Lagacé critique le nouveau livre de Djemila Ben Habib
- Élite
Lagacé critique le nouveau livre de Djemila Ben Habib
Une chronique de Patrick Lagacé sur le nouveau livre de Djemila Ben Habib... Critique cinglante d'un idiot qui prétend que l'auteure "enfonce des portes ouvertes" alors que c'est justement à cause de journaleux dans son genre qui informe le peuple tout croche qu'il faut sans cesse répéter des évidences...
Lien: La lapidation, c'est mal
Voilà un livre que je vais lire, sans le moindre doute. J'avais beaucoup aimé le premier, même si elle "enfonce des portes ouvertes", il est vrai, pour qui est un minimum informé sur la vraie nature de l'islam... Mais quand une femme algérienne, qui a connu la tyrannie au contraire des Lagacé de ce monde Bisounours, qui a risqué sa vie pour s'affranchir du voile, le dit, ça résonne beaucoup plus fort...
Un livre à lire absolument !
Lien: La lapidation, c'est mal
Voilà un livre que je vais lire, sans le moindre doute. J'avais beaucoup aimé le premier, même si elle "enfonce des portes ouvertes", il est vrai, pour qui est un minimum informé sur la vraie nature de l'islam... Mais quand une femme algérienne, qui a connu la tyrannie au contraire des Lagacé de ce monde Bisounours, qui a risqué sa vie pour s'affranchir du voile, le dit, ça résonne beaucoup plus fort...
Un livre à lire absolument !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- centurion
- niveau3
Re: Lagacé critique le nouveau livre de Djemila Ben Habib
Livre destiné à certains habitants de Hérouxville et ailleurs.
Pour quelqu'un de pas trop éduqué, ça passe, mais pour le reste de la population, c'est une insulte à l'intelligence...
Je peux résumer:
Islam, lapidation, Taliban, Terroriste, Allah Akbar => Québec, voile, tous à l'abri, on est attaqué par une horde de sarrazins!
Je caricature, mais c'est un peu ça.
Pour quelqu'un de pas trop éduqué, ça passe, mais pour le reste de la population, c'est une insulte à l'intelligence...
Je peux résumer:
Islam, lapidation, Taliban, Terroriste, Allah Akbar => Québec, voile, tous à l'abri, on est attaqué par une horde de sarrazins!
Je caricature, mais c'est un peu ça.
- Murray#3
- niveau3
C'est un avis personnel, mais moi j'ai bien aimé ce livre-ci:

Sans le vouloir, il nous en dit beaucoup.

Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- centurion
- niveau3
Je rends hommage à ces femmes algériennes qui se sont battus contre le régime islamiste algérien et qui sont restées dignes. Ces professeures d'université (clin d'oeil à 2 tantes algériennes) qui ne portaient pas le foulard et qui défiaient le régime en place et qui ont gagné leur combat après le ras le bol de la population...
J'étais en Algérie pendant 3 étés durant cette période. Notamment durant l'assassinat de Boudiaf. C'était une période bien noire.
Par contre, quand je vois une algérienne qui a fuit ce régime et qui exorcise sa peur en la transformant en fond de commerce, ça ne m'impression pas trop. Pour le courage, faudra repasser...
J'étais en Algérie pendant 3 étés durant cette période. Notamment durant l'assassinat de Boudiaf. C'était une période bien noire.
Par contre, quand je vois une algérienne qui a fuit ce régime et qui exorcise sa peur en la transformant en fond de commerce, ça ne m'impression pas trop. Pour le courage, faudra repasser...
- centurion
- niveau3
Je l'ai aimé également. Le film aussi est excellent et bouleversant.Murray#3 a écrit :C'est un avis personnel, mais moi j'ai bien aimé ce livre-ci:
Ça démontre bien la barbarie perverse des talibans.
- Murray#3
- niveau3
Le film est bien moins élaboré que le livre, par contre. Le livre est vraiment à lire. Tout y passe: avant l'invasion de l'URSS où tout le monde vivait tranquillement à Kaboul, et où on s'en faisait pas trop avec le Mollah; la période soviétique où la guerre se faisait entre les Russes et les ultra-nationalistes afghans (qui deviendront les Talibans), puis la période talibane. J'ai déjà eu une discussion avec l'auteur, Khaled Hosseini, un homme très très sympathique et très généreux aussi, lui qui a une fondation qui vient en aide aux femmes et aux enfants afghans.centurion a écrit :Je l'ai aimé également. Le film aussi est excellent et bouleversant.Murray#3 a écrit :C'est un avis personnel, mais moi j'ai bien aimé ce livre-ci:
Ça démontre bien la barbarie perverse des talibans.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Jackie
- niveau3
Très intéressant. Je vais me le procurer.
-
- Élite
Pour Djemila
Les lecteurs de cette chronique savent tout le respect que j’ai pour Djemila Benhabib. Le courage dont cette femme fait preuve dans sa lutte contre l’intégrisme musulman mérite, selon moi, toute notre admiration.
Les idiots utiles
Après Ma vie à contre-Coran, l’essai qui l’a fait connaître il y a deux ans, cette ressortissante algérienne persiste et signe avec Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident, un ouvrage touffu dans lequel elle critique la naïveté d’une certaine gauche progressiste qui, sous prétexte de célébrer la «diversité culturelle» et le «respect des différences», soutient en fait l’intégrisme islamique.
Cette critique lucide de l’Islam politique et de ses «idiots utiles» (les intellectuels gnangnan qui font la promotion de ce nouveau fascisme au lieu de le combattre bec et ongles) vise en plein dans le mille et devrait être une lecture obligatoire.
Or, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’un chroniqueur que je connais bien (Patrick Lagacé, avec qui je coanime Les Francs-Tireurs à Télé-Québec) l’a traînée dans la boue dans La Presse...
Une hystérique?
Selon lui, Djemila Benhabib n’est pas crédible, car elle voit des intégristes partout.
«Pour Djemila Benhabib, le voile, c’est mal, tout le temps, a-t-il écrit la semaine dernière. Et ceux qui ne le dénoncent pas avec assez de zèle sont tancés avec un zèle qui rappelle Joseph McCarthy.
«D'ailleurs, par bouts, son livre se lit comme l’œuvre d'un hystérique du péril rouge des années 50 recyclé dans le péril barbu...»
Zélée et hystérique, vraiment? Si on dit ça à propos de Djemila, il faut être conséquent et le dire aussi à propos d’Azar Majedi, de Taslima Nasreen, d’Irshad Manji, de Chahdortt Djavann, d’Ayaan Hirsi Ali, de Samia Shariff et de toutes ces femmes courageuses qui ont osé élever la voix contre les fous d’Allah.
À moins qu’on les considère comme des «idiotes utiles» de l’extrême droite?
L’État doit être neutre
Partout sur la planète, des femmes qui connaissent la culture musulmane de l’intérieur et qui ont été forcées de porter le voile islamique risquent leur vie pour nous sensibiliser aux dangers de l’extrémisme religieux.
Le moindre que l’on puisse faire est de les écouter, non? Qui sommes-nous pour les traiter de zélées?
Quoi qu’en pensent certains commentateurs, Djemila Benhabib n’a pas déclaré la guerre au hidjab, elle ne veut pas interdire le voile dans la rue. Elle veut l’interdire dans la fonction publique.
Qu’y a-t-il de mal dans le fait de vouloir séparer l’espace privé et l’espace public en réaffirmant la neutralité de l’État? En quoi est-ce hystérique?
Les mots pour le dire
«Je suis devenue féministe et laïque à force de voir autour de moi des femmes souffrir en silence derrière des portes closes pour cacher leur sexe et leur douleur, pour étouffer leurs désirs et taire leurs rêves», a dit Djemila Benhabib devant le Sénat français en novembre 2009.
C’est extrémiste, ça? C’est alarmiste?
Les islamistes ont un agenda. Ils ont imposé le voile simple, puis le voile intégral, et essaient de nous faire accepter la charia et la polygamie.
Et il faudrait courber le dos et mesurer nos paroles?
Non.
Richard Martineau
Le 24/09/2011
Lien: Journal de Montréal
* * *
Maudit qu'il est sur la coche, Martineau !
Les lecteurs de cette chronique savent tout le respect que j’ai pour Djemila Benhabib. Le courage dont cette femme fait preuve dans sa lutte contre l’intégrisme musulman mérite, selon moi, toute notre admiration.
Les idiots utiles
Après Ma vie à contre-Coran, l’essai qui l’a fait connaître il y a deux ans, cette ressortissante algérienne persiste et signe avec Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident, un ouvrage touffu dans lequel elle critique la naïveté d’une certaine gauche progressiste qui, sous prétexte de célébrer la «diversité culturelle» et le «respect des différences», soutient en fait l’intégrisme islamique.
Cette critique lucide de l’Islam politique et de ses «idiots utiles» (les intellectuels gnangnan qui font la promotion de ce nouveau fascisme au lieu de le combattre bec et ongles) vise en plein dans le mille et devrait être une lecture obligatoire.
Or, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’un chroniqueur que je connais bien (Patrick Lagacé, avec qui je coanime Les Francs-Tireurs à Télé-Québec) l’a traînée dans la boue dans La Presse...
Une hystérique?
Selon lui, Djemila Benhabib n’est pas crédible, car elle voit des intégristes partout.
«Pour Djemila Benhabib, le voile, c’est mal, tout le temps, a-t-il écrit la semaine dernière. Et ceux qui ne le dénoncent pas avec assez de zèle sont tancés avec un zèle qui rappelle Joseph McCarthy.
«D'ailleurs, par bouts, son livre se lit comme l’œuvre d'un hystérique du péril rouge des années 50 recyclé dans le péril barbu...»
Zélée et hystérique, vraiment? Si on dit ça à propos de Djemila, il faut être conséquent et le dire aussi à propos d’Azar Majedi, de Taslima Nasreen, d’Irshad Manji, de Chahdortt Djavann, d’Ayaan Hirsi Ali, de Samia Shariff et de toutes ces femmes courageuses qui ont osé élever la voix contre les fous d’Allah.
À moins qu’on les considère comme des «idiotes utiles» de l’extrême droite?
L’État doit être neutre
Partout sur la planète, des femmes qui connaissent la culture musulmane de l’intérieur et qui ont été forcées de porter le voile islamique risquent leur vie pour nous sensibiliser aux dangers de l’extrémisme religieux.
Le moindre que l’on puisse faire est de les écouter, non? Qui sommes-nous pour les traiter de zélées?
Quoi qu’en pensent certains commentateurs, Djemila Benhabib n’a pas déclaré la guerre au hidjab, elle ne veut pas interdire le voile dans la rue. Elle veut l’interdire dans la fonction publique.
Qu’y a-t-il de mal dans le fait de vouloir séparer l’espace privé et l’espace public en réaffirmant la neutralité de l’État? En quoi est-ce hystérique?
Les mots pour le dire
«Je suis devenue féministe et laïque à force de voir autour de moi des femmes souffrir en silence derrière des portes closes pour cacher leur sexe et leur douleur, pour étouffer leurs désirs et taire leurs rêves», a dit Djemila Benhabib devant le Sénat français en novembre 2009.
C’est extrémiste, ça? C’est alarmiste?
Les islamistes ont un agenda. Ils ont imposé le voile simple, puis le voile intégral, et essaient de nous faire accepter la charia et la polygamie.
Et il faudrait courber le dos et mesurer nos paroles?
Non.
Richard Martineau
Le 24/09/2011
Lien: Journal de Montréal
* * *
Maudit qu'il est sur la coche, Martineau !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- LeCap
- niveau2
Je vomis qd je lis cette femme (benhabib)! Une pauvre idiote qui ne comprend rien à rien! Et évidemment, elle ne cesse d'induire en erreur d'autres idiots 

