Obama plaide la cause d'Israël à l'ONU

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jazz

Re: Obama plaide la cause d'Israël à l'ONU

#16 Message par Jazz »

Savonarole a écrit :On croit mourir pour la Jérusalem Céleste
On meurt pour la Terre des rois.

On croit mourir pour son Roi
On meurt pour la patrie des Gens d'Affaires.

On croit mourir pour sa Patrie
On meurt pour les Dividendes des industriels.

On croit mourir pour les Industriels
On meurt pour la Jérusalem terrestre.

Et tout ça pour rôtir sur le bûcher, finalement!
La vie est pas "hot-hot", je vous le dis mon petit monsieur!
Jazz

#17 Message par Jazz »

Image

Vous en avez d'autres?
Virgile
niveau3
niveau3

#18 Message par Virgile »

VonRoust a écrit :T'es obligé de nous mettre des extraits de ce film de merde?
Pardon ?
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#19 Message par VonRoust »

Bah oui, "La passion du Christ" est un film de merde...

Il montre une vision purement subjective de la mort du Christ...
Vision qui n'a rien à voir avec le vrai message du Christianisme...
Virgile
niveau3
niveau3

#20 Message par Virgile »

Ah, parce que monsieur se croit apte à distinguer le véritable message du Christianisme.

Mes excuses, je ne croyais pas avoir affaire à un docteur en théologie.

Quoi qu'il en soi, la vision du très estimable M. Gibson me parait beaucoup plus crédible et surtout plus réaliste, dépeignant un Jésus humain (trop humain) de par ses appréhensions face à l'adversité. Et cette odieuse assemblée de prêtres au faciès grotesque digne des peinture de Bosch aboyant frénétiquement "Crucifie-le, crucifie-le!" et la foule manipulée par lesdits prêtres avides de sang: on peut difficilement imaginer une interprétation plus plausible.

Tout y est, fidèle au récit biblique et à l’historiographie: populace aux moeurs barbares, assemblée de prêtres manipulateurs, nobles Romains stupéfaits devant un tel déploiement de violence et un Jésus qui souffre comme on n'en a jamais souffert (d'ou toute la charge symbolique de sa Passion) pour le Salut de toute cette détestable engeance qui l' a condamné à la crucifixion.

Ça nous change de toutes les adaptation cinématographiques antérieurs sur la vie de Jésus, un peu trop bisounours, trop "peace and love", occultant sciemment la brutalité et la cruauté dont notre Seigneur Jésus Christ fut victime.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VERGA
niveau1
niveau1

#21 Message par VERGA »

Israel est un pays artificiel pre fabriqué à l'interieur de un autre, chose pas normal, plutôt criminel, israel est fabriqué seulment pour les croyances en legendes réligieux et des fables plutôt pas vraies, est triste qu'on se laisse guider pour des maudits pasteurs, pretres, imams, rabins, et tout sorte des manipulateurs qui nous raconenten n'importa quoi
saintluc
Élite
Élite

#22 Message par saintluc »

Image

Image
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
VonRoust
niveau2
niveau2

#23 Message par VonRoust »

