Je trouve aussi qu'Israël n'est pas exempt de tout reproche, mais que dire des autres ?
Si je n'appuie pas les colonies, j'appuie en tout cas la revendication de Jérusalem comme capitale de l'État hébreu. Un raison parmi d'autres:
Quand Israël a repris le contrôle, à la suite de la guerre des Six-Jours (ils n'en étaient pas les agresseurs, rappelons-le), au lieu de se venger en interdisant l'accès à l'esplanade des mosquées, ils ont laissé libre accès au 3e lieu saint de l'islam... Tu vois, ils se font attaquer, perdent ce qu'ils ont de plus précieux, l'ONU refuse d'intervenir pendant 19 ans, et quand ils se font une nouvelle fois attaquer mais réussissent à récupérer ce qu'ils avaient perdu et avait été souillé, ils ne se vengent pas...Durant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, la Légion arabe prend le contrôle du site dont l'accès est interdit par les autorités jordaniennes, aux Juifs, en violation de l'article VIII des accords d'armistice signés entre les belligérants. Pour la première fois depuis les Croisés, les Juifs qui étaient nombreux dans le quartier des Maghrébins sont alors absents de la vieille ville de Jérusalem. Pendant les dix-neuf années qui suivent, les nombreuses demandes par des officiels israéliens et des groupes Juifs, tant aux Nations Unies qu'auprès d'autres organismes internationaux pour essayer de mettre en application l'accord d'armistice, restent vaines. Seuls les soldats jordaniens et les touristes peuvent avoir accès au site qui est un temps transformé en dépotoir.
Source: Wikipedia - Mur des Lamentations
Il n'y a pas photo entre les deux peuples... Pour preuve l'immonde propagande anti-israélienne qui retentit partout dans le Monde et basée quasi exclusivement sur des mensonges et sur des dénis de l'Histoire.