-
- Élite
Elle est algérienne, elle a vécu la tyrannie, elle sait... et toi au fait ?LeCap a écrit :Je vomis qd je lis cette femme (benhabib)! Une pauvre idiote qui ne comprend rien à rien! Et évidemment, elle ne cesse d'induire en erreur d'autres idiots
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau3
Je crains que pas grand monde ne sache quoi que ce soit , faute de lectures instructives : Qr'an , Hadiths "forts" , Sira .... Mais je commence à éprouver une certaine lassitude dans la répétition des évidences ....
- LeCap
- niveau2
Pffff... Elle a rien vécu, c'est une grosse menteuse! Tu la crois toi? Elle veut seulement faire du fric en tapant sur les musulmans et l'Islam, comme tu le fais bien toi d'ailleursMark a écrit :Elle est algérienne, elle a vécu la tyrannie, elle sait... et toi au fait ?LeCap a écrit :Je vomis qd je lis cette femme (benhabib)! Une pauvre idiote qui ne comprend rien à rien! Et évidemment, elle ne cesse d'induire en erreur d'autres idiots

J'ai lu un petit résumé de son dernier livre, et j'ai carrément vomi! Vomir, mais c'est dans le vrai sens du terme! Je me suis dit, mais quelle pauvreté intellectuelle! A la place de sa petite cervelle, elle a une m**de...

-
- Forum Admin
LeCap a écrit :Pffff... Elle a rien vécu, c'est une grosse menteuse! Tu la crois toi? Elle veut seulement faire du fric en tapant sur les musulmans et l'Islam, comme tu le fais bien toi d'ailleursMark a écrit :Elle est algérienne, elle a vécu la tyrannie, elle sait... et toi au fait ?LeCap a écrit :Je vomis qd je lis cette femme (benhabib)! Une pauvre idiote qui ne comprend rien à rien! Et évidemment, elle ne cesse d'induire en erreur d'autres idiots![]()
J'ai lu un petit résumé de son dernier livre, et j'ai carrément vomi! Vomir, mais c'est dans le vrai sens du terme! Je me suis dit, mais quelle pauvreté intellectuelle! A la place de sa petite cervelle, elle a une m**de...
Non...non...Mark ne fait pas de fric avec çà...
- LeCap
- niveau2
Je parle plutôt de sa mauvaise habitude de taper sur l'Islamcalimero a écrit :Non...non...Mark ne fait pas de fric avec çà...

- Virgile
- niveau3
Madame Djemila Ben Habib n'allège pas les souffrances des femmes algériennes en restant confortablement planquée au Québec et en écrivant des bouquins sur des choses que l'on connait déjà depuis fort longtemps.
Pourquoi ne retourne-t-elle pas en Algérie pour essayer de leur venir en aide sur le terrain ?
Pourquoi ne retourne-t-elle pas en Algérie pour essayer de leur venir en aide sur le terrain ?

Ελευθερία ή Θάνατος !