Ah, parce que monsieur se croit apte à distinguer le véritable message du Christianisme.
Mes excuses, je ne croyais pas avoir affaire à un docteur en théologie
Je suis d'origine Catholique, j'ai été baptisé, j'ai été au Cathéchisme pendant 3 ans et fais ma communion, donc oui je pense pouvoir affirmer que le message principal du Christianisme est de ne pas juger l'autre et de savoir accorder son pardon...
Quoi qu'il en soi, la vision du très estimable M. Gibson me parait beaucoup plus crédible et surtout plus réaliste, dépeignant un Jésus humain (trop humain) de par ses appréhensions face à l'adversité. Et cette odieuse assemblée de prêtres au faciès grotesque digne des peinture de Bosch aboyant frénétiquement "Crucifie-le, crucifie-le!" et la foule manipulée par lesdits prêtres avides de sang: on peut difficilement imaginer une interprétation plus plausible.
Tout y est, fidèle au récit biblique et à l’historiographie: populace aux moeurs barbares, assemblée de prêtres manipulateurs, nobles Romains stupéfaits devant un tel déploiement de violence et un Jésus qui souffre comme on n'en a jamais souffert (d'ou toute la charge symbolique de sa Passion) pour le Salut de toute cette détestable engeance qui l' a condamné à la crucifixion.
Quasiment tout ce qui y est relaté n'est que pure interprétation, le nouveau testament et la Bible ne parlent pas du tout de ça alors ne dis pas que c'est fidèle à ce qui c'est passé...
Ça nous change de toutes les adaptation cinématographiques antérieurs sur la vie de Jésus, un peu trop bisounours, trop "peace and love", occultant sciemment la brutalité et la cruauté dont notre Seigneur Jésus Christ fut victime.
Je ne pense pas que Jésus voulait que l'on montre une telle cruauté, il y avait d'autres moyens pour faire comprendre que c'était un martyre...
Ce film est l'exemple typique de ce que ça donne lorsqu'un abrutis se permet d'interpréter par lui même un évènement d'une si grande portée...
Virgile
niveau3
niveau3

#24 Message par Virgile »

VonRoust a écrit :Quasiment tout ce qui y est relaté n'est que pure interprétation, le nouveau testament et la ne parlent pas du tout de ça alors ne dis pas que c'est fidèle à ce qui c'est passé...
Ah ?

Or donc,

Évangile selon Jean

Chapitre 18

29 Pilate sortit donc vers eux, et dit: "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"
30 Ils lui répondirent: "Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré."
31 Pilate leur dit: "Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi." Les Juifs lui répondirent: "Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.":
32 Afin que s'accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu'il avait indiqué de quelle mort il devait mourir.
33 Pilate donc, étant rentré dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: "Es-tu le roi des Juifs?"
34 Jésus répondit: "Dis-tu cela de toi-même, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?"
35 Pilate répondit: "Est-ce que je suis Juif? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?"
36 Jésus répondit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."
37 Pilate lui dit: "Tu es donc roi?" Jésus répondit: "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité: quiconque est de la vérité écoute ma voix."
38 Pilate lui dit: "Qu'est-ce que la vérité?" Ayant dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit:
39 "Pour moi, je ne trouve aucun crime en lui. Mais c'est la coutume qu'à la fête de Pâque je vous délivre quelqu'un. Voulez-vous que je vous délivre le roi des Juifs?"
40 Alors tous crièrent de nouveau: "Non, pas lui, mais Barabbas." Or, Barabbas était un brigand.

Chapitre 19

1 Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller.
2 Et les soldats ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, et le revêtirent d'un manteau de pourpre;
3 Puis s'approchant de lui, ils disaient: "Salut, roi des Juifs!" et ils le souffletaient.
4 Pilate sortit encore une fois et dit aux Juifs: "Voici que je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime."
5 Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau d'écarlate, et Pilate leur dit: "Voici l'homme."
6 Lorsque les Princes des prêtres et les satellites le virent, ils s'écrièrent: "Crucifie-le, crucifie-le!" Pilate leur dit: "Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car pour moi, je ne trouve aucun crime en lui."
7 Les Juifs lui répondirent: "Nous avons une loi, et d'après notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de "
8 Ayant entendu ces paroles, Pilate fut encore plus effrayé.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Mark
Élite
Élite

#25 Message par Mark »

Houlàlàààà... VonRoust s'attaque à Savonarole sur son terrain de prédilection... Ça promet !

:ahah
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
VonRoust
niveau2
niveau2

#26 Message par VonRoust »

On ne parle pas de la même chose Savonarole...:huhuh

Je te parle du message initial de Jésus, de la mentalité qu'il a voulu inculqué à ses contemporains, or est-ce qu'il aurait approuvé ce genre de film montrant sa possible TORTURE par les juifs?
Je ne crois pas...

La quète de la vérité ou du pardon ne passe pas par d'obscures défrichages de la vie de Jésus, il ne s'est pas sacrifié pour qu'on pointe du doigt ses meurtriers, bien au contraire...

