Ce fameux lobby a un nom j'imagine, comme Virgile essaie de nous le faire sous-entendre... Harry préfère parler mafia quant à lui...
Tu ne crois pas à ces fameux lobbys?
Pourtant ils ne se cachent pas vraiment aux USA, c'est même de notoriété publique ce genre de pressions...
Exemple très concret:
Avant-hier, pendant la réunion Européenne pour déterminer les fonds de secours (vers 10h30 heure Française) une information très étrange est apparue sur nos écrans de télévisions. Alors qu'aucune décisions n'avaient été arrêté avec les banques (puisque les tractations étaient en cours), les grands patrons des banques Américaines (qui se veulent les portes-paroles des banques du monde entier) ont déclaré qu'aucun accord n'avaient été trouvés avec l'UE...
Quel est l'intérêt d'un tel message alors que les discussions sont en cours si ce n'est pour mettre la pression?
Si de telles méthodes sont mises en oeuvre alors qu'il s'agit d'une monnaie étrangère, je n'ose imaginer la pression qu'ils doivent mettre sur les épaules des dirigeants Américains...
Et là je ne parle que de la partie financière, car par exemple les groupes pétroliers de ce pays ont suffisamment d'influences pour inciter leur gouvernement à rentrer en guerre ou pour qu'il refuse de signer des accords sur l'environement...