Ouch! C'est tranchant comme le couteau ça, VonRoust.VonRoust a écrit : Ah ça me fait marrer tout ces paranos qui se sentent fiers de notre culture et qui déserte comme des lâches au premier coup de vent

Ouch! C'est tranchant comme le couteau ça, VonRoust.VonRoust a écrit : Ah ça me fait marrer tout ces paranos qui se sentent fiers de notre culture et qui déserte comme des lâches au premier coup de vent
N'extrapole pas mes propos, j'ai parlé de guerre en effet mais je souhaite de tout coeur qu'elle soit idéologique, parce que c'est par le débat publique qu'on arrangera les choses...Ce que je trouve amusant, c'est cette façon de parler des mêmes erreurs qu'autrefois, et de dire, dans le paragraphe suivant, que de toute façon il y aura une guerre.
A ce sujet je te conseille vraiment la série documentaire "Apocalypse: Hitler", regarde la, point barre...La différence, cependant: les nazis ont convaincu des crédules avec des mensonges, alors que nous nous efforçons de convaincre des incrédules avec des vérités.
J'en ai entendu parler sur le forum juif auquel je participe, et les échos semblent bons. J'espère que cela passera sur TV5...VonRoust a écrit :N'extrapole pas mes propos, j'ai parlé de guerre en effet mais je souhaite de tout coeur qu'elle soit idéologique, parce que c'est par le débat publique qu'on arrangera les choses...Ce que je trouve amusant, c'est cette façon de parler des mêmes erreurs qu'autrefois, et de dire, dans le paragraphe suivant, que de toute façon il y aura une guerre.
A ce sujet je te conseille vraiment la série documentaire "Apocalypse: Hitler", regarde la, point barre...La différence, cependant: les nazis ont convaincu des crédules avec des mensonges, alors que nous nous efforçons de convaincre des incrédules avec des vérités.![]()
Programme diffusé mardi soir dernier sur France 2 et qui m'a scotché...
calimero a écrit :Jackie a écrit :calimero a écrit :Jackie...tu ne viens pas assez souvent!![]()
Mais c'est toi qui ne viens pas souvent ces temps-ci. Occupé ? Ne me dis pas que tu passes trop de temps entre ton ballon et ta guitare !![]()
Pas de guitare et pas de ballons pour moi!
Je passes plusieurs fois par nuits et de jours aussi,mais j'hésite à poster car j'intimide il semblerais...
Moi j'ai marié une Immigrante, et j'avoue me battre pour faire valoir les valeurs Québécoise au sain de ma petite famille (3 filles + mon épouse et moi même)calimero a écrit :Lors d'une visite sur un forum voué à l'immigration, j'ai constaté qu'il y avait un clivage entre les partisans d'une immigration communautaire et ceux qui souhaitaient une immigration intégrée.
C'est à dire que certains font la promotion d'une immigration où les immigrants continuent de vivre comme dans leur pays d'origine ou avec beaucoups du mode de vie de là bas.
Et d'autres soutiennent que l'immigrant devrait se fondre dans la communauté d'acceuil et cesser de toujours se référer à son pays d'origine.
Qu'en pensez vous?
Istari a écrit :Moi j'ai marié une Immigrante, et j'avoue me battre pour faire valoir les valeurs Québécoise au sain de ma petite famille (3 filles + mon épouse et moi même)calimero a écrit :Lors d'une visite sur un forum voué à l'immigration, j'ai constaté qu'il y avait un clivage entre les partisans d'une immigration communautaire et ceux qui souhaitaient une immigration intégrée.
C'est à dire que certains font la promotion d'une immigration où les immigrants continuent de vivre comme dans leur pays d'origine ou avec beaucoups du mode de vie de là bas.
Et d'autres soutiennent que l'immigrant devrait se fondre dans la communauté d'acceuil et cesser de toujours se référer à son pays d'origine.
Qu'en pensez vous?
Je vais me faire lapider, mais le Québécois type, pour le situer en images, l'image la moin belle serait le gars sul BS dans Hochelaga maisonneuve.... criss, chu passé par là moé !? (en fait pas de BS mais pas loin...), l'image moyenne, le gars de la Ville de Québec, qui a réussi, (étude en inginerie à Sherbrooke), qui travail tout l'temps (y a trop d'argent, mais y en a jamais assé), char sport (beaucoup trop pour la fonction!), célibataire à vie, "il s'en calisse", passe temps... y'a pas l'temps...! mais reste le Hockey à TV qui fo pas manquer, et l'image la plus belle ... un bon ti gars qui va à mess le dimanche..!? hein!?
eny way, la fille qui a pris le "risque" de marier le Québécois que je suis et qui est devenu mon épouse (ma femme en bon Québécois)... elle a des couilles de béton pour avoir affronté SA famille, juste pour vous dire, son oncle est Prêtre et faisait parti de la gagne de Prêtes qui étaient présent à notre mariage...!
Donc, l'intégration, il faut compté au moin une génération complète NÉ icitte... mes propres filles vont être très imprégné par la culture de leur mère... ils sont plusieurs dans sa famille, je suis fils unique, ma mère est morte, mon père s'en criss... ma famille (mère-père) du Québec s'est auto-destroy dans ma jeunesse.... donc suis le seul représentant québécois dans cette "mer" d'immigrant.... une chose est sûr, j'ai été accepté par eux rapidement, mais la différence culturelle est ÉNORMES! ce sont tous des médecins/ingénieurs/pharmacien/VP grosse business ou Prêtre...! (fonction la plus prestigieuse pour eux...)! il m'on offert de devenir "diacre" à l'Église, mais je ne suis pas "pratiquant", j'ai refusé...! AYOYE!