Et puis désolé mais il y a de sérieux doutes à avoir sur la date à laquelle à été écrit l'Evangile de St Jean...
J'ai commis l'erreur de mentionner le Nouveau Testament, j'aurais dû me limiter à la Bible, c'est ça la quintessence du Christianisme et non des bouquins écrits des années après la mort du Christ...là commence les interprétations...
Virgile
niveau3
niveau3

#27 Message par Virgile »

VonRoust a écrit :film montrant sa possible TORTURE par les juifs?
Mais à aucun moment le film ne laisse même suggérer qu'il a été torturé par les juifs. Les légionnaires romains s'en sont chargés:

Image

Mauvaise foi ?

En revanche, l'auguste et noble Ponce Pilate (vivement sa canonisation par le Vatican - Saint-Pilate) était pour ainsi dire très réticent à l'idée de livrer Jésus à des bourreaux sanguinaires, mais que dis-je, il ne voulait pas lui infliger de tels châtiments et il exprime ses réserves à plusieurs reprises (voir mon extrait de l'Évangile de Jean) et c'est uniquement pour éviter des soulèvements violents de la part des juifs qu'il consentit à ce que Jésus soit torturé et crucifié.

Foin d'absurdités et d’échappatoires quant à vouloir établir la datation des Évangiles, leur véracité, leur interprétation des faits et autre insanités qui n'ont pas lieu d'être lorsqu'il est question des Évangiles.

Remettre en cause ou exprimer des réserves sur ce qui est écrit noir sur blanc dans les Saintes Écritures, c'est briser irrémédiablement ses liens avec la communauté chrétienne et la-dessus il n'y a aucune discussion possible.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#28 Message par VonRoust »

Tu continues d'ignorer ma principale critique quand au but et au message que veut faire passer ce film, pourquoi? :huhuh
Foin d'absurdités et d’échappatoires quant à vouloir établir la datation des Évangiles, leur véracité, leur interprétation des faits et autre insanités qui n'ont pas lieu d'être lorsqu'il est question des Évangiles.

Remettre en cause ou exprimer des réserves sur ce qui est écrit noir sur blanc dans les Saintes Écritures, c'est briser irrémédiablement ses liens avec la communauté chrétienne et la-dessus il n'y a aucune discussion possible
Donc ça ne ta choque pas de lire dans ces fameux bouquins des messages contradictoires avec celui de la Bible?
En exagérant on peut dire que les Evangiles sont les Hadiths du Christianisme...
Des hommes se sont permis d'ajouter des descriptions ou des préceptes à des textes purement symboliques...
Rationaliser les textes sacrés a pourri les religions...
Virgile
niveau3
niveau3

#29 Message par Virgile »

Le seul message que fait passer ce film est que Jésus a souffert tous les maux pour qu'à travers ses souffrances nous soit accordé l'ultime absolution, à nous tous, pécheur d'autrefois, pécheurs d'aujourd'hui.

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. - Jean 3:16

Évidement, pour le comprendre, il faut être un bon Chrétien.

Il n'y a que l'homme qui doute véritablement perverti et à l'esprit tordu qui peut déceler dans la sublime "Passion du Christ" de Gibson un autre message, pernicieux celui-la.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
VonRoust
niveau2
niveau2

#30 Message par VonRoust »

Évidement, pour le comprendre, il faut être un bon Chrétien.
Et le mauvais Chrétiens ayant des préjugés sur les Juifs il ressent quoi lorsqu'il voit ce film?
Le message implicite de ce film est à vomir et la forme l'est encore plus...
Il n'y a que l'homme qui doute véritablement perverti et à l'esprit tordu qui peut déceler dans la sublime "Passion du Christ" de Gibson un autre message
Non, il y aussi les hommes lassés de voir les trois "grande" religions se tapper dessus ou se critiquer alors qu'ils adorent le même Dieu...
C'est d'un lassant tout ça, l'humanité a déjà perdu bien trop de temps avec ces enfantillages...

Je te repose la question à laquelle tu ne veux décidemment pas répondre:
D'après toi, que penserais Jesus s'il voyait ce film?
Répondre