Alison Redford a été élue à la tête du Parti progressiste conservateur de l'Alberta samedi soir, devenant la troisième femme à diriger actuellement une province canadienne.
Les femmes prennent de plus en plus les commandes du pays. Élue à la surprise générale à la tête du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta, samedi soir, Alison Redford est devenue du même coup la troisième femme à diriger actuellement une province canadienne une première dans l'histoire du pays.
J'aimerais bien lire: de plus en plus de personnes compétentes au pouvoir... Des hommes, des femmes, aucune importance, seule la compétence devrait compter.
En Alberta, j'aime bien Danielle Smith... J'espère qu'elle battra Alison Redford aux prochaines élections.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Mark a écrit :En Alberta, j'aime bien Danielle Smith... J'espère qu'elle battra Alison Redford aux prochaines élections.
Sur le plan économique aussi, j'aime bien Danielle Smith, mais je me demande quelle sorte d'hurluberlus pro-peine de mort, anti-avortement, anti marrige gai et anti immigrant il y aura au sein du Wild Rose Alliance.
C'est simple, quand on parle en termes économiques, je suis complètement à droite, et quand on parle de social, je suis presque complètement à gauche.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Le programme du Wildrose Alliance ne parle pas d'avortement ni de peine de mort ni de mariage gay. Si le parti attire les purs et durs calotins et évangélistes, c'est une autre affaire... quoique ces derniers se sentent sûrement plus proches des Conservateurs à mon avis.
Le WA n'a rien à voir avec le Tea Party US.
VonRoust a écrit :
quand on parle en termes économiques, je suis complètement à droite, et quand on parle de social, je suis presque complètement à gauche
Et comment fais-tu pour que les deux se conjuguent......???
C'est limite de la schizophrénie ce que tu dis...
L'UDC suisse le conjugue bien je trouve, comme le PVV néerlandais d'ailleurs.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Mark a écrit :
J'aimerais bien lire: de plus en plus de personnes compétentes au pouvoir... Des hommes, des femmes, aucune importance, seule la compétence devrait compter.
Je suis bien d'accord avec ça.
Seule la compétence devrait compter.
Mais qui détermine la compétence avant de donner le pouvoir à quelqu'un?
Les préjugés aveuglent souvent. C'est une réalité.
C'est vrai que seule l'incompétence devrait primer
Plus on monte dans la société, plus on arrive à un niveau d'incompétence, en regle générale concernant femme et homme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Disons que L. Peter est pas mal "passé date" maintenant.
Par contre, il fut un temps où c'était vrai dans les organisations très hiérarchisées et paternalistes dans leur style de gestion.
Aujourd'hui, on s'assure généralement qu'une personne puisse développer les compétences nécessaires pour évoluer dans un nouveau poste et la rétrogradation n'est plus un drame.
quand on parle en termes économiques, je suis complètement à droite, et quand on parle de social, je suis presque complètement à gauche
Et comment fais-tu pour que les deux se conjuguent......???
C'est limite de la schizophrénie ce que tu dis...
Murray est jeune, VonRoust. Laisse lui le temps d'observer le paysage politique et ce qui découle des deux grandes façons de voir la vie en commun que sont la droite et la gauche.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit