« Quousque tandem abutere, VonRoust, patientia nostra ? »
VonRoust a écrit :Et le mauvais Chrétiens ayant des préjugés sur les Juifs il ressent quoi lorsqu'il voit ce film?
Je ne saurai le dire.
Trouve un Chrétien ayant des préjugés sur les juifs et pose lui cette question.
VonRoust a écrit :Je te repose la question à laquelle tu ne veux décidemment pas répondre: D'après toi, que penserais Jesus s'il voyait ce film?
Encore une fois, je ne saurai le dire parce que je n'ai pas la prétention de pouvoir ne serait-ce qu'avoir une idée à quoi pourrait bien penser notre Seigneur Jésus Christ.
"Que penserai le Fils de Dieu"...et l'humilité dans tout cela ?
Tu me parles de "vanité"?
Toi qui te permet de rejetter les arguments scientifiques des historiens?
Tu me parles de vanité alors que tu te permets d'écrire ça: ""Ah, parce que monsieur se croit apte à distinguer le véritable message du Christianisme.
Mes excuses, je ne croyais pas avoir affaire à un docteur en théologie""...
Non seulement ces propos étaient proprement condécendants mais en plus tu crois qu'il faut avoir un diplôme en théologie pour comprendre le message véhiculé par la Bible?
C'est ridicule, ce sont les hommes qui ont rendu ce message compliqué en ajoutant sans cesse de nouveaux ouvrages et de nouvelles lois divines afin de récupérer ou d'attiser la foi des gens qui y voyaient là de l'espoir...
Cet espoir c'est transformé en peur, la peur s'est transformée en colère, et la colère s'est transformé en vengeance...il est beau le parcours du Christianisme...
OBama est là pour servir les intérêts des sionistes! On croyait qu'il était musulman, et on voulait qu'il soit seulement neutre quant au conflit israelo palestinien! En fin de compte, il fait mieux! Il est le sauveur présumé du sionisme
Oleolo a écrit :
Sans être méchant le christianisme est une invention.
Euh...oui. Mais encore...?
Est-ce que chez l'humain, tout n'est pas une invention?
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Quand je dis que c'est une invention, c'est que pour moi Dieu est une création de l'homme. Et cela ne m'étonnerais pas que cela soit une copie, fait à partir de la mythologie Egyptienne.