Khadafi: capturé et probablement lynché à mort (vidéo)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

Khadafi: capturé et probablement lynché à mort (vidéo)

#1 Message par Mark »

On parlait ce matin de la capture de Khadafi... On en est à la mort de Khadafi !

Image

Attendons confirmation quand même...

Articles:

dhnet.be

Radio-Canada

Le Figaro
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

Re: Khadafi: capturé et probablement mort

#2 Message par Mark »

Khadafi lynché...

Finalement, je ne vois que des bandits là-bas, dans les deux camps...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ntrinter=1
Thomas Jefferson
Virgile
niveau3
niveau3

Re: Khadafi: capturé et probablement mort

#3 Message par Virgile »

Mark a écrit :Finalement, je ne vois que des bandits là-bas, dans les deux camps...
Ce n'est pas trop tôt.

Le conte de fée "soulèvement pour l’avènement de la Liberté (avec un grand L pompeux) et la Démocratie (idem)", ça n’impressionne que ceux qui ne font pas la distinction entre un blockbuster hollywoodien et la vie réelle.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Mark
Élite
Élite

Re: Khadafi: capturé et probablement lynché à mort (vidéo)

#4 Message par Mark »

Je n'ai jamais débordé d'optimisme avec ces printemps arabes tu sais...
Thomas Jefferson
centurion
niveau3
niveau3

#5 Message par centurion »

Kaddafi était un dictateur cruel principalement envers ses opposants et je trouve qu'il faisait plus de mal à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Maintenant que les contrats ont déjà été signés avec le CNT, le peuple lybien ne profitera plus de la manne pétrolière comme avant.
Il faut se rappeler que la situation des femmes lybiennes étaient très enviable par rapport aux femmes des autres pays musulmans.
Maintenant que les barbus ont le champ libre, c'est fini tout ça...
L'eau, l'électricité, les soins, l'enseignement et plein d'autres services étaient gratuits. Les études supérieures dans les universités en Occident étaient entièrement payées par l'État. Les lybiens recevaient régulièrement des chèques de la manne pétrolière.
Il faut au moins reconnaitre ça à Kaddafi.
Le pays est dorénavant livré à tous les intérêts sauf ceux du peuple et je trouve ça déplorable cette fin de dictature.
J'aurais bien aimé entendre ce que Kaddafi avait à dire sur le financement de la campagne de son ami Sarko par exemple.
Un jugement aurait été plus adéquat, mais bon, le CNT sont des sauvages opportunistes assoiffés de vengeance et de pouvoir.
Ce pays est et va être de plus en plus infiltré par Al-Qaida... Un bel avenir en perspective.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#6 Message par Harry Tuttle »

centurion a écrit :Kaddafi était un dictateur cruel principalement envers ses opposants et je trouve qu'il faisait plus de mal à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Maintenant que les contrats ont déjà été signés avec le CNT, le peuple lybien ne profitera plus de la manne pétrolière comme avant.
Il faut se rappeler que la situation des femmes lybiennes étaient très enviable par rapport aux femmes des autres pays musulmans.
Maintenant que les barbus ont le champ libre, c'est fini tout ça...
L'eau, l'électricité, les soins, l'enseignement et plein d'autres services étaient gratuits. Les études supérieures dans les universités en Occident étaient entièrement payées par l'État. Les lybiens recevaient régulièrement des chèques de la manne pétrolière.
Il faut au moins reconnaitre ça à Kaddafi.
Le pays est dorénavant livré à tous les intérêts sauf ceux du peuple et je trouve ça déplorable cette fin de dictature.
J'aurais bien aimé entendre ce que Kaddafi avait à dire sur le financement de la campagne de son ami Sarko par exemple.
Un jugement aurait été plus adéquat, mais bon, le CNT sont des sauvages opportunistes assoiffés de vengeance et de pouvoir.
Ce pays est et va être de plus en plus infiltré par Al-Qaida... Un bel avenir en perspective.
C'est le boulot que l'occident fait dans la région depuis des décennies. Il ne faut pas s'en étonner.

En effet, triste jour.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Jackie
niveau3
niveau3

#7 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
centurion a écrit :Ce pays est et va être de plus en plus infiltré par Al-Qaida... Un bel avenir en perspective.
C'est le boulot que l'occident fait dans la région depuis des décennies. Il ne faut pas s'en étonner.
Comme ça, le "boulot de l'occident" serait de permettre à al-Qaida de s'infiltrer partout au Moyen-Orient. Ta logique ne cessera jamais de m'étonner. :D
Mark
Élite
Élite

#8 Message par Mark »

En effet centurion, je crois que beaucoup en Occident doivent sabrer le champagne aujourd'hui pour fêter la mort du "guide"... Pris vivant et jugé, il aurait pu en salir et en compromettre plus d'un haut placé.

