Jazz a écrit :Faudrait faire attention de ne pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier concernant la productivité.
Croyez-le ou pas «On a une fonction publique compétente et de qualité» de la bouche de Yves-Thomas Dorval président du Conseil du patronat (Cyberpresse 12 octobre 2011) Il a sûrement été mal cité !!!!
Jazz a écrit :Ce sont les syndicats qui négocient pour eux et une seule chose compte: $$$
En effet, ils perçoivent un pourcentage du salaire et ils n'ont aucun intérêt à ce que les employés troquent une augmentation de salaire pour des gains moins tangibles mais ayant de l'impact sur la qualité de vie.
Je ne peux vraiment pas être d'accord avec toi là-dessus. Si c'était le cas, il y aurait eu des grèves lors de la dernière ronde de négociation car ce n'est pas les augmentations de salaire octroyées qui vont enrichir les travailleurs de la fonction publique ou leurs syndicats. 0,5 % pour 2010, 0,75% pour 2011, 1% pour 2012, 1,75% pour 2013 et 2% pour 2014. C'est inférieur à l'inflation et en comparatif pour le privé au Québec c'est 2,3 % pour 2010 et 2,2 pour 2011 qui ont été obtenus.
Citons encore une fois le président du CPQ «Des difficultés qu'il y a à recruter et à retenir des «grands serviteurs de l'État», qui peuvent faire plus d'argent dans le secteur privé». Je pense que je suis malade 2 fois de suite, vite vite mon Prozac.