Accommodements raisonnables

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!

Pour ou contre les accommodements raisonnables ?

1- oui
0
Aucun vote
2- selon l'accommodement
8
80%
3- Pas du tout
2
20%

Nombre total de votes : 10

Mark
Élite
Élite

Re: Accommodements raisonnables

#31 Message par Mark »

L,interdiction de se promener masqué(e) sur la voie publique devrait suffire.

Quant au voile, on ne peut pas l'interdire en tant que tel, mais il faut accepter les désagréments qui viennent avec, comme un tatoué ou un "piercé"...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#32 Message par Harry Tuttle »

centurion a écrit :Qu'est-ce qu'on va nous sortir encore comme raison hypocrite pour se débarasser de cette tenue à connotation religieuse?
Les occidentaux regorgent de stratégies pour camoufler leur xénophobie et leur racisme. Ils en sont devenus des experts.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
centurion
niveau3
niveau3

#33 Message par centurion »

Mark a écrit :L,interdiction de se promener masqué(e) sur la voie publique devrait suffire.

Quant au voile, on ne peut pas l'interdire en tant que tel, mais il faut accepter les désagréments qui viennent avec, comme un tatoué ou un "piercé"...
Si on regarde ça de manière réaliste, l'interdiction de se promener en niqab ou Burqa ne se fera pas.
Le projet de loi 94 patinne depuis plus d'un an et ne touche que les services publiques.
Pour ma part, je le trouve très raisonnable contrairement au PQ qui aurait voulu aller bien plus loin.
Mark
Élite
Élite

#34 Message par Mark »

Je ne peux concevoir qu'un homme sensé comme toi, centurion, puisse défendre la burqa et le niqab... Enfin...
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#35 Message par centurion »

Harry Tuttle a écrit :
centurion a écrit :Qu'est-ce qu'on va nous sortir encore comme raison hypocrite pour se débarasser de cette tenue à connotation religieuse?
Les occidentaux regorgent de stratégies pour camoufler leur xénophobie et leur racisme. Ils en sont devenus des experts.
La xénophobie est universelle sur cette planète.
La cacher ou l'afficher, je ne vois rien de bon dans les 2 cas.
Mais c'est vrai que les pays dits "civilisés" optent souvent pour le camouflage, étiquette oblige.
C'est pas mieux ailleurs, où ça reste assez cru et surtout violent à certaines places...
centurion
niveau3
niveau3

#36 Message par centurion »

Mark a écrit :Je ne peux concevoir qu'un homme sensé comme toi, centurion, puisse défendre la burqa et le niqab... Enfin...
Je ne défends pas la Burqa ou le niqab que j'exècre pour des raisons que je n'évoquerai pas, là n'est pas le sujet.
Je défends juste un principe car lorsque j'ai prêté serment pour devenir Canadien, j'étais fier d'appartenir à cette société. Ses lois et règles sont pour moi un modèle.
Et je pense qu'on se doit d'être conséquent dans notre idéal de société.
"Il faut de tout pour faire un monde" comme on dit...
du guesclin
niveau3
niveau3

#37 Message par du guesclin »

centurion a écrit :
Mark a écrit :Je ne peux concevoir qu'un homme sensé comme toi, centurion, puisse défendre la burqa et le niqab... Enfin...
Je ne défends pas la Burqa ou le niqab que j'exècre pour des raisons que je n'évoquerai pas, là n'est pas le sujet.
Je défends juste un principe car lorsque j'ai prêté serment pour devenir Canadien, j'étais fier d'appartenir à cette société. Ses lois et règles sont pour moi un modèle.
Et je pense qu'on se doit d'être conséquent dans notre idéal de société.
"Il faut de tout pour faire un monde" comme on dit...
Précisemment non , il ne faut pas de tout pour faire un monde .
Tout ce qui nuit aux libertés n'est pas souhaitable .
Polpot , Staline , Hitler , Mao , Kim machin , les intégristes religieux de tous bords : tout ça , on n'en veut pas , et le monde ne s'en portera pas plus mal pour autant . Au contraire .
La "diversité" , quand elle est porteuse de "valeurs" merdiques : on la conchie .
Non , vraiment , il ne faut pas de "tout pour faire un monde"....
centurion
niveau3
niveau3

#38 Message par centurion »

du guesclin a écrit : Précisemment non , il ne faut pas de tout pour faire un monde .
Tout ce qui nuit aux libertés n'est pas souhaitable .
Polpot , Staline , Hitler , Mao , Kim machin , les intégristes religieux de tous bords : tout ça , on n'en veut pas , et le monde ne s'en portera pas plus mal pour autant . Au contraire .
La "diversité" , quand elle est porteuse de "valeurs" merdiques : on la conchie .
Non , vraiment , il ne faut pas de "tout pour faire un monde"....
Un monde qui respecte les lois du pays, on s'entend.
Il ne faut pas trop extrapoler non plus.
Un musulman intégriste qui respecte la loi et un juif orthodoxe qui respecte la loi, je ne vois pas où est le problème.
Je n'aime ni l'un ni l'autre particulièrement, mais ils ont les mêmes droits que moi tant qu'ils respectent leurs devoirs de citoyen.
du guesclin
niveau3
niveau3

#39 Message par du guesclin »