Place maintenant à l'obscurantisme ! Le peuple libyen va tomber de Charybde en Scylla.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#9 Message par Jackie »

Mark a écrit :Je n'ai jamais débordé d'optimisme avec ces printemps arabes tu sais...
Difficile de voir quelque chose de constructif dans ce foutoir, mais qui sait ?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#10 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
centurion a écrit :Ce pays est et va être de plus en plus infiltré par Al-Qaida... Un bel avenir en perspective.
Comme ça, le "boulot de l'occident" serait de permettre à al-Qaida de s'infiltrer partout au Moyen-Orient. Ta logique ne cessera jamais de m'étonner. :D
C'est pourtant la vérité.

Tu devrais cesser de chercher « ta » logique dans « mes » commentaires, tu ne la trouveras jamais, ma petite Jackie.
Dernière modification par Harry Tuttle le ven. oct. 21, 2011 7:23 am, modifié 1 fois.
administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

Pour une rare fois, je suis d'accord avec Harry et Centurion....
Kadhafi était un moindre mal.
C'est fou à dire ,mais c'est cela!

Maintenant, un petit groupe de Lybiens va profiter des largesses de grosses compagnies occidentales,au détriment du peuple...le vrai peuple!

Un certain écoeurement me vient à l'esprit...
Jackie
niveau3
niveau3

#12 Message par Jackie »

calimero a écrit :Pour une rare fois, je suis d'accord avec Harry et Centurion....

Maintenant, un petit groupe de Lybiens va profiter des largesses de grosses compagnies occidentales,au détriment du peuple...le vrai peuple!

Je vois mal comment un petit groupe de Libyens pourraient une seule seconde profiter des largesses de grosses compagnies occidentales si "le pays est et sera de plus en plus infiltré par al-Qaida". Ça ne colle pas.

Quant à Harry, il n'a pas vraiment formulé d'opinion sur ce coup-là, si ce n'est une réflexion qui n'avait pas vraiment de lien logique avec le commentaire de Centurion. Je soupçonne qu'il n'avait pas vraiment lu son commentaire et qu'il s'était contenté d'un petit cliché anti-occidental vite fait. Après tout, dans son esprit, nous sommes tous des deux de pique qui ne comprenons rien, alors pourquoi se donnerait-il le souci de vérifier si c'est cohérent ou non ?

Mais peut-être veux-tu leur donner raison cette fois-ci pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls ? :ahah ;)
centurion
niveau3
niveau3

#13 Message par centurion »

Jackie a écrit :Mais peut-être veux-tu leur donner raison cette fois-ci pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls ? :ahah ;)
C'est d'un niveau affligeant Jackie. C'est bien dommage.
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

Jackie a écrit :
calimero a écrit :Pour une rare fois, je suis d'accord avec Harry et Centurion....

Je vois mal comment un petit groupe de Libyens pourraient une seule seconde profiter des largesses de grosses compagnies occidentales si "le pays est et sera de plus en plus infiltré par al-Qaida". Ça ne colle pas.

Quant à Harry, il n'a pas vraiment formulé d'opinion sur ce coup-là, si ce n'est une réflexion qui n'avait pas vraiment de lien logique avec le commentaire de Centurion. Je soupçonne qu'il n'avait pas vraiment lu son commentaire et qu'il s'était contenté d'un petit cliché anti-occidental vite fait. Après tout, dans son esprit, nous sommes tous des deux de pique qui ne comprenons rien, alors pourquoi se donnerait-il le souci de vérifier si c'est cohérent ou non ?

Mais peut-être veux-tu leur donner raison cette fois-ci pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls ? :ahah ;)

Je parlais pas seulement en fonction de ce post ,mais d'une reconnaissance d'un fait dénoncé au gré du temps soit:La puante insertion d'interet étrangers dans la ''politique'' interne de nations émergente ou en mutation ,profitant du ''chaos'' organisé pour s'atteler bien en selle sur des richesses convoitées au détriment du peuple habitant ces contrées.

Le corps de Kadhafi n'est pas refroidi que déjà nous entendons les représentants de nos entreprises se frotter les mains et bavant devant les coffres ''ouverts''..
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#15 Message par Harry Tuttle »

Jackie a écrit :
Tu as manqué un chapitre dans cette histoire, Jackie. Cette fois-ci (et peut-être d'autres aussi), l'OTAN et Al-Qaeda travaillaient ensemble.
Répondre