@ marc 550
Mon intéret pour la photo remonte dans les années 1980 (l'époque du reflex).Cependant il a été suivi d'une longue traversée du désert (1995-2011) C'est dire qu'elle a été longue.
Dans les années 80 je me suis trop investi dans l'aspect technique.Je réfléchissais technique et tres peu esthétique.En somme c'était l'objet caméra qui me fascinait.
C'est a la fin de l'hiver dernier que le gout de la photo m'est revenu.
Comparé au reflex, le mode automatique sur le l'appareil photo numérique ayant énormément évolué,pour le moment je m'accroche a ce mode.
Cependant je ne peux que t'encourager a comprendre les mécanisme de l'appareil.Lorsque la technique et l'esthétique sont bien geré (ce qui ne fut pas mon cas) c'est définitivement un plus.
Concernant le sujet...la majorité du temps je fonctionne a l'instinct.Je réserve une place privilégié a l'esprit du moment et au hasard.
C'est une sensation agréable de s'imaginer que tout peut advenir lorsqu'on part a la chasse de l'image.
Je regarde également le travail des autres.Dans des revues ou sur des sites dédiés a la photo.
Suggestion: Il serait intéressant que tu ouvre un topic consacrer a tes photos.
Une sorte de salle d'exposition ouverte en permanence.Et des photos qui s'ajoutent au fur et a mesure que le temps passe.
Et pourquoi pas plusieurs salles d'expositions permanentes dans la meme section?
En ce qui me concerne,je suis en réflexion la-dessus pour le moment.