Un musulman intégriste accepte la polygamie : pas nos lois .
Un musulman intégriste considère que la femme hérite la moitié de ce qu'hérite un homme : pas la loi.
Un musulman intégriste refuse que ses filles épousent un kouffar , la Loi stipule que les femmes sont majeures et responsables , et n'ont pas à obéir à un mahram .
Etc , etc ...
Quelle est la place d'un musulman intégriste chez nous : zéro .
Par définition un musulman intégriste ne PEUT PAS respecter la Loi , en contradiction avec les "lois divines" sur bien des points ....
centurion
niveau3
niveau3

#40 Message par centurion »

du guesclin a écrit :Un musulman intégriste accepte la polygamie : pas nos lois .
Un musulman intégriste considère que la femme hérite la moitié de ce qu'hérite un homme : pas la loi.
Un musulman intégriste refuse que ses filles épousent un kouffar , la Loi stipule que les femmes sont majeures et responsables , et n'ont pas à obéir à un mahram .
Etc , etc ...
Quelle est la place d'un musulman intégriste chez nous : zéro .
Par définition un musulman intégriste ne PEUT PAS respecter la Loi , en contradiction avec les "lois divines" sur bien des points ....
C'est toi qui le dit...
En pratique, c'est autre chose, sinon c'est avec la Loi que ça se passe.
Je croise des musulmans zélés à la mosquée et je t'assure qu'il savent respecter les lois du pays.
Ils ne sont pas polygames, etc...
Par contre, quand on parle théologie et valeurs, ils ont d'autres idées bien plus conservatrices que les miennes.
Mais tant que le respect de la loi est là, je ne vois pas le problème.
De toutes les manières, ceux qui sont intransigeants dans leur pratique vont en général en Arabie Saoudite ou autres pays du golfe.
Une amie (d'origine grecque et de parents chrétiens, titulaire d'une maîtrise en chimie de McGill) portant le Niqab est partie avec son mari en Arabie Saoudite.
Elle savait qu'elle y serait plus à l'aise dans la pratique de sa religion.
C'est un contrat social. Ceux qui sont sur place sont tenus de respecter la loi.
Ceux qui savent qu'ils ne pourront pas la respecter font leur valise pour ne pas s'attirer ou attirer des problèmes.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#41 Message par Harry Tuttle »

Les lois changent. Elles s'adapteront aux musulmans comme elles se sont adapter à tous les étrangers qui ont forgé l'identité des pays occidentaux.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#42 Message par Mark »

centurion a écrit : Une amie (d'origine grecque et de parents chrétiens, titulaire d'une maîtrise en chimie de McGill) portant le Niqab est partie avec son mari en Arabie Saoudite.
Elle savait qu'elle y serait plus à l'aise dans la pratique de sa religion.
On voit ce que ça donne avec la Québécoise retenue là-bas depuis des années... Enfin, je la préfère là-bas (je précise: ton amie) qu'ici si cela représente sa vision de la vie... Elle n'aura qu'un seul et unique droit là-bas: pratiquer sa religion avec un niqab sur le dos. Bye bye tout le reste.
Harry Tuttle a écrit :Les lois changent. Elles s'adapteront aux musulmans comme elles se sont adapter à tous les étrangers qui ont forgé l'identité des pays occidentaux.
Les musulmans ne pourraient-ils pas s'adapter à nos lois plutôt, comme tous les autres immigrants ?
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#43 Message par centurion »

Mark a écrit :
centurion a écrit :On voit ce que ça donne avec la Québécoise retenue là-bas depuis des années... Enfin, je la préfère là-bas (je précise: ton amie) qu'ici si cela représente sa vision de la vie... Elle n'aura qu'un seul et unique droit là-bas: pratiquer sa religion avec un niqab sur le dos. Bye bye tout le reste.
J'ai de ses nouvelles et d'après ses dires, elle est aux anges.
Elle a 2 enfants dont elle s'occupe pleinement. Elle étudie le Coran et perfectionne sa pratique.
Ça correspond à sa version du bonheur. Chacun son truc quoi!
Tintin
niveau3
niveau3

#44 Message par Tintin »

centurion a écrit :
Mark a écrit :
centurion a écrit :On voit ce que ça donne avec la Québécoise retenue là-bas depuis des années... Enfin, je la préfère là-bas (je précise: ton amie) qu'ici si cela représente sa vision de la vie... Elle n'aura qu'un seul et unique droit là-bas: pratiquer sa religion avec un niqab sur le dos. Bye bye tout le reste.
J'ai de ses nouvelles et d'après ses dires, elle est aux anges.
Elle a 2 enfants dont elle s'occupe pleinement. Elle étudie le Coran et perfectionne sa pratique.
Ça correspond à sa version du bonheur. Chacun son truc quoi!
Si c'est vrai,a t-elle le choix ? :zz
...
Jackie
niveau3
niveau3

#45 Message par Jackie »

Je pense qu'on devrait également interdire au Québec les personnes qui utilisent des arguments futiles pour justifier qu'on porte atteinte à l'intégrité physique des femmes.

C'est tout juste si, au nom de la liberté, ils ne revendiquent pas le droit de battre leurs femmes ou de les assassiner si elles tentent d'échapper à leur tyrannie, ou simplement si elles osent les critiquer.

Ce n'est pas pour rien qu'on lutte contre ces barbares, et ce serait bien le comble de la bêtise qu'on commence à les accepter chez nous.
Répondre