée à un humain qui lui vérifiera si ça justifie une enquête ou une surveillance plus rapprochée des personnes concernées.

Une loi américaine interdisant au gouvernement américain d'espionner ses citoyens sans un mandat de la court, le Canada espionne les américains pour le compte de leur gouvernement, et en échange les États Unis espionnnent les canadiens pour le compte du Canada.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#7 Message par Léo »

Je commence à me rendre compte, que c'était moi qui capoté.
À cause de mon voisin qui ment, manipule... tout le temps, en plus d'être paranoïaque.
Je sais qu'il boit, fume du pot et je doute fortement qu'il prenne du speed. Il est tellement speedé ce gars-là, qu'il fait chier tout le monde.

Donc à toutes les fois que je parlais de ses conneries au téléphone à un de mes amis ou un de mes frères ou un voisin.
La journée même ou le lendemain, il me disait toujours des choses qui avaient rapport à ce que j'avais dit de lui plus ou moins.
Il sait que je sais qu'il ment, donc il essayait de me brainwasher.
Au début j'essayais de le faire résonner, mais il défaisait tout raisonnement que je lui disais.
Cela n'avait tellement pas d'allure ses explications, que je pensais juste à débarrasser le plancher.
Mais en dernier je le regardais et je disais tout simplement "je ne te crois pas" et c'est peut-être ça qu'il a fait qu'il ne me parle plus :thumb .
Depuis un mois il ne me parle plus et moi non plus je ne veux plus rien savoir de lui.
Moi du monde qui me prenne pour un con, je haïs ça.
pearlart
padawan
padawan

#8 Message par pearlart »

Voyons s'ben freakant on est pu libre pentoute au fond, il nous fond à croire sa ! :E
